Pompe de direction WJ 2,7
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Pompe de direction WJ 2,7
Bonjour les jeepers, en parcourant le forum... une question me vient.
Mon Jeep fait du bruit, pas un bruit de moteur qui marche mais plus exactement un grognement de quelque chose pas content, pas content du tout la bête sous le capot. Ca fait un moment que je me traine ce bruit et comme l'assistance de la direction est de plus en plus asservie à la vitesse (mais à l'inverse des Citroen, il faut du régime pour tourner les roues), j'en conclue à une pompe de direction qui fatigue. Les taches de liquides sous la voiture me laissent penser que je suis sur la bonne voie...
Je commande dont une pompe neuve, refabrication pas trop chère... sauf que ça va pas. Le centreur mesure 29mm sur l'ancien, 30 sous la nouvelle... même avec beaucoup de force, un mm de trop, ça fait trop... donc je suis bloqué...
Comme je suis bloqué, ça occupe mon temps et je cogite... Comme la pompe que j'ai ne vas pas... je me demande si ce grognement vient bien de ma pompe... et si ça peut-etre lié à une soupape bloquée par exemple ? Je me demande si ma pompe peut forcer pour une autre raison. Au bruit, je pensais que le roulement était nase, hors il n'y a pas de jeu sensible... donc toutes les possibilités sont encore libres (il y a plein de raison pour qu'une pompe bruisse comme ça..)
La question que je me posais était de savoir si un bruit (sifflement, avec un grognement pouvait venir d'un raccord haute pression défectueux ? Mais je ne vois pas pourquoi ça ferait ce bruit...
Bref, à vos avis.
A plus les jeepers, au plaisir.
GB
Mon Jeep fait du bruit, pas un bruit de moteur qui marche mais plus exactement un grognement de quelque chose pas content, pas content du tout la bête sous le capot. Ca fait un moment que je me traine ce bruit et comme l'assistance de la direction est de plus en plus asservie à la vitesse (mais à l'inverse des Citroen, il faut du régime pour tourner les roues), j'en conclue à une pompe de direction qui fatigue. Les taches de liquides sous la voiture me laissent penser que je suis sur la bonne voie...
Je commande dont une pompe neuve, refabrication pas trop chère... sauf que ça va pas. Le centreur mesure 29mm sur l'ancien, 30 sous la nouvelle... même avec beaucoup de force, un mm de trop, ça fait trop... donc je suis bloqué...
Comme je suis bloqué, ça occupe mon temps et je cogite... Comme la pompe que j'ai ne vas pas... je me demande si ce grognement vient bien de ma pompe... et si ça peut-etre lié à une soupape bloquée par exemple ? Je me demande si ma pompe peut forcer pour une autre raison. Au bruit, je pensais que le roulement était nase, hors il n'y a pas de jeu sensible... donc toutes les possibilités sont encore libres (il y a plein de raison pour qu'une pompe bruisse comme ça..)
La question que je me posais était de savoir si un bruit (sifflement, avec un grognement pouvait venir d'un raccord haute pression défectueux ? Mais je ne vois pas pourquoi ça ferait ce bruit...
Bref, à vos avis.
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Re: Pompe de direction WJ 2,7
Slt.
J'ai ma pompe hs, le bruit est strident et couine après 2000 tours, il faut bien localiser le bruit, pour la pompe on peut pas se tromper.
Aurais tu fais un appoint de fluide hydraulique récemment ?
Car attention au mélange de fluide, ms5931 pas miscible avec atf+4, et dexron flinguerait les pompes il me semble.
Pour mon cas j'attends une prise en charge de la garantie et j'y mettrai de la pentosin.
Quand au flexible hs, beaucoup l'ont fait faire chez des spécialistes en hydraulique pour pas beaucoup plus cher, voire moins parfois.
Sinon pour être sûr, tu peux faire un diagnostique chez un mécano de confiance.
Bon courage.
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
J'ai ma pompe hs, le bruit est strident et couine après 2000 tours, il faut bien localiser le bruit, pour la pompe on peut pas se tromper.
Aurais tu fais un appoint de fluide hydraulique récemment ?
Car attention au mélange de fluide, ms5931 pas miscible avec atf+4, et dexron flinguerait les pompes il me semble.
Pour mon cas j'attends une prise en charge de la garantie et j'y mettrai de la pentosin.
Quand au flexible hs, beaucoup l'ont fait faire chez des spécialistes en hydraulique pour pas beaucoup plus cher, voire moins parfois.
Sinon pour être sûr, tu peux faire un diagnostique chez un mécano de confiance.
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Re: Pompe de direction WJ 2,7
Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai refait l'appoint en dII mais après avoir eu le problème. Car il vaut mieux de l'huile pas miscible que pas d'huile du tout je crois bien.
Ce n'est pas la cause et ça ne marche pas plus mal qu'avant... mais pas mieux non plus.
Je me demande si une fuite sur le flexible pouvait causer le bruit ? mais je ne vois pas pourquoi..
@+
Merci pour ta réponse. J'ai refait l'appoint en dII mais après avoir eu le problème. Car il vaut mieux de l'huile pas miscible que pas d'huile du tout je crois bien.
Ce n'est pas la cause et ça ne marche pas plus mal qu'avant... mais pas mieux non plus.
Je me demande si une fuite sur le flexible pouvait causer le bruit ? mais je ne vois pas pourquoi..
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Re: Pompe de direction WJ 2,7
Faudrait bien identifier d'où vient ce bruit, mon flexible fuit aussi mais il n'est pas bruyant.
Tu as pensé à vérifier la courroie ?
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Re: Pompe de direction WJ 2,7
La courroie est fatiguée, je vais la changer mais je ne vois pas ce qui causerait un bruit de roulement. Le reste tourne normalement aussi et pas de bruit niveau moteur (démarré sans la courroie).
Je vais voir pour remonter la pompe maintenant que j'ai nettoyé la valve...
Je vous tiendrai au courant de la suite des aventures
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Re: Pompe de direction WJ 2,7
Coucou
J'avais un bruit similaire au niveau du ventilateur qui est entrainé par le liquide de direction assistée une fois le liquide en température et la vanne ouverte.
J'avais pas eu de chance le raccord de la durite à casser net et j'ai perdu tout le liquide en roulant...
En commandant une nouvelle durite et en remettant du liquide de direction assisté (rouge dexron 3), le bruit avait disparu après 2 jours d’utilisation surement l'huile qui est allé lubrifier le tout..
Bon courage
J'avais un bruit similaire au niveau du ventilateur qui est entrainé par le liquide de direction assistée une fois le liquide en température et la vanne ouverte.
J'avais pas eu de chance le raccord de la durite à casser net et j'ai perdu tout le liquide en roulant...
En commandant une nouvelle durite et en remettant du liquide de direction assisté (rouge dexron 3), le bruit avait disparu après 2 jours d’utilisation surement l'huile qui est allé lubrifier le tout..
Bon courage
Axel
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Re: Pompe de direction WJ 2,7
il faudrait localisé le bruit car ça peut ètre aussi bien un roulement d'une des poulie