Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Bonjour à tous,
Je me permets de crée ce sujet relatifs aux bougies iridium. J'ai trouvé plusieurs avis sur le forum sur ces bougies, souvent recommandé quand on roule à l'e85 pour améliorer "L’étincelle".
Ma question concerne spécialement le 4.7 v8 (non ho). Normalement ce dernier n'accepte "officiellement" que les bougies de type Cooper de chez Champion (RC12MCC4). le carnet d'entretien indique un "risque" si on change de référence ou de type de bougie.
Cependant, j'aimerais savoir si il existe réellement un risque de passer à des bougies en iridium sur ce bloc?
Certaines personnes ont apparemment été sujette à des problèmes et sont repassé à des bougies de type Cooper classique (forum Caradisiac).
Voilà, merci pour vos contributions !!
Je me permets de crée ce sujet relatifs aux bougies iridium. J'ai trouvé plusieurs avis sur le forum sur ces bougies, souvent recommandé quand on roule à l'e85 pour améliorer "L’étincelle".
Ma question concerne spécialement le 4.7 v8 (non ho). Normalement ce dernier n'accepte "officiellement" que les bougies de type Cooper de chez Champion (RC12MCC4). le carnet d'entretien indique un "risque" si on change de référence ou de type de bougie.
Cependant, j'aimerais savoir si il existe réellement un risque de passer à des bougies en iridium sur ce bloc?
Certaines personnes ont apparemment été sujette à des problèmes et sont repassé à des bougies de type Cooper classique (forum Caradisiac).
Voilà, merci pour vos contributions !!
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
J'ai des iridium sur mon TJ depuis 6 mois, je roule au sp95 et plus rarement à 30% d'e85, ras, je vois aucune différence avec les précédentes, normalement elle leur sont supérieures....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
J'ai une fois remplacé des bougies sur une autre voiture. J'avais mis ce qui semblait être le mieux, en alternative à celles préconisées.
Bilan : une bougie explosée et le moteur cassé.
A méditer...
Bilan : une bougie explosée et le moteur cassé.
A méditer...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Thèse vs Antithèse ....les bougies iridium sont préconisées en cas de roulage à l'éthanol ...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Merci Martini pour cette précision. .je m'appretais à passer cde chez Rockauto car ils précisent 4 fois plus résistant que cuivre...mais ne parlent pas du reste.Je roule SP98
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Le sp98 a un indice d'octane de 98, l'éthanol de 105...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Et j'en déduit quoi Greg ?la je suis paumé avec ces indices
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Les bougies iridium sont ce qu'il y a de mieux sur le marché sp98, 95 ou éthanol....
Je rejoins Corand sur certains points : il y a quelques décennies, les bougies Eyquem avaient une sale réputation : l'électrode fondrait et perçaient la tête du piston....et les mecs ne comprenaient pas la subtilité bougies "chaudes" ou "froides".....si tu prends des bougies à indice thermique adaptée à ton moteur c'est good.... sur rockauto tu as celles qui correspondent à ta jeep puisque tu rentre le modèle, l'année etc....
Je rejoins Corand sur certains points : il y a quelques décennies, les bougies Eyquem avaient une sale réputation : l'électrode fondrait et perçaient la tête du piston....et les mecs ne comprenaient pas la subtilité bougies "chaudes" ou "froides".....si tu prends des bougies à indice thermique adaptée à ton moteur c'est good.... sur rockauto tu as celles qui correspondent à ta jeep puisque tu rentre le modèle, l'année etc....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Grand merci pour tes explications encore une fois bien appréciéesmartini a écrit : ↑04 nov. 2019 20:32 Les bougies iridium sont ce qu'il y a de mieux sur le marché sp98, 95 ou éthanol....
Je rejoins Corand sur certains points : il y a quelques décennies, les bougies Eyquem avaient une sale réputation : l'électrode fondrait et perçaient la tête du piston....et les mecs ne comprenaient pas la subtilité bougies "chaudes" ou "froides".....si tu prends des bougies à indice thermique adaptée à ton moteur c'est good.... sur rockauto tu as celles qui correspondent à ta jeep puisque tu rentre le modèle, l'année etc....
Merci
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Merci pour ce post car après recherche j'ai trouvé des iridium Rc7yp4b, référence unique pour le 4,7 Ho. Et vu que je roule à la betterave.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
RC12WEPB5 pour mon TJ de juin 2000 ...idem pour la tienne jeeper85
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Merci martini
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Re: Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Donc théoriquement aucun risque avec le 4.7 V8 ?
Vous savez, on entend tellement de choses que franchement, on se demande des fois si on risque pas de faire exploser les culasses... !! (J'exagère à peine..)
Vous savez, on entend tellement de choses que franchement, on se demande des fois si on risque pas de faire exploser les culasses... !! (J'exagère à peine..)
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 27 sept. 2019 21:08
- Modèle : JT
Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Yep,
Du coup 3 ans après, as tu pris ce type de bougie?
T'a pas cassé le moteur ?
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
- Modèle : JT
Bougies Iridium, un choix risqué ? (4.7 v8)
Hello hello !!
Aucun soucis !! Elle roule toujours nickel !!
Aucun soucis !! Elle roule toujours nickel !!
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"