Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par tmax499 »

anto1203 a écrit : 31 juil. 2019 10:55
Laurent67 a écrit : 31 juil. 2019 07:39 ....... je tourne sans boîtier, j’ai juste remplacé les injecteurs par des Ford racing 4 trous. Ce qui est vrai c’est que en-dessous de 3500 tours il n’y a pas beaucoup de couple, il faut juste penser a monter dans les tours à l’approche d’une cote !
Passé un certain nombre de "tours", ( je ne veux pas de te dire de conneries, je ne me souviens plus du nombre exact) ton ECU applique bêtement des tables, des algorithmes. Il s'en fout que ça soit plus ou moins gros pour les injecteurs....
Salut Anto,

De mon expérience et je précise que je ne suis pas mécano, avant mon changement d'injecteur, à partir de 70% d’éthanol dans le réservoir
lors d'un quick down j'avais une grosse latence avant que ça parte :lol: :reflexion: et le moteur montait en température rapidement!! en dessus de 100°C, bref le moteur n’appréciait pas!
Après changement d'injecteurs de plus grosse capacité tout revient "normal", accélération franche et température stable environ 95°C D’ailleurs le injecteurs du HO sont plus gros! :moqueur1: par rapport au non HO. il me semble que cela doit être un peu pareil pour l'e85 le moteur a besoin de plus de carburant et il faut que les injecteurs suivent!!

Je suis convaincu qu'il faut un détecteur d'éthanol, d'ailleurs LsxCalibration sur les hummers H2 utilise entre autre le même capteur GM dans sa reprogrammation e85.
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par tmax499 »

Salut a tous,

Pour tout ceux qui pensaient que le 4,7L n'est pas flexfuel et je suis le 1er surpris, je viens de trouver cela (voir en fin de page)
https://www.allpar.com/mopar/47.html
flexfuel.JPG
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

tmax499 a écrit : 31 juil. 2019 15:22 Salut a tous,

Pour tout ceux qui pensaient que le 4,7L n'est pas flexfuel et je suis le 1er surpris, je viens de trouver cela (voir en fin de page)
https://www.allpar.com/mopar/47.html

flexfuel.JPG

Oui Tmax, Flexfuel mais..... Dans l'unique Version "Corsair" du V8, sortis en 2007 pour le Grand Cherokee WK !

Cette variante moteur du V8 à d'ailleurs des énormes changement comparé au notre !

-Bougies (il y a 2x bougies par cylindres)
-injecteurs totalement différent ! (Voir le site de rockauto si vous voulez voir la forme.....) RIEN A VOIR, vraiment, suffit de regarder...
-Cartographue différente car adapté à l'e85 en 2007, année où est sorti... Le "Corsair".... Ndlr


Voilà, je connais évidemment cette page que tu as cité, que je trouve super d'ailleurs, mais le "E85 compatible" ne s'applique PAS pour notre V8 "powertech" !

Encore une fois, c'est une question de cartographie + équipement moteur....
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Fred 84 »

salut a tous,

je vais peut etre dire une betise,mais pourquoi modifier l`avance,ca aurait un interet si le cauburant avait un indice plus bas que celui recommande,mais la il s trouve qu`il est plus haut.Nombre de personne mettent du 98 dans un moteur prevu pour du 95,persone ne touche l`allumage et cela nee seervirai pas a grand chose,enfin si a l`oreille,on peu gagner 2 ou 3 cv

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
Laurent67
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2007 21:50
Modèle : JT
Localisation : Strasbourg

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Laurent67 »

Je ne retrouve plus la commande, mais j’avais pris avec 20 pour-cent de débit en plus que ceux d’origine
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7
2001
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par tmax499 »

anto1203 a écrit : 31 juil. 2019 17:54
tmax499 a écrit : 31 juil. 2019 15:22 Salut a tous,

Pour tout ceux qui pensaient que le 4,7L n'est pas flexfuel et je suis le 1er surpris, je viens de trouver cela (voir en fin de page)
https://www.allpar.com/mopar/47.html

flexfuel.JPG

Oui Tmax, Flexfuel mais..... Dans l'unique Version "Corsair" du V8, sortis en 2007 pour le Grand Cherokee WK !

