Pompe de direction WJ 2,7
Posté : 13 févr. 2018 14:11
Bonjour les jeepers, en parcourant le forum... une question me vient.
Mon Jeep fait du bruit, pas un bruit de moteur qui marche mais plus exactement un grognement de quelque chose pas content, pas content du tout la bête sous le capot. Ca fait un moment que je me traine ce bruit et comme l'assistance de la direction est de plus en plus asservie à la vitesse (mais à l'inverse des Citroen, il faut du régime pour tourner les roues), j'en conclue à une pompe de direction qui fatigue. Les taches de liquides sous la voiture me laissent penser que je suis sur la bonne voie...
Je commande dont une pompe neuve, refabrication pas trop chère... sauf que ça va pas. Le centreur mesure 29mm sur l'ancien, 30 sous la nouvelle... même avec beaucoup de force, un mm de trop, ça fait trop... donc je suis bloqué...
Comme je suis bloqué, ça occupe mon temps et je cogite... Comme la pompe que j'ai ne vas pas... je me demande si ce grognement vient bien de ma pompe... et si ça peut-etre lié à une soupape bloquée par exemple ? Je me demande si ma pompe peut forcer pour une autre raison. Au bruit, je pensais que le roulement était nase, hors il n'y a pas de jeu sensible... donc toutes les possibilités sont encore libres (il y a plein de raison pour qu'une pompe bruisse comme ça..)
La question que je me posais était de savoir si un bruit (sifflement, avec un grognement pouvait venir d'un raccord haute pression défectueux ? Mais je ne vois pas pourquoi ça ferait ce bruit...
Bref, à vos avis.
A plus les jeepers, au plaisir.
GB
Mon Jeep fait du bruit, pas un bruit de moteur qui marche mais plus exactement un grognement de quelque chose pas content, pas content du tout la bête sous le capot. Ca fait un moment que je me traine ce bruit et comme l'assistance de la direction est de plus en plus asservie à la vitesse (mais à l'inverse des Citroen, il faut du régime pour tourner les roues), j'en conclue à une pompe de direction qui fatigue. Les taches de liquides sous la voiture me laissent penser que je suis sur la bonne voie...
Je commande dont une pompe neuve, refabrication pas trop chère... sauf que ça va pas. Le centreur mesure 29mm sur l'ancien, 30 sous la nouvelle... même avec beaucoup de force, un mm de trop, ça fait trop... donc je suis bloqué...
Comme je suis bloqué, ça occupe mon temps et je cogite... Comme la pompe que j'ai ne vas pas... je me demande si ce grognement vient bien de ma pompe... et si ça peut-etre lié à une soupape bloquée par exemple ? Je me demande si ma pompe peut forcer pour une autre raison. Au bruit, je pensais que le roulement était nase, hors il n'y a pas de jeu sensible... donc toutes les possibilités sont encore libres (il y a plein de raison pour qu'une pompe bruisse comme ça..)
La question que je me posais était de savoir si un bruit (sifflement, avec un grognement pouvait venir d'un raccord haute pression défectueux ? Mais je ne vois pas pourquoi ça ferait ce bruit...
Bref, à vos avis.
A plus les jeepers, au plaisir.
GB