Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Répondre
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par Ericj2964 »

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum et grand débutant jeep (et pas mécano), nous avons un WJ 4,7l V8 de 2000 depuis qques semaines. Les pbs s'aditionnent, on essaie de les régler au fur et à mesure mais...
liste des courses ci-dessous, si vous avez déja vécu ce type de pbs, ce serait très sympas d'avoir qques conseils (revendre, à la casse direct, en faire un poulailler...etc)...

** entrée d'eau par toi ouvrant (trop plein) : réglé, tuyaux d'évacuation changés des 2 côtés, moquette sol retirée et séchée--> çà c'est pour vous montrer notre motivation :1:

** code P1698, voyant moteur allumé : batterie faible (voire TCM HS ) --> batterie changée --> idem, tjs le code

** voiture un peu faineante le matin, les feux s'allument au bout de..... 6-7 kms :bravo2: ce matin je l'ai laissé tourner 20 min...sans succès...il faut vraiment rouler qques kms

** le gâteau sous la cerise, retour de ballade hier (route):
***freinage apocalyptique, obligé de compenser avec le volant sinon direction fossé :colere2:
***grosse vibration (cyclique), je pensais avoir crevé...bah non. :mad:

je décide de repartir faire un tour de qques kms pour...l'abandonner dans la forêt à 21h00 hier soir et là...
*** les feux s'allument de suite (c'est pratique pour la nuit..)
*** freinage nickel
*** aucune vibration et même absolument aucune
*** le V8 chante impeccable, bascule E85 / GPL nickel

bref que du bonheur!!! :dol:

@+
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18678
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par martini »

Bonjour, ta jeep a les symptômes d'un véhicule qui a peu tourné ces dernières années. Je commencerai par monter une batterie neuve, faire ses vidanges de LR, des freins....histoire d'y voir plus clair....
PS : en cas d'abandon dans la forêt : je suis preneur du point GPS 😂
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par Ericj2964 »

Bjr,
Merci pour ces 1er conseils que je vais suivre.
En effet, peu roulée avant qu’on la rachète.
La batterie vient d’être changée.
Vu le comportement aléatoire, je pensais aussi à un pb de calculateur.
Je viens de commander une prise OBD également pour vérifier les codes d’erreurs
Merci à toi
@+
Avatar du membre
dr800
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 179
Enregistré le : 22 févr. 2008 10:25
Modèle : JT
Localisation : Normandie

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par dr800 »

Bonsoir,
avant tout, vous êtes originaire de quelle régions? j'ai un lecteur de défaut propre à ce véhicule au cas où...
Le véhicule a combien de kilomètres?
Pour les freins, il y avait des problèmes avec les étriers sur les premières séries, une fois remplacés par des Akebono à l'avant il n'y a plus de soucis. Une bonne vidange du circuit de frein est la bien venue également.
Ensuite c'est un véhicule qui à besoin de toute l'intensité de la batterie.
Le mien est de décembre 1999 avec 200000km et équipé au gaz. Il n'aime pas rester trop longtemps sans sortir...
Bonne soirée
Cordialement
Guillaume
Avatar du membre
dr800
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 179
Enregistré le : 22 févr. 2008 10:25
Modèle : JT
Localisation : Normandie

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par dr800 »

Pour les étriers vous pouvez regarder ce sujet
viewtopic.php?f=68&t=78783
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par Ericj2964 »

Bonsoir Guillaume,
j'habite dans le 64 près d'Oloron Sainte Marie. Le WJ a 255000 kms, depuis que nous l'avons (Un peu plus d'1 mois), il roule ts les jours.
Nous avons remplacé la batterie : 74ah-680a --> A vrai dire, nous avons pris la même batterie que la précédente sans vérifier si elle est réellement bien adaptée! :reflexion:
Le souci du freinage s'est produit une seule fois (dimanche dernier), avant et depuis --> comportement tt à fait normal.
Merci à vous
Avatar du membre
dr800
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 179
Enregistré le : 22 févr. 2008 10:25
Modèle : JT
Localisation : Normandie

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par dr800 »

Pour la batterie, ça semble bon.
Pour les freins le problème est aléatoire mais va aller en s'amplifiant, jusqu'à vous laisser sur le bord de la route à attendre que le système refroidisse.
Vu le prix proposé dans l'offre ci-dessus, ça vaut le coup, par contre il faudra certainement changer les disques qui ont tendance à se voiler, perso j'ai posé des disque rainurés et des plaquettes céramiques depuis un an et ça apporte plus d'endurance dans les freinages.
J'ai changé les étriers avants et arrières il y a maintenant 10 ans et plus de soucis.
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par Ericj2964 »

Bonsoir à tous,
après avoir réglé plusieurs codes erreurs notamment en changeant le TPS, il me reste toujours un P1698...et depuis 2 semaines le WJ est en rade.
Batterie OK, démarreur tourne mais le WJ ne démarre plus.. Ahh si,1 fois après l'avoir remorqué sur 15km :paspossible: et depuis en rade de nouveau!

j'ai vérifié et nettoyé les différentes tresses de masse que j'ai pu trouver
j'ai vérifié la masse de l'ECU\PCM

idem...

j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas.. même pas une goutte en appuyant sur la valve du connecteur de la rampe
est-ce que c'est la pompe à essence / le régulateur intégré au filtre (si j'ai bien compris)?..?ou un autre composant qui indique au calculateur de ne rien envoyer? :peur002:

j'ai également tenter de comprendre le circuit électrique des injecteurs...mon testeur ne donne aucun voltage sur le connecteur d'un injecteur (avec et sans contact), je devrais à priori recevoir du 12V sur un des 2 câbles / le fusible injectors est OK...on parle également souvent du relai ASD qui pourrait poser pb.

A vrai dire, j'ai autant de causes possibles pour cette panne que de recherches effectuées sur le net (tous les soirs depuis 2 semaines :bravo2: )

mais je reste patient et curieux en me disant que çà ne doit pas être grand chose...ou pas.

Merci d'avance à vous si vous pouvez m'indiquer un ordre sur les tests à réaliser
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par Bad Arrow »

Salut,

Pour la pompe, c'est fort probable qu'elle soit malade, tu dois normalement l'entendre tourner quelques secondes a la mise du contact.... elle est plus toute jeune et tu utilise du e85. A mon avis, a démonter pour contrôle a l'établi.

Pour le relais, il n'y en a pas un identique avec lequel tu pourrais inverser dans la boîte a fusible ? (Je connais pas bien le WJ V8...). Je commencerais d'ailleurs par ca si tu n'entends pas ta pompe tourner, c'est peut être lui qui est censé l'alimenter.

Pour les injecteurs, s'il tournait sur ces 8 cylindres avant la panne, il n'y a pas de raison. Tu peux toujours regarder les schémas électriques (peux être disponible dans la section téléchargement du forum, ceux du 2,7 y sont...) pour contrôler la continuité de tes fils entre le calculateur et les injecteurs.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Re: Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par Ericj2964 »

Salut
Merci pour tes conseils, je vais coller mon oreille sur le réservoir ( ou celle de mon fils) ☺️
Au niveau boîte à fusibles, il y en a un qui y ressemble, je vais vérifier
A+
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Problèmes multiples sur WJ V8 4,7l année 2000

Message par Ericj2964 »

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux 2022!

Notre WJ est actuellement en panne avec un code erreur P0205 --> j'ai donc entrepris de changer les injecteurs (pas seulement le numéro 5).

Info importante : il est équipé d'un kit GPL

J'ai commandé le pack d'injecteurs ci-après
12-hole UPGRADE to Replace OEM injector part # 53032145AA 2001-2004 Jeep Grand Cherokee 4.7L V8 – MotorWest Performance

J'ai tout dégagé / démonté pour pouvoir retirer la rampe d'injection aussi simplement que cela parait sur les videos notamment celle-ci
https://www.jeepforum.com/forum/f310/12 ... h-4359925/

Malgré tout (et multiples vérifs que je n'avais pas oublié de devisser un écrou ou une bougie qui pourrait bloquer la sortie de la rampe,
rien à faire, impossible de sortir la rampe + injecteurs.
Faut-il vraiment forcer?, je ne pense pas!!

Est-ce que le kit GPL peut être le point bloquant?, je n'ai pas vider le circuit GPL avant de démonter!!

Merci d'avance
@+
Éric
Répondre