Bras pitman 4"
- math11
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Bras pitman 4"
Salut à tous,
Sur mon wj j'ai les rotules qui tiennent pas des masse. Celle de rockauto à même pas 1000 km et elle a déjà du jeux. J'ai l'impression qu'elle est bizn bander niveau angle de travail. Du coup j'essaie de glané des infos sur les bras pitman rallonger mais pour l'instant j'ai trouvé que pour 4" chez rough country. Je suis assez dessus de cette marque donc si je pouvais évité en regardant d'autre marque se serait le top. Vous avez des info?
Qui la déjà fait? Avec quelle rehausse?
Merci à tous
Sur mon wj j'ai les rotules qui tiennent pas des masse. Celle de rockauto à même pas 1000 km et elle a déjà du jeux. J'ai l'impression qu'elle est bizn bander niveau angle de travail. Du coup j'essaie de glané des infos sur les bras pitman rallonger mais pour l'instant j'ai trouvé que pour 4" chez rough country. Je suis assez dessus de cette marque donc si je pouvais évité en regardant d'autre marque se serait le top. Vous avez des info?
Qui la déjà fait? Avec quelle rehausse?
Merci à tous
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Bras pitman 4"
Pour un pitman....que ce doit du Crown ou de RoughContry ou autre : ce n'est que de la ferraille....pour les rotules tu as diverses marques et qualités : Rockauto vend de tout....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- math11
- Body lift
- Réactions :
Oui je sais mais bon.. J'ai peur que les cannelure soit pas de bonne qualité ou autre tu vois. Quand j'ai eu mon long arm je les fait modifier psk sa tapé dans le châssis. Mal ajusté à l'usine. Du coup voilà.
Pour les rotules j'ai pris l'une des plus chère de couleur bleu les soufflet soit disant des usage intensif je crois. Bref voilà.
Autre chose, j'ai un jeux à cette fameuse rotule mais j'ai le boîtier de direction qui fuit aussi. Du coup est ce que sa peut pas venir de sa aussi? Au final le jeux vient peut être du boîtier mais comment resserré le jeux du boîtier?
Se jeux la je le sens en touchant le bras pitman mais le petit "cloc" se répand. je me focalise sur la rotule mais comment être sur ?
Je me suis pas bien exprimé désolé mais tu m'as compris lol
Pour les rotules j'ai pris l'une des plus chère de couleur bleu les soufflet soit disant des usage intensif je crois. Bref voilà.
Autre chose, j'ai un jeux à cette fameuse rotule mais j'ai le boîtier de direction qui fuit aussi. Du coup est ce que sa peut pas venir de sa aussi? Au final le jeux vient peut être du boîtier mais comment resserré le jeux du boîtier?
Se jeux la je le sens en touchant le bras pitman mais le petit "cloc" se répand. je me focalise sur la rotule mais comment être sur ?
Je me suis pas bien exprimé désolé mais tu m'as compris lol
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Tu peux regler un peu la contrainte du boitier mais il gaut la demonter : tu as une flasque dessus avec 2 trous, il faut prėalablement désserrer une collerette au marteau/chasse goupille, serrer a fond la flasque puis revenir d'un quart de tour....il y a des tutos sur youtube...ton jeu peut venir de la et ta fuite aussi : le pitman prend tout dans la gueule et le répercute au boitier de DA...de toute façon pour savoir si ta fuite et jeu sont liés : faut démonter et remonter...purger la DA car faut débrancher les flexibles etc etc...une partie de plaisir
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- math11
- Body lift
- Réactions :
Oui je connais.. J'ai trouvé une explication pour réglé le jeux du boîtier. Mes rotules sont neuves donc au final j'espère quel est encore au bon état. Me faut trouver le temps de regarder sa. A priori il y aurai une vis btr avec un contre écrous et le vissé 1/4 de tour à chaque fois moteur tournant. On va voir sa dans les prochains jours.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Ce dont tu parle, c'est le réglage du jeu de direction...je te parlais du jeu de l'axe de ton boitier : c'est pas pareil 

CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- math11
- Body lift
- Réactions :
Haha! Effectivement alors.. Pas la même. Et d'après toi c'est quel jeux qu'il faudrai que je règle? Se que tu me dis toi je pense?
- math11
- Body lift
- Réactions :
Je vien de comprendre. Oui sa met du temps à arriver au cerveau lol.
Pour aller bien me faudrais sortir tout le boîtier de direction pour l'ouvrir et changer tour les joints et tout resserré correctement. Mais je vais voir peut être de commencé si j'arrive à rattrapé se "flottement" niveau conduite avec la vis btr. Si sa change rien je changement j'en est un de passe façon qui marche bien et qui lui fuit pas lol.
Pour aller bien me faudrais sortir tout le boîtier de direction pour l'ouvrir et changer tour les joints et tout resserré correctement. Mais je vais voir peut être de commencé si j'arrive à rattrapé se "flottement" niveau conduite avec la vis btr. Si sa change rien je changement j'en est un de passe façon qui marche bien et qui lui fuit pas lol.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Faut voir d'ou vient la fuite avant toute chose, après se dire que comme de toute façon pour réparer un boitier qui fuit et qui a de forte chances de fuir après réparation ...il faudra quand même le démonter
autant rester zen.
Voilà une vidéo qui va te faire comprendre pas mal de choses
à1mn43 : faut dévisser cette collerette, puis avec une pince à circlip resserrrer à fond et revenir en arrière en mettant les becs dans les trous ( le mec de la vidéo a un outil, ...à voir si un clé à disqueuse passe...) puis bloquer le tout avec la collerette de serrage....ce que je te disais hier mais en image c'est mieux
[youtube][/youtube]

Voilà une vidéo qui va te faire comprendre pas mal de choses

[youtube][/youtube]
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- math11
- Body lift
- Réactions :
Bon j'ai un peu avancé! J'ai changé le boîtier de direction par un de mon d'honneur d'organe. Visuellement il a fuit un peu mais l'huile de dedans m'inspire pas confiance donc j'ai pris le temps de vidé tout le boîtier de direction de cette m*** d'huile. Il y a un jeux minime dans les deux boîtier (genre 1 mm) par contre avec le nouveau boîtier la direction et plus duré (testé dans le quartier en 2e le volant met plus de temps à revenir au centre) On verra sur route si ya du mieu ou si c'est toujours aussi flou.
Par contre une vrai merde à faire, faut: tombé la roue gauche calandre, serrure de capot, batterie, support de batterie, châssis supérieur de la calandre, boîte à fusible, réservoir de liquide direction et toute les petite m**** à côté. Me faut quand même trouvé un pit man pour rehausse de mini 4" et rotule renforcé. Mais j'arrive pas pour cette dernière a trouvé.
Me tarde de testé tout sa sur route.
Par curiosité j'aimerai refaire le boîtier que je vien de démonté avec un kit de réfection. Mais j'arrive pas à trouvé un tutoriel car bien différent à la vidéo les boîtier de direction de wj.
Par contre une vrai merde à faire, faut: tombé la roue gauche calandre, serrure de capot, batterie, support de batterie, châssis supérieur de la calandre, boîte à fusible, réservoir de liquide direction et toute les petite m**** à côté. Me faut quand même trouvé un pit man pour rehausse de mini 4" et rotule renforcé. Mais j'arrive pas pour cette dernière a trouvé.
Me tarde de testé tout sa sur route.
Par curiosité j'aimerai refaire le boîtier que je vien de démonté avec un kit de réfection. Mais j'arrive pas à trouvé un tutoriel car bien différent à la vidéo les boîtier de direction de wj.
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Salut
Tu as combien de rehausse ??
Moi j ai 4" et j avais demander à IRO s il fallait changer le bras pitman et il m avait dis pas là peine.effectivement pas de jeu dans la direction.
@+
Lolo
Tu as combien de rehausse ??
Moi j ai 4" et j avais demander à IRO s il fallait changer le bras pitman et il m avait dis pas là peine.effectivement pas de jeu dans la direction.
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- math11
- Body lift
- Réactions :
J'ai un 4" de rehausse en long arm.
Mais pour ma part je trouve que les rotules travaillent beaucoup en fond de course. Et après démontage la rotule fixé sur le pit man à déjà pris un sacré coup.
Sinon je cherche deux rotule renforcé. Mettre de l'argent dans deux rotules si sa vaut le coup et tiennent parfaitement bien sa me dérange pas. Mais j'arrive pas à trouvé. Voilà pk je me tâte de prendre un pit man rehaussé pour réduire l'angle des rotules. Vu qu'ils existe je pense qu'ils doivent bien servir à quelque chose lol
Mais pour ma part je trouve que les rotules travaillent beaucoup en fond de course. Et après démontage la rotule fixé sur le pit man à déjà pris un sacré coup.
Sinon je cherche deux rotule renforcé. Mettre de l'argent dans deux rotules si sa vaut le coup et tiennent parfaitement bien sa me dérange pas. Mais j'arrive pas à trouvé. Voilà pk je me tâte de prendre un pit man rehaussé pour réduire l'angle des rotules. Vu qu'ils existe je pense qu'ils doivent bien servir à quelque chose lol