Cette variante moteur du V8 à d'ailleurs des énormes changement comparé au notre !

-Bougies (il y a 2x bougies par cylindres)
-injecteurs totalement différent ! (Voir le site de rockauto si vous voulez voir la forme.....) RIEN A VOIR, vraiment, suffit de regarder...
-Cartographue différente car adapté à l'e85 en 2007, année où est sorti... Le "Corsair".... Ndlr


Voilà, je connais évidemment cette page que tu as cité, que je trouve super d'ailleurs, mais le "E85 compatible" ne s'applique PAS pour notre V8 "powertech" !

Encore une fois, c'est une question de cartographie + équipement moteur....
Ben, en première lecture je suis d'accord avec toi, mais en relisant l'article c'est pas clair d’où ma surprise!! :reflexion:

Reprenons,
Capture 1999-2007.JPG
l'article parle des versions du 4,7l de 1999 à 2007 la 1er génération le powertech de 1999-2004, jusqu’à la seconde génération "Corsair" et ses évolutions de 2005 à 2007.
Pour chaque géneration.JPG
Donc pour moi, si je comprend bien les deux génération peuvent rouler full e85!! :dol:
corsair.JPG
Voila la seconde génération "corsair" qui ne peut se confondre avec le "powertech"
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par roadwolf »

Tu as oublié de citer cette phrase qui a toute son importance.

We make no guarantees regarding validity or accuracy of information, predictions, or advice.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
legir
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 08 mai 2019 00:06
Modèle : JT
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par legir »

Au risque de paraitre stupide mais si je lis correctement le manuel, l'éthanol n'a pas l'air de poser problème non ?
JEEP-GRAND-CHEROKEE-2001-Notice-mode-d-emploi-guide-manuel.jpg
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par tmax499 »

roadwolf a écrit : 01 août 2019 02:34 Tu as oublié de citer cette phrase qui a toute son importance.

We make no guarantees regarding validity or accuracy of information, predictions, or advice.
Ok, cela fait longtemps que je lis plus ce genre d'avertissement basique :paspossible: :moqueur1: :lol: :lol: :lol: destiné à se couvrir!! les ricains usent et abusent de procès en tout genre :salut:
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par roadwolf »

legir a écrit : 01 août 2019 09:03 Au risque de paraitre stupide mais si je lis correctement le manuel, l'éthanol n'a pas l'air de poser problème non ?JEEP-GRAND-CHEROKEE-2001-Notice-mode-d-emploi-guide-manuel.jpg
Quand en face Éthanol, il y a marqué 90% d'essence sans plomb et 10% d'alcool , le message est pourtant clair, je ne comprends comment tu peux interpréter que ça veut dire prévu pour tourner à l'E85. ça veut dire que c'est prévu pour du SP95 E10

Ci joint la liste des véhicule annoncés flexfuel par jeep sur le site US (l'info se trouvait ici : http://m.jeep.com/en/flexfuel/)


AAA
Flex-Fuel
Flexible Performance

What is E85? It's a motor fuel blend of 85% ethanol and 15% gasoline. Ethanol is a completely renewable, domestic, environmentally friendly fuel that enhances the nation's economy and energy independence.

Due to its prevalence in the U.S., corn is the main crop utilized for ethanol production. However, several other crops can be used. And when used, E85 creates little to no emissions at the tail pipe, which means cleaner air and a reduction in pollution.

When you go to fuel your vehicle, you'll notice the cap is yellow. This denotes the fact that you have a flex-fuel engine. Flex-Fuel vehicles may be filled with gasoline, E85 or any combination of the two. A fill-up of one or the other is not required.
Additional E85 information

Visit the following links to learn even more about this highly renewable energy source.

