Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis peu j'ai ces deux témoins qui on fait leur apparition. Donc p0171 est un mélange air carburant trop pauvre sur une ligne de cylindre (bank1) et p0174 est trop pauvre sur l'autre ligne de cylindres si j'ai bien compris.
Quelqu'un aurait une idée de la cause du soucis ?
Je roule en général avec 1/4 de plein de d'essence pour un plein de lpg (80l) et pour le moment je ne fais que de l'essence pour voir si ca n'a pas de rapport avec lpg.
Sinon je n'ai remarque aucun soucis à part le témoin
Merci d'avance, bonne journée
Code p0171 et p0174 Wj
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Code p0171 et p0174 Wj
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- patleguen
- Chrome accessories
- Réactions :
Re: Code p0171 et p0174 Wj
Si le P0171 est combiné avec le code P0174, il est très probable que le problème soit causé par une fuite d'admission (prise d'air). S'il n'y a aucune fuite d'admission, l'étape suivante consiste à remplacer le filtre à air et à nettoyer le débitmètre d'air. Si le problème persiste , il peut être nécessaire de remplacer le capteur d'oxygène , la sonde Lambda
- patleguen
- Chrome accessories
- Réactions :
une vidéo pour t'aider en anglais of course
P0174 Description de Jeep
Avec le contrôle d'auto-apprentissage du rapport mélange air / carburant, le rapport de mélange réel peut être rapproché du rapport de mélange théorique en fonction du signal de retour de mélange des capteurs d'oxygène chauffés 1. Le module de commande du moteur calcule la compensation nécessaire corriger le décalage entre les ratios réels et théoriques (mélange air/carburant environ 1/15 soit un volume d'air pour 15 volume de carburant).
Dans le cas où le montant de la valeur de compensation est extrêmement important (le rapport de mélange réel est trop pauvre), l' ECM juge l'état comme anomalie du système d'injection de carburant et allume le MIL (logique de détection de 2 déclenchements).
P0174 Description de Jeep
Avec le contrôle d'auto-apprentissage du rapport mélange air / carburant, le rapport de mélange réel peut être rapproché du rapport de mélange théorique en fonction du signal de retour de mélange des capteurs d'oxygène chauffés 1. Le module de commande du moteur calcule la compensation nécessaire corriger le décalage entre les ratios réels et théoriques (mélange air/carburant environ 1/15 soit un volume d'air pour 15 volume de carburant).
Dans le cas où le montant de la valeur de compensation est extrêmement important (le rapport de mélange réel est trop pauvre), l' ECM juge l'état comme anomalie du système d'injection de carburant et allume le MIL (logique de détection de 2 déclenchements).
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci de ta réponse. Il vient de disparaître en roulant a l'essence, on va maintenant voir si il revient au gaz
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG