Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
j'ai remplacé ma boite sur un CG 3.1 td , boite 42RE, après quelque km un bruit de claquement se fait entendre j’arrête le véhicule, vérifie le niveau et le impossible de redémarrer, batterie chargée, fusibles vérifiés.
pas de code défaut au lecteur OBII,????????
ou dirait que le carburant n'arrive pas ????? avez des pistes de recherche???
Salut,
Il se passe quoi exactement qua'd tu tournés la clé? Rien? Le démarreur entraîne le moteur mais celui-ci ne démarre pas?
Pour valider le problème d'injection, essaies un coup au start pilot. Su ça tousse au start pilot et cale dès que tu arrêtes de pulvériser, c'est qu'effectivement tes injecteurs ne doivent pas envoyer de gasoil dans les cylindres...
Salut ,
le démarreur tourne et entraine le moteur normalement , je vais essayer le stars pilote , mais je n'arrive plus a afficher le DONE si pas de defaut........
Tu n'a pas de prise d air sur ton circuit alimentation ? ( lors de la depose de la BV , ca a peut etre touché aux conduite gasoil ? pincé / griffé ou tirée )
Quand tu actionne le démarreur il n'y a plus le claquement ? tu as fait combien de kilomètres après ton remplacement de BV 2/3 ou 10/15 ou plus
Tu as roulé tranquille ou tu a poussé un peu ( pour savoir si le moulin avait de la peche )
Tu as essayé de desserrer un raccord d'injecteur pour voir si le gasoil sort en actionnant le démarreur ? ( en meme temps ca purge l'air dans la pompe inj. )
Comme tu n'as pas de code Default on ne peut pas savoir comme ca si il y'a un problème a l'injecteur pilote ou la commande electrique de la PI
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... " *WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu *WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91* *WJ 4.7 stock*
j'ai fait 2/3 km sans pousser le moteur, le claquement dans la boite a l'air d'avoir disparu , je vais essayer de contrôler l'arrivée de gasoil au injecteur je vais voire cela dans la semaine car le vehicule se trouve a 50 km de mon domicile .Ou se trouve la commande électrique de la PI??merci pour votre aide
jean louis
pas grand chose a faire cote commande de la PI tout est interne ( un faisceau sort de la pompe et va au calculateur . c'est l'accélérateur a commande Electrique / la coupure moteur / gestion de l'avance a l'injection )
Je ne connais pas bien ce modèle mais si ( et seulement si ) l'electro valve d’arrêt moteur est externe et démontable ( 1 ou 2 fils qui arrive séparément sur la PI ) ce sera la seule chose que tu pourra faire sur cet organe
As tu plusieurs clé de contact ( problème d’antidémarrage )
C'est sur que c'est compliqué si le véhicule est loin... bon courage
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... " *WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu *WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91* *WJ 4.7 stock*
suivant vos conseils j'ai mis une autre batterie en double, changé de clef , démonté le filtre a huile, desserré un injecteur et pas de gaz oïl ,je n'ai pas essayer le stars pilote car j’étaie seul....j'ai aussi alimenté l’électrovanne en direct (elle fonctionne)
j'abandonne je le vend pour pièces.
Désolé pour toi jean louis !
Si le gasoil ne sort pas aux injecteurs alors que l'electro sur la PI fonctionne et pas de codes defauts
2 possibilités ( désole si je répète car je n'ai pas suivi du debut ton fil )
1°une prise d'air quelque part et dans ce cas :
- branche un bout de durite d'un metre sur la pompe ( arrivée ) et l'autre bout dans un petit bidon ou un bouteille remplie de gasoil plus haut que le moteur par exemple accroché au bout du capot ouvert ( le gasoil doit descendre tout seul dans la PI par gravité et attention il faut un montage propre et du gasoil nickel car tu n'a plus le filtre a gasoil ) )
- si il y'a une purge sur la pompe tu peu toujours l'ouvrir pour laisser echapper de l'air sinon passe a la suite
- desserre un tuyau d'injecteur ( pas le n°1 qui a le fils mais le 2-3ou4 ) et tourne la cle
- au bout de quelques dizaine de seconde le gasoil doit sortir et le moulin tousser voir demarrer mais sur 4 cylindres jusqu'a resserer le raccord
- S'il démarre tu as donc probablement une prise d'air ou le circuit bouché ( crepine dans reservoir / durite hs )
2°la pompe a injection HS
-Si rien ne se passe et le gasoil ne sort pas avec le montage ci dessus malheureusement c'est PI qui a un probleme car elle ne genere plus assez de pression
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus ... Bon courage
PS : tu n'a pas l'assistance panne avec ton assurance ou louer un plateau porte voiture 2essieux ne revient pas tres cher en general ( reste a trouver un vehicule assez gros pour tracter )
Ce sera moins galere pour toi si le jeep est a 50kms
Commence par vérifier le branchement commande cable boite. Ensuite vérifie si toutes les prises sur la boite sont bien verrouillées. Si une prise déverrouillée cela peut engendrer une impossibilité de démarrer par mise en sécurité par le calculo.
Quand tu as arrêté ton moteur, il tournait normalement ou c'est il arrêté de lui même. Vérifie si ton capteur PMH est bien en place et bien fixé
A
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir Souvenir Made in Toulouse
merci pour vos réponses, quelques précisions, le véhicule a 50 km mais sur une fosse pour remplacement de boite donc c'est "volontaire" , le moteur s'est arrêté de lui même,j'ai remplacé le capteur PMH j'ai branché l'arrivée de gasoil directement en démontant le filtre a gasoil.
Je vais regarder du coté de la connexion de la boite et faire la manip d'alimentation direct dans la pompe.
Bonsoir
j'ai essayé avec du star pilote le moteur a "tousser" donc je pense que le calculateur coupe la pompe a injection?
comment savoir d’Où viens le soucis car "donE" au tableau de bord ?
Par hasard n'y aurait il pas un relais de gestion injection (comme le relais 109 sur les tdi? j'ai eu ça sur un ford galaxy 1.9 tdi après remplacement démarrage ok
Ca ressemblait pourtant a un soucis d'antidemarrage
Bonjour
des nouvelles du GC ? Après un passage a la valise = pas de code défaut.......J ai enfin trouvé capteur PMH kc tombé sur le volant moteur d’où le bruit et le non démarrage .
Maintenant que le moteur tourne je recherche une boite ....
Avec les beaux jours je me suis remis sous mon GC et redémonté la boite ....tous les boulons du convertisseur sont arrachés mais pas cassés ( c'est pourquoi le capteur PMH était lui aussi arraché ...)
je vais tarauder le convertisseur en 10x150 et remettre des boulons .........bien sur en meulant les tetes de boulons ....a suivre