Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Rien ne me saute aux yeux ...
les regimes turbine / entree correspondent
la pression semble correcte
LA pression du TCC est a 0 mais normal car le TCC ( embrayage du convertisseur de couple) est desactivé en mode degradé
Pour le bruit, je seche. je pensai a la pompe qui aspire de l'huile emulsionnée mais la pression semble correcte. et le niveau et l'aspect de l'huile aussi
le seul code defaut que tu a indique plus un probleme qui proviendrai soit d'un probleme mecanique sur la transmission, position BT capteur BT ou reglage cable.
Au vu de l'historique ( probleme de LDR dans la boite) Moi je vidangerai l'huile de la BVA , inspection du carter et du filtre (l'ouvrir) pour recherche de trace de limaille et controle du connecteur pour commencer
les regimes turbine / entree correspondent
la pression semble correcte
LA pression du TCC est a 0 mais normal car le TCC ( embrayage du convertisseur de couple) est desactivé en mode degradé
Pour le bruit, je seche. je pensai a la pompe qui aspire de l'huile emulsionnée mais la pression semble correcte. et le niveau et l'aspect de l'huile aussi
le seul code defaut que tu a indique plus un probleme qui proviendrai soit d'un probleme mecanique sur la transmission, position BT capteur BT ou reglage cable.
Au vu de l'historique ( probleme de LDR dans la boite) Moi je vidangerai l'huile de la BVA , inspection du carter et du filtre (l'ouvrir) pour recherche de trace de limaille et controle du connecteur pour commencer
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Eureka...
Alors a priori, c est réglé. Ce matin, j'ai vidange la boite puis déposé le carter. L'huile pas trop vilaine, mais pas top non plus. J'etais parti pour deposer le bloc hydraulique, je devise la prise du connecteur et j'essaye de la sortir...impossible elle est collée. Il y a un peu d'huile dedans mais tres tres peu. Et puis je me dis, tant qu'a y etre je teste a faire tourner la boite avec un tuyau direct de l.aspi de la bva au bidon (bricole avec un embout de crépine et un tuyau) et la pas de sifflement et la boite qui aspire velue.
Je contrôle donc la crepine et je m'aperçois que premièrement elle est déformée secundo elle s emboîte trop facilement. Je change donc le joint torique et je la replace. J'en profite pour redresser mon carter qui avait pris une mauvaise branche en passant un bourbier. Je filtre l huile et rebalance tout ca dans la bva.
Et beh ca marche impec. Plus un seul bruit.
Je vais commander 10 litre d atf une nouvelle crepine, changer la prise et ca devrai etre good.
Un grand merci pour le coups de main les gars.
Alors a priori, c est réglé. Ce matin, j'ai vidange la boite puis déposé le carter. L'huile pas trop vilaine, mais pas top non plus. J'etais parti pour deposer le bloc hydraulique, je devise la prise du connecteur et j'essaye de la sortir...impossible elle est collée. Il y a un peu d'huile dedans mais tres tres peu. Et puis je me dis, tant qu'a y etre je teste a faire tourner la boite avec un tuyau direct de l.aspi de la bva au bidon (bricole avec un embout de crépine et un tuyau) et la pas de sifflement et la boite qui aspire velue.
Je contrôle donc la crepine et je m'aperçois que premièrement elle est déformée secundo elle s emboîte trop facilement. Je change donc le joint torique et je la replace. J'en profite pour redresser mon carter qui avait pris une mauvaise branche en passant un bourbier. Je filtre l huile et rebalance tout ca dans la bva.
Et beh ca marche impec. Plus un seul bruit.
Je vais commander 10 litre d atf une nouvelle crepine, changer la prise et ca devrai etre good.
Un grand merci pour le coups de main les gars.
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
cool ! donc le problème venait de la crépine et du joint donc la pompe aspirait de l'air peut être suite au choc sur le carter ( ca se voyait pas trop sur ta video)
plus de code defaut alors ?
plus de code defaut alors ?
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Et m.......
Retour a la case depart.... memes symptomes...
Sifflement puis plus de transmission.
J'hesite a le bruler...
Retour a la case depart.... memes symptomes...
Sifflement puis plus de transmission.
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Salut !
M--de
Tu as changé l'huile et la crepine la prise ? depuis la derniere fois ?
M--de
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Pas besoin d'ATF dans une 722.6
T'as fait un diag pour voir les codes ?
T'as fait un diag pour voir les codes ?
Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Oui, j avais rince la bva, crepine neuve etc....
En fait, la crepine se colmate. Residus d embrayage et bronze...
Le truc de malade c'est que si je renettoie la crepine, ca va marcher impec pendant 100 bornes.
En fait, la crepine se colmate. Residus d embrayage et bronze...
Le truc de malade c'est que si je renettoie la crepine, ca va marcher impec pendant 100 bornes.
Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Oui, j ai reccupere les codes defaut. Mais il sont la consequence de la baisse de pression d huile du fait du colmatage de la crepine.
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Ca c'est pas bon signe ! des résidus en quantité pour boucher la crépine aussi rapidement, Soit l'huile mélangé au LDR a tourné longtemps comme ca soit c'est pas la bonne huile qui a été utilisé ( peut etre avant toi) ce qui a engendré une usure rapide des embrayages soit une pièce est cassée !
Tu as mis quoi comme ATF dedans ? la 236.10 ou 236.14 ?
En fait , ATF est un terme générique qui veut dire Automatic Transmission Fluid .
Ceci dit, pour ne pas confondre avec d'autres ATF ( ATF+4 pour les V8 par exemple ), il vaut mieux parler d'une huile 236.10 ou 236.14 pour la boite mercedes NAG1
Motul vend une huile nommé ATF 236.14 qui est conforme
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
J avais mis de la fuch 4134.. donc 236.14
Oui, pas top du tout. Je pense m orienter sur une bva d occase.
Si quelqu un a ca d'ailleur
Oui, pas top du tout. Je pense m orienter sur une bva d occase.
Si quelqu un a ca d'ailleur
Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
J'ai commence la depose... boite de transfert par terre...
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Si tu trouve la BVA essaye de gratter le refroidisseur d'huile qui va avec ... et crepine + joint et huile neuve...
Bon courage !
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Re: Probleme bva 2.7 crd. Plus de transmission.
Je veux dire le radiateur d'huile et les tuyaux car de l'huile mélangè au LDR et peut être de la limaille a pu passer dedans
Quitte a mettre une boite d'occas, si possible, je changerai l’échangeur et les canalisation avec...
Quitte a mettre une boite d'occas, si possible, je changerai l’échangeur et les canalisation avec...
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