Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
J'ai demandé à un pote mécano, il a inspecté le moteur et m'a dit que le problème venait des bougies et pas du kit FlexFuel.
Changement la semaine prochaine
Changement la semaine prochaine
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18659
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
As tu des bougies iridium ? C'est conseillé quand on roule à l'éthanol : meilleure tenue en t°
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Hello Hello !!
Petite mise à jour en ce mois de Mai et première "petite avarie". En toute transparence avec vous, le démarrage devenait plus difficile ces temps ci (moins linéaire dans le démarrage) depuis 1 mois, en ayant remis du sp95-E5 avec les prix actuel....
Résultat, ce matin, démarrage avec raté sur un cylindre. "Misfire" Sur le numéro 5.
Je coupe le moteur (encore froid) quasiment instantanément.
2 mins plus tard, je le redémarrage et là.... démarrage très difficile (symptôme du moteur noyer) mais sur 8 pattes !
Je roule un peu, j'enlève le code de défaut "PXXX" et tout rentre dans l'ordre.
Je soupçonne le kit éthanol dans sa mauvaise Gestion.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous !
Anto
Petite mise à jour en ce mois de Mai et première "petite avarie". En toute transparence avec vous, le démarrage devenait plus difficile ces temps ci (moins linéaire dans le démarrage) depuis 1 mois, en ayant remis du sp95-E5 avec les prix actuel....
Résultat, ce matin, démarrage avec raté sur un cylindre. "Misfire" Sur le numéro 5.
Je coupe le moteur (encore froid) quasiment instantanément.
2 mins plus tard, je le redémarrage et là.... démarrage très difficile (symptôme du moteur noyer) mais sur 8 pattes !
Je roule un peu, j'enlève le code de défaut "PXXX" et tout rentre dans l'ordre.
Je soupçonne le kit éthanol dans sa mauvaise Gestion.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous !
Anto
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
J'ai eu un cas semblable. Au démarrage , j'ai coupé le moteur presque tout de suite et impossible de redémarrer. Pensent de la "noyade"
j'ai laisser reposer un moment et c'est parti avec quelques ratés mais sans aucun code de défaut. Depuis je fais bien attention à ne pas arrêter
la bete si rapidement .
j'ai laisser reposer un moment et c'est parti avec quelques ratés mais sans aucun code de défaut. Depuis je fais bien attention à ne pas arrêter
la bete si rapidement .
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Bon ba écoutez.... Ce matin démarrage comme en 2002 !! Je pense bien qu'il s'agit du boitier lui même ! Ou bien....
Peut-etre que l'ECU a "mal appris" depuis plusieurs démarrage ?
Peut-etre que l'ECU a "mal appris" depuis plusieurs démarrage ?
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18659
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Je que jai appris en parcourant les forums sur les carburants, les ECU, les boîtiers : c'est que les transitions d'un carburant à l'autre doivent se très très très progressivement
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Salut Martini !!
Oui effectivement, je pense que cela provient du fait de la transition e85- 95e5 que j'avais faites. Je l'ai faites sans transition. Ayant le boîtier, je me suis dis que cela allait se faire sans aucun effet et bien je crois que non.....
Oui effectivement, je pense que cela provient du fait de la transition e85- 95e5 que j'avais faites. Je l'ai faites sans transition. Ayant le boîtier, je me suis dis que cela allait se faire sans aucun effet et bien je crois que non.....
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18659
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
@Anto 1203 ....ton boitier doit analyser la qté d'éthanol dans le mélange mais ton ecu ne fonctionne pas en instant "t" . Sur le TJ il lui faut un apprentissage sur les 50 premiers roulage aux t° / pressions / sondes et autres critères prédéfinis par le constructeur pour mémoriser les corrections à apporter....un reset de pcm permet d'accélérer cette procédure en vidant la mémoire adaptative
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Martini, j'aimerais avoir une réponse que je n'est pas trouvé sur le forum. Plusieurs sources disent que le PCM "adaptatif" se base sur les 50 premiers roulage.
Mais cela veut-il dire que le PCM se Reset automatiquement a un moment où à un autre ? Ou bien la procédure de Reset est obligatoire pour permettre au PCM de s'adapter ?
Bien à toi,
Anto
Mais cela veut-il dire que le PCM se Reset automatiquement a un moment où à un autre ? Ou bien la procédure de Reset est obligatoire pour permettre au PCM de s'adapter ?
Bien à toi,
Anto
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Le capteur éthanol a t'il bien "vu" le changement de carburant (il me semble que sur ce kit, tu peux voir la valeur via l'appli, non?)? Si oui, le boîtier aurait dû effectivement annuler ses corrections pour laisser le calculateur moteur faire son travail...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
oui le capteur avait parfaitement bu la différence de carburant. J'avais regarder via l'application...
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Hello Hello !!
Dû nouveau pour les personnes utilisant ce kit aussi ?
Dû nouveau pour les personnes utilisant ce kit aussi ?
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Ça m'intéresse aussi.
J'ai lu ton post avec attention dès le début et, récemment, deux pompes éthanol ont ouvert près de chez moi.
Je suis donc prêt à sauter le pas.
J'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience (idéalement sur le 4.7 HO) avant de me lancer dans cet investissement.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- jpbaladier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 208
- Enregistré le : 18 déc. 2020 20:03
- Modèle : JT
- Localisation : Cantal
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Bonjour à tous
Pour ces kits à l e85 c est vrai que c est intéressant mais je me suis renseigné chez des pros qui les instal et vous allez rire mais si on le fait ou pas soit même sur nos v8 la législation nous l interdit !! Même si on voudrait le faire poser car c est légal jusqu à 14cv fiscales pas au dessus !
Sinon en cas d accident grave on est hors la loi vu que sur la carte grise il y a P3 es pas e85
Donc pour moi le plus simple et le moins "vu "repro
Ps : je n es pas dit que c était pas plus légal mais ça se voit pas....
Pour ces kits à l e85 c est vrai que c est intéressant mais je me suis renseigné chez des pros qui les instal et vous allez rire mais si on le fait ou pas soit même sur nos v8 la législation nous l interdit !! Même si on voudrait le faire poser car c est légal jusqu à 14cv fiscales pas au dessus !
Sinon en cas d accident grave on est hors la loi vu que sur la carte grise il y a P3 es pas e85
Donc pour moi le plus simple et le moins "vu "repro
Ps : je n es pas dit que c était pas plus légal mais ça se voit pas....
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2844
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?
Ca fait un an que je l'ai dans le carton, il faut que je le remonte mais je dois trouver une implantation et un raccordement correct à la rampe du Pentastar. en effet, le connecteur le plus accessible est très mal placé.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.