Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

DamDam
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2020 10:17
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par DamDam »

J'ai demandé à un pote mécano, il a inspecté le moteur et m'a dit que le problème venait des bougies et pas du kit FlexFuel.
Changement la semaine prochaine ;)
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18659
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par martini »

As tu des bougies iridium ? C'est conseillé quand on roule à l'éthanol : meilleure tenue en t°
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Hello Hello !!

Petite mise à jour en ce mois de Mai et première "petite avarie". En toute transparence avec vous, le démarrage devenait plus difficile ces temps ci (moins linéaire dans le démarrage) depuis 1 mois, en ayant remis du sp95-E5 avec les prix actuel.... :siffleur:

Résultat, ce matin, démarrage avec raté sur un cylindre. "Misfire" Sur le numéro 5.
Je coupe le moteur (encore froid) quasiment instantanément.
2 mins plus tard, je le redémarrage et là.... :paspossible: démarrage très difficile (symptôme du moteur noyer) mais sur 8 pattes !


Je roule un peu, j'enlève le code de défaut "PXXX" et tout rentre dans l'ordre.

Je soupçonne le kit éthanol dans sa mauvaise Gestion.

Qu'en pensez-vous ?🧐

Bien à vous !

Anto
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Mirek »

:salut: J'ai eu un cas semblable. Au démarrage , j'ai coupé le moteur presque tout de suite et impossible de redémarrer. Pensent de la "noyade"
j'ai laisser reposer un moment et c'est parti avec quelques ratés mais sans aucun code de défaut. Depuis je fais bien attention à ne pas arrêter
la bete si rapidement .
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Bon ba écoutez.... Ce matin démarrage comme en 2002 !!😏 Je pense bien qu'il s'agit du boitier lui même ! Ou bien....
Peut-etre que l'ECU a "mal appris" depuis plusieurs démarrage ?🧐
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18659
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par martini »

Je que jai appris en parcourant les forums sur les carburants, les ECU, les boîtiers : c'est que les transitions d'un carburant à l'autre doivent se très très très progressivement :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Salut Martini !! 😉

Oui effectivement, je pense que cela provient du fait de la transition e85- 95e5 que j'avais faites. Je l'ai faites sans transition. Ayant le boîtier, je me suis dis que cela allait se faire sans aucun effet et bien je crois que non.....😶
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18659
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par martini »

@Anto 1203 ....ton boitier doit analyser la qté d'éthanol dans le mélange mais ton ecu ne fonctionne pas en instant "t" . Sur le TJ il lui faut un apprentissage sur les 50 premiers roulage aux t° / pressions / sondes et autres critères prédéfinis par le constructeur pour mémoriser les corrections à apporter....un reset de pcm permet d'accélérer cette procédure en vidant la mémoire adaptative ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Martini, j'aimerais avoir une réponse que je n'est pas trouvé sur le forum. Plusieurs sources disent que le PCM "adaptatif" se base sur les 50 premiers roulage.
Mais cela veut-il dire que le PCM se Reset automatiquement a un moment où à un autre ? Ou bien la procédure de Reset est obligatoire pour permettre au PCM de s'adapter ?

Bien à toi,

Anto
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Bad Arrow »

Le capteur éthanol a t'il bien "vu" le changement de carburant (il me semble que sur ce kit, tu peux voir la valeur via l'appli, non?)? Si oui, le boîtier aurait dû effectivement annuler ses corrections pour laisser le calculateur moteur faire son travail...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Bad Arrow a écrit : 06 mai 2020 23:47 Le capteur éthanol a t'il bien "vu" le changement de carburant (il me semble que sur ce kit, tu peux voir la valeur via l'appli, non?)? Si oui, le boîtier aurait dû effectivement annuler ses corrections pour laisser le calculateur moteur faire son travail...
oui le capteur avait parfaitement bu la différence de carburant. J'avais regarder via l'application...😶
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Hello Hello !!

Dû nouveau pour les personnes utilisant ce kit aussi🤔🤔 ?
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Mau »

anto1203 a écrit : 18 janv. 2021 12:32 Hello Hello !!

Dû nouveau pour les personnes utilisant ce kit aussi🤔🤔 ?
Ça m'intéresse aussi.
J'ai lu ton post avec attention dès le début et, récemment, deux pompes éthanol ont ouvert près de chez moi.
Je suis donc prêt à sauter le pas.
J'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience (idéalement sur le 4.7 HO) avant de me lancer dans cet investissement.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
jpbaladier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 208
Enregistré le : 18 déc. 2020 20:03
Modèle : JT
Localisation : Cantal

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par jpbaladier »

Bonjour à tous
Pour ces kits à l e85 c est vrai que c est intéressant mais je me suis renseigné chez des pros qui les instal et vous allez rire mais si on le fait ou pas soit même sur nos v8 la législation nous l interdit !! Même si on voudrait le faire poser car c est légal jusqu à 14cv fiscales pas au dessus ! :reflexion:
Sinon en cas d accident grave on est hors la loi vu que sur la carte grise il y a P3 es pas e85
Donc pour moi le plus simple et le moins "vu "repro
Ps : je n es pas dit que c était pas plus légal mais ça se voit pas.... :peur002:
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Okinawa13 »

Ca fait un an que je l'ai dans le carton, il faut que je le remonte mais je dois trouver une implantation et un raccordement correct à la rampe du Pentastar. en effet, le connecteur le plus accessible est très mal placé.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Répondre