La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Mud66
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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par Mud66 »

Voici le compte rendu de 20 000Kms, durée de vie de 2 de mes joints d'injecteurs...

Le #1 changé chez un mecano, par l'ancien proprio, facture a l'appuie.
Le #3 changé par mes soins, il y a 16 000kms.

Le #3 a (re)pèté le premier, je pense que je n'ai pas assez serré la vis :reflexion:
Le #1 a suivi la semaine suivante, pas d'explication.

J'ai lu et entendu parlé plusieurs fois sur d'autres forums, que les joint de xsara 2.0 Hdi, serait des "renforcés", comprendre de "meilleure qualité".

J'ai donc remplacé le #3 par un d'origine Jeep, et le #1 par un de xsara, avec 2 vis neuve d'origine Jeep, serrées a 7Nm+90° a la clef dynamométrique.

Wait and see, le temps et les kilomètres parleront mieux que moi.

En attendant, voici une serie de foto, qui laisse quand même penser que le PSA est plus résistant

Epaisseur identique mais plat chez PSA

Image

Le trou central du PSA est un cercle, qui "colle" au nez d'injecteur, alors que le Jeep forme un "triangle", offrant au front de flamme une faiblesse. Le diamètre exterieur du PSA est légèrement plus grand. J'ai essayé de mettre tout ça en evidence en rouge :dol:

Image

De gauche à droite, un Jeep HS (on voit d'où ça fuit, en noir^^), un Jeep neuf pour comprendre, et un PSA.

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Le Jeep HS en place sur l'injecteur. Il est partiellement rongé/fondu au niveau du point le plus faible. Le trou central étant plus gros que le nez d'injecteur, il ne se centre pas forcément bien dans le puit d'injecteur. Il porte moins bien sur une zone, ce qui le fragilise, l'explosion dans le cylindre s'occupe du reste...

Image

Le joint Jeep neuf en place sur l'injo, on voit le jeu disponible, favorisant la future fuite....

Image

Le joint PSA, prêt a faire son job :2gunfire:

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J'espère être tranquille quelques temps, et avoir répondu avec précision a certaines de vos interrogations.....! :mrgreen:
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par panda off road »

Merci pour le partage, c'est bien intéressant tout ça :salut: :salut:

Aurais tu la référence ou le modèle de destination du joint PSA ? :bravo:

En tout cas bravo :1:
WJ 207 CRD de 2003 limited dont les bielles ont rencontré le bitume ( emballement causé par la boîte auto défaillante) maintenant un WH 3.0 de 2007 noir Oberland, confort puissance et j'espère fiabilité :bravo:
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par Liban961 »

Coucou

A faire attention au serrage car les joints PSA ne sont pas fait pour s'écraser alors que ceux de Jeep oui, j'ai eu 2 filetages d'abimé à cause des joints de citroën surement, car aux moment de serrer la visse doit "prendre sa place"

J'ai toujours remplacé les joints par ceux de Jeep/Mercedes pour les 2 derniers injecteurs dans le fond, et depuis maintenant 5 ans aucun problème. Si les joints fuient c'est surement que la base du puits d'injecteurs n'est pas propre ou que la bride a perdu sa forme. (Oui ca peut arriver elle s'arrondie au niveau du maintien de l'injecteur). Bien sur penser à changer la visse par du neuf toujours car ce sont des visses élastiques.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par JeeperG »

Hello,
Je pense également que l'état de surface au fond du puit d'injecteur est primordial.
On est certain du serrage, car sur l'OM642 3.0 CRD (le V6 du grd cherokee), c'est 7 Nm + 2 × 90° ?
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par Mud66 »

Pour ma part le fond du puit est toujours nettoyé jusqu'à ce que je m'y vois dedans, le trou de la vis aussi avec un tarau M6 et au doigt pour pas forcer, vis neuve d'origine Jeep.
Pour le serrage sur le 2.7crd 7Nm+90° dixit la concession Jeep.
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par JeeperG »

C'est bien 7Nm + 90°
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par JeeperG »

Par contre, pour le 3.0 CRD, (l'OM642) c'est 7Nm + 90° + 90°.

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C'est intéressant, car le montage de la bride est la même !?
Ok dont acte...

@+
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par Mud66 »

JeeperG a écrit : 17 nov. 2019 20:42 Par contre, pour le 3.0 CRD, (l'OM642) c'est 7Nm + 90° + 90°.

Image

C'est intéressant, car le montage de la bride est la même !?
Ok dont acte...

@+
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Peut-être que la vis est différente...et le filetage plus solide^^
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par JeeperG »

C'est effectivement peut être pas le même pas au niveau de la vis.
Ce serait intéressant intellectuellement de creuser.
@+
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par JeeperG »

J'ai acheté un kit alésoir chez manomano, 30 balles https://www.manomano.fr/p/kit-alesoir-i ... _id=732753
Au moins mon surfaçage de plan de joint sera propre.
@+
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par robwh »

tu nous diras si tu es satisfait de ce kit. je dois le faire également sur un 3.0 crd
j'avais repéré ce kit http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... /KA-3636B/
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par JeeperG »

Je fais ça le WE prochain, je te dirai.
@+
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par erb »

Question bête : en surfant, la matière se récupère comment au fond du trou ?
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par JeeperG »

A la souflette. L'idéal étant de souffler dans un tube qu'on a fait descendre dans le cylindre.
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd

Message par Mud66 »

Moi j'aspire, avec celui de madame....! :mrgreen:
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