More Information on Flex-Fuel Vehicles
More Information on E85

Jeep® Flex-Fuel Vehicles


2009 Commander
4.7L V8 Flex-Fuel Engine

2009 Grand Cherokee
4.7L V8 Flex-Fuel Engine

Dodge Flex-Fuel Vehicles


2009 Durango
4.7L V8 Flex-Fuel Engine

2009 Dakota
4.7L V8 Flex-Fuel Engine

2009 Grand Caravan
3.3L V6 Flex-Fuel Engine

2009 Ram 1500
4.7L V8 Flex-Fuel Engine



2010 Dakota
4.7L V8 Flex-Fuel Engine

2010 Grand Caravan
3.3L V6 Flex-Fuel Engine

2010 Ram 1500
4.7L V8 Flex-Fuel Engine

Chrysler Flex-Fuel Vehicles


2009 Sebring Convertible
2.7L V6 Flex-Fuel Engine

2009 Town & Country
3.3L V6 Flex-Fuel Engine


2010 Sebring Convertible
2.7L V6 Flex-Fuel Engine

2010 Town & Country
3.3L V6 Flex-Fuel Engine


AAA
The Green Initiative

Flex-Fuel isn't the only alternative fuel source we are currently exploring. Click on the links to explore more green alternative-fuel vehicles.

Hybrid Vehicles
High MPG Vehicles
Diesel Engine Technology

Voici l'archive de la page cité en utilisant Wayback Machine, il manque les images mais le texte est toujours la

Image

Si vous voulez constater par vous même : http://web.archive.org/web/201302151310 ... /flexfuel/

Encore une fois que je dis pas que ça fonctionne, mais juste que ce n'est pas prévu pour par le constructeur à la base.

J'ajouterai que se baser sur des données US du constructeur, pour déduire une éventuelle capacité flexfuel sur un modèle homologué avec une cartographie européenne, me parait plutôt hasardeux.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

legir a écrit : 01 août 2019 09:03 Au risque de paraitre stupide mais si je lis correctement le manuel, l'éthanol n'a pas l'air de poser problème non ?JEEP-GRAND-CHEROKEE-2001-Notice-mode-d-emploi-guide-manuel.jpg

Salut !! Personnelemnt dans mon manuel du Jeep WJ de 2002, à aucun moment il n'est mentionné l'e85 (photo ci-joint).
La seule allusion est quand on parle du "Programme B" (photo ci-joint).
https://www.casimages.com/i/190801121149923416.jpg.html
https://www.casimages.com/i/190801121151176005.jpg.html
Modifié en dernier par anto1203 le 01 août 2019 12:09, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1666
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Mud66 »

Super retour d'information, c'est exactement ce que j'attendais.
Du coup en conduite mixte tu a combien d'autonomie avec 100% d'ethanol ?
En passant 0.52 cts le litre c'est pas chers, nous c'est 0.79cts.
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Mud66 a écrit : 01 août 2019 12:08 Super retour d'information, c'est exactement ce que j'attendais.
Du coup en conduite mixte tu a combien d'autonomie avec 100% d'ethanol ?
En passant 0.52 cts le litre c'est pas chers, nous c'est 0.79cts.

Salut Mud !!! Heureux que ça te plaise !!! :1:

Je profite aussi de ce message pour dire que je suis content d'assister à un débat sur l'ethanol et sa compatibilité (qu'on soit pour ou contre, quand il y a de l'argumentation, on en ressort que plus riche ! :bravo2:

Oui ! Pour la conso, j'ai oublié de le mentionner ! tu as raison.
Avant, avec du sp95-e10, je tournais vers les 620kms en Extra urbain, crusing à 125km/h
Maintenant, j'en suis à 530 dans les mêmes conditions ! (j'ai effectué un A/R IDF-> Nancy la semaine dernière.)


PS: je fais tout le temps le plein avant d'atteindre la réserve, juste avant le dernier 1/8ème du reservoir !


voilà !! ;)


Si tu as d'autres questions n'hesites pas ! ;)
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1666
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Mud66 »

Ok, tu es de quel coin pour payer le litre d'ethanol si peu chers...? :mrgreen:
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Mud66 a écrit : 01 août 2019 12:26 Ok, tu es de quel coin pour payer le litre d'ethanol si peu chers...? :mrgreen:
Je suis de l'Ile de France (95). Certainement l'une des stations la moins cher de France ! Pensez aux carburants "prix coutant" tout les week-end jusqu'a fin aout chez leclerc ;)

ça sera le meme prix...
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Répondre