Quel goujon de roue prendre , 2 modèles?

Répondre
Mysticboy07
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Quel goujon de roue prendre , 2 modèles?

Message par Mysticboy07 »

Bonjour
Je suis nouveau jeeper depuis 1 semaine et j aurais une petite question

Je dois monter un goujon de roue a l avant de mon grand cherokee 3.1td de 2000 (il était manquant lorsque ai acheté mon cherokee allez savoir pourquoi)
Mais j ai remarqué qu'il y avait deux modele different concernant le diamètre de cannelure, je ne sais donc pas lequel prendre et je n'ai pas trouve le moyen de mesurer sur le 4x4
Pouvez vous m'aider ?
Merci C est assez urgent car obligatoire pour passage au ct

Autre point j'ai remarque une fuite d huile entre la boite auto et le moteur, c'est une pièce couleur alu ca fuit par le dessous
Au niveau dun joint on dirait, est ce grave?ca va empirer? On m'a dit qu'à partir de l annee prochaine une fuite d huile passe plus au ct :(
J'ai entendu parle de produit colmatant les fuites, quelqu un à t il déjà essayé? Est ce potentiellement dangereux pour le moteur?
Sinon est ce une reparation couteuse?

Merci de votre aide :1:
merou31
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: Quel goujon de roue prendre , 2 modèles?

Message par merou31 »

Bonsoir Mysticboy07 :salut:

Merci de commencer par passer par la case PRESENTATION dans l'index du forum. :paspossible:

Les réponses arriveront plus facilement et c'est un minimum quand on arrive sur un forum. :paspossible:

Pour tes soucis, pour les goujons il te faut en enlever un pour connaitre le bon diam a installer ( 2 diam existant).

Pour la fuite, si sur partie basse de la cloche d'embrayage, forte chance joint spi moteur. Verifie si tu n'as pas une fuite turbo.

Combien de KMS ton BB

A+ :silly: :peur002:
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir ImageSouvenir ImageMade in Toulouse
Mysticboy07
Stock
Stock
Réactions :

Salut et merci de cette reponse
Ca y est je suis passer par la présentation, toutes mes excuses

Alors mon bb à 191 000 km

Jai effectivement une fuite sur la partie basse, donc pour toi c'est le joint psy? Punaise ca me fait peur, ça coute cher à faire faire? faut demonter la boite non?

Sinon je crois pas avoir de fuite au turbo J ai vu une seule petite goutte en dessous de celui ci

J'ai essuyer le bas de la cloche et après avoir fait tourner le moteur 10 minutes ca suinte par le dessous de la fameuse cloche,

Existe t'il un moyen de réparer cette fuite (produit miracle,c'est beau de rever)

Ou un rebouchage par l exterieur?

Pour les goujons c est dure à sortir? Comment fait on?

Merci pour votre aide
merou31
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par merou31 »

Bonsoir Mysticboy07 :salut:

Pour enlever un goujon, pour ma part serre joint qui appui cote roue et de l'autre cote une cale de chaque cote de la tete ou un empilage de grosse rondelle et je serre. Si cela ne viens pas quand en pression, un coup de marteau sur le serre joint et en general ca vient

A+ :silly: :peur002:
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir ImageSouvenir ImageMade in Toulouse
Mysticboy07
Stock
Stock
Réactions :

Salut merou31

Merci de tes conseils , J ai commander les pièces , des réception je tente!
Par contre faut il demonter l etrier de frein pour sortir un goujon? Car je ne vois pas comment il peut sortir sinon :septique:
Répondre