Misfire Multiple rampe gauche

Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

Bonjour à tous,

Et avant tout, bonnes fêtes de fin d'années :bday:

Moi le père noel est passé ... un joli 4.7L HO :multi: mais avec le voyant moteur qui s'allume :colere2:

Il tourne bien à chaud à froid en essence et en GPL, mais une fois chaud après une décéléation, il se met à brouter, vibrer.
il suffit d'enlever l'OD ou de passer en 2 et ça repart en attendant le prochain coup mais pas forcément la prochaine décélération. Bobines changées, bougies GPL neuves, sondes O2 changées... mais rien n'y fait.

Comme je viens de l'acheter ( 22/12 ), il faut que je passe le CT ... avant 1 mois, donc si vous avez eu le pb ou avez une idée, je suis preneur :1:

J'ai écarté l'injection car se fait en GPL aussi, et j'ai roulé quelques KMs à 50% d'éthanol ...
Je pense plus à un défaut de masse ou pire le PCM mais pourquoi uniquement la rampe gauche ?

Merci d'avance pour votre aide.
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Avatar du membre
arvion
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017 00:28
Modèle : JT
Localisation : 61 Mortagne au Perche

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par arvion »

chval23 a écrit : bougies GPL neuves
heu que ça soit en essence ou au GPL se sont les même bougies qui servent!

Par contre je crois que ce moteur n'aime pas vraiment le GPL (carburant sec, si je me trompe pas les culasses ne kif pas, sauf si tu as un lubrificateur de soupapes) regarde donc de ce coté là

et tu ai au courant que c'est théoriquement l'obligation du vendeur de passer le contrôle technique, perso sans contrôle et avec un problème a moins que le prix soit très très avantageux j'aurai pas pris, après chacun est libre de ses choix!
WJ Limited 2.7 CRD 2002
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

arvion a écrit :
chval23 a écrit : bougies GPL neuves
heu que ça soit en essence ou au GPL se sont les même bougies qui servent!

Par contre je crois que ce moteur n'aime pas vraiment le GPL (carburant sec, si je me trompe pas les culasses ne kif pas, sauf si tu as un lubrificateur de soupapes) regarde donc de ce coté là

et tu ai au courant que c'est théoriquement l'obligation du vendeur de passer le contrôle technique, perso sans contrôle et avec un problème a moins que le prix soit très très avantageux j'aurai pas pris, après chacun est libre de ses choix!

Bonjour arvion,

Pour le prix, c'était avantageux et c'est la raison de l'achat ... Après pour le CT et le problème en cours, je pensais qu'en changeant ces éléments ça partirait et que du coup le CT ne serait qu'une formalité!
Pour le lubrificateur pas de problème non plus, il est en place et semble fonctionner.

Merci pour ta réponse.
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1709
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par Ro.jeep »

Slt.

Merci bonnes fêtes à toi aussi.

As tu un code défaut ?

Si le voyant moteur s'est allumé après l'ethanol, cherche pas, c'est ça, refais un plein au 95 et si il disparaît tu auras confirmation.

Je rejoins Arvion pour le Gpl, renseignes toi bien sur les défauts éventuels que peuvent entraîner l'équipement gpl sur ce moteur spécifique.

Est ce que la valve Pcv a été remplacée ?

Sinon, ton problème ne ressemblerait pas à un sous régime moteur, ta boîte tombe t'elle correctement les rapports ?



Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

Ro.jeep a écrit :Slt.

Merci bonnes fêtes à toi aussi.

As tu un code défaut ?

Si le voyant moteur s'est allumé après l'ethanol, cherche pas, c'est ça, refais un plein au 95 et si il disparaît tu auras confirmation.

Je rejoins Arvion pour le Gpl, renseignes toi bien sur les défauts éventuels que peuvent entraîner l'équipement gpl sur ce moteur spécifique.

Est ce que la valve Pcv a été remplacée ?

Sinon, ton problème ne ressemblerait pas à un sous régime moteur, ta boîte tombe t'elle correctement les rapports ?



Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
Bonsoir ro.jeep,

Voici les codes: P0206 P0300 P0302 P0304 P0158 et au final P0306. Le P0158 n'apparait pas tout le temps.

Et non la valve PCV n'a pas été changée. c'est quoi cette valve ? elle sert à quoi ?

Si cela donne des idées à quelqu'un d'autres ...

Bonne soirée.
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1709
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par Ro.jeep »

Pour les codes je pourrai pas t'aider, mais certains ici le feront avec plaisir.

La valve pcv est comme un reniflard, c'est un retour des vapeurs ou gazs dans le moteur, elle se trouve au dessous du remplissage huile moteur, c'est la petite pièce qui fait angle droit, si défectueuse elle peut engendrer des calages moteur par exemple.

Tu as dis que ça concernait uniquement la rampe gauche, comment le sais tu ? Par rapport aux codes défauts ?


Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1709
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par Ro.jeep »

Au fait.
Vérifies bien tes bougies, la référence surtout, car le moteur HO n'accepte qu'un seul type de bougies, sous peine d'endommager le moteur, dixit le manuel d'atelier.


Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par yannosaeba »

Il a combien de Kil au gaz ? Prendre les compressions n’est peu être pas un luxe et permettra de voir un peu la santé du bloc..
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

Ro.jeep a écrit :
Tu as dis que ça concernait uniquement la rampe gauche, comment le sais tu ? Par rapport aux codes défauts ?
Bonjour,

Effectivement, grace aux codes car tous ( 302, 304, 306 et 158 ) mettent en cause la partie gauche du moteur. Même le 206 ( injecteur 6 ) est un code qui fait référence au coté gauche.
ça serait à droite et à gauche j'aurais opté pour le capteur de papillon mais là j'ai un doute...

Je vérifie les bougies au cas ou ...

Il est vrai que le régime moteur du ralenti me semble bas a froid, surtout à l'essence. Mais quand il est bien chaud ça ne se ressent pas.

Et les rapports de boite tombent et montent nickel.
Modifié en dernier par chval23 le 27 déc. 2018 13:14, modifié 1 fois.
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

yannosaeba a écrit :Il a combien de Kil au gaz ? Prendre les compressions n’est peu être pas un luxe et permettra de voir un peu la santé du bloc..
Bonjour,

Il a fait 180 MKs au gaz. Mais ça a pas l'air d'être cela car il a une pêche d'enfer... Mon XJ 4.0 L6 est largement à la ramasse derrière, je vais tout de même vérifier.
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

Bonjour,

J'y pense :paspossible: le code P0158 ça ne pourrait pas mettre en cause le catalyseur entre les 2 sondes ?

Ya moyen d'isoler les sonde pour voir ?

Quelqu'un a déjà changer cette partie du pot ? J'ai du mal à la trouver ( sauf à des prix de fou ) sur net ... Pour des WJ normaux ( pas HO ) pas de problème à 300 € ça se trouve mais pas pour le HO ?
C'est pas le même ?
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

Ro.jeep a écrit :Au fait.
Vérifies bien tes bougies, la référence surtout, car le moteur HO n'accepte qu'un seul type de bougies, sous peine d'endommager le moteur, dixit le manuel d'atelier.

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
Bougies vérifiées ... ce sont bien des "platinium power" pour le HO . Piste à écarter dommage, c'était simple a résoudre.

Bon réveillon à tous :bday:
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

Bonjour et bonne année à tous :bday: ,

J'ai trouvé aussi sur un site US que ces multiples misfire pouvaient être du à l'injection. Un injecteur qui déconne peut générer ce retour. Les codes P0300 et P0206 sont souvent associés ...

Avant de tout démonter pour vérifier les injecteurs qui sont montés ( part number ) et l'état des joints, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà "experimenté" ça ?

Et le prix ça pique :crazyeyes: comparé à celui des XJ !!! ça fait mal au _ _ _! il faut être sure de l'investissement :peur:
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
lar7338
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2015 16:29
Modèle : KL
Localisation : 38

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par lar7338 »

Hello,
Si tu as un cata par côté sur ce modèle, je te conseille de regarder si il n'est pas bouché (intérieur cassé et en travers).
Ca donne le même type de code car la combustion devient impossible et il y a donc des ratés d'allumage.
Ne pas insister sinon l'essence passe dans l'huile et ça se finit mal….

Pour savoir si la céramique du cata est cassé, en tappant dessus "légérement", le son produit ne laisse pas de doute.
KJ 3.7L 2005
Avatar du membre
chval23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
Modèle : Compass
Localisation : Jura

Re: Misfire Multiple rampe gauche

Message par chval23 »

lar7338 a écrit :Hello,
Si tu as un cata par côté sur ce modèle, je te conseille de regarder si il n'est pas bouché (intérieur cassé et en travers).
Ca donne le même type de code car la combustion devient impossible et il y a donc des ratés d'allumage.
Ne pas insister sinon l'essence passe dans l'huile et ça se finit mal….

Pour savoir si la céramique du cata est cassé, en tappant dessus "légérement", le son produit ne laisse pas de doute.
Salut,

Merci pour l'info :1: cela me conforte dans ma commande !!!
Je démonte et fait un retour ...

A+
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
Répondre