J'ai un problème sur mon wj 2,7 crd de 2004 j'ai le code 2210 qui s'affiche, il est donc en défaut.
Le truc c'est j'ai ce jeep depuis peu de temps et j'y connais rien sur ce modèle. J'ai eu 4 xj mais celui ci c'est mon premier.
Je suis à Caen en Normandie y'a t'il un pro dans le coin ☺.
Merci d'avance pour le coup de main.
Thomas
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 22 déc. 2018 15:36
par Mud66
Tu veux dire que tu as l'erreur "P2210" ?
Si c'est le cas, tu dois également avoir l'erreur P0702, et des problèmes de boîte à vitesse...
La platine sous tes leviers de vitesse et de transfert est en cause.
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 23 déc. 2018 19:09
par Thomas 14
Merci pour ta réponse, en effet le cherokee est bloqué en seconde
Pour le code 2210 je l'ai eu à un garage avec son diag Bosch. Mais ils ont pas reussi à le supprimer histoire de rentrer à plus de 40 km/h.
Je n'arrive pas a faire afficher les codes sur le tableau de bord
Selon toi ça viendrait de la platine, mais comment en être sûre?
Merci beaucoup et bonne fêtes
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 23 déc. 2018 21:03
par Mud66
Commande un elm327, ça te sera utile...
Le P2210 designe directement la platine, dur à admettre, mais malheureusement c'est récurant.
Un peu de lecture https://jeepswj.com/fr/
Pour te donner une idée du taf qui t'attend
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 02 janv. 2019 18:47
par Thomas 14
Ok merci je regarde ça et vous tiens au courant
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 02 janv. 2019 21:23
par ltso2
Bonsoir.
Les 3 cas que j'ai eu comme le tiens ce sont résolut en passant chez jeep et un upgradre de logiciel de la BA pour la modique somme de 300 balles.
Est ce que les numéros des rapport s'allume encore sur le sélecteur de vitesse ?
Mais il y a aussi la batterie qui peut être remise en cause
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 02 janv. 2019 21:46
par Thomas 14
Pour être plus clair voilà ce qui c'est passé
J'ai pris rendez-vous chez Jeep il y a quelques semaines pour une bonne révision, vidange de boite et crépine, recharge de clim et vidange du LDR (j'avais pas le courage de le faire ).
Seulement 2 jours avant mon rdv le voyant qui s'allume et boite bloquée en 2. Je leurs explique en arrivant, ils me rappellent dans la matinée en me disant que leur diag de M... ne fonctionnait pas avec des Jeep avant 2007
Ils m'ont fait les vidanges etc... supprimer le défaut et 100 bornes plus tard la même
J'y suis retourné ce matin et là ils m'ont expliqué que le module de boite et mort et qu'il en a pour 1900 € et du coup impossible de retirer le défaut
Donc voilà, je pense qu'il faut que je commence par le circuit imprimé de boite et pour info je viens de changer la batterie elle est neuve.
Je compte commander le nécessaire ce soir, j'ai bon ?
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 06 janv. 2019 23:06
par Mud66
Oui, commence par là, enfin tu as déjà dû commander...
Prends un ELM aussi^^
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 08 janv. 2019 15:29
par Thomas 14
Le circuit est monté c'est bon, en revanche mon ELM, je devrais l'avoir demain.
J'espère que je vais pouvoir supprimer le défaut.
Je te tiens au courant, merci.
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 09 janv. 2019 14:27
par Thomas 14
Je viens de recevoir ELM en usb. En revanche il est livré avec un CD, j'en ai besoin ou pas ?
Merci.
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 09 janv. 2019 20:43
par macfun
Thomas 14 a écrit :Je viens de recevoir ELM en usb. En revanche il est livré avec un CD, j'en ai besoin ou pas ?
Merci.
Si c'est un truc chinois, ton CD a probablement sont lot de virus et autres merdes ...
Donc essaie sans !!!
Re: Un coup de main code 2210
Posté : 10 janv. 2019 21:23
par Thomas 14
Bon j'ai pas mal galéré pour les driver, un pote m'a donné un coup de main. Impossible d'installer les pilotes sur mon PC, en revanche sur celui de mon pote c'est bon.