Page 1 sur 1
Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 09 déc. 2019 12:58
par Mike68
Bonjour les Jeepers
Je vous explique mon soucis , un matin (par -7)mon Wj 2,7 crd qui ne présentait aucun signe de faiblesse à démarrer sans soucis j'ai mis le chauffage en route pour le dégeler et la il à caler et n'a plus redémarrer

.....quelqu'un a un début de piste pour moi svp
Je vous remercie d'avance pour vos lumières

Re: Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 10 déc. 2019 00:26
par Bad Arrow
Salut,
Vérifies ton alimentation de gasoil, tu as dû réussir à démarrer avec le gasoil présent dans le filtre, mais une fois le filtre vide tu as calé (le chauffage n'a pas de rapport avec ta panne).
Pour voir si l'alimentation gasoil est ok, vire un peu de la gaine noire en sortie de filtre, les conduites en plastique a l'intérieur sont transparentes, tu ne dois pas avoir de bulles dedans. S'il y a de l'air, c'est mort, le circuit se désamorce et c'est la galère (il n'y a pas de pompe dans le réservoir pour pousser le gasoil au moteur, tout fonctionne en aspiration, et du coup s'il y a une prise d'air, c'est comme si tu essayais de boire avec une paille percée, ça marche pas...)
Re: Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 10 déc. 2019 07:57
par Mud66
Je rajouterai que si les durites ne sont plus transparentes, mais marron, tu peux les remplacer.
Re: Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 10 déc. 2019 08:12
par Mike68
Merci les Jeepers c'est sympa je vais vérifier

Re: Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 10 déc. 2019 16:04
par Mike68
Bonjour les Jeepers
Avec mon garagiste on a démarrer le Wj juste après qu'il a purger le circuit de carburant la partie au dessus de la pompe hp avait des petites bulles....quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance

Re: Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 10 déc. 2019 16:54
par venioo1
prise d'air mon soucis actuel,une poire d’amorçage sur l'arrivée de gazoil me dépanne pour démarrer au cas ou...
Re: Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 10 déc. 2019 23:36
par freddy 11
pompe de gavage mis avant le filtre depuis 2 ans , plus de problème ( j'ai changer les durites rigide avant)
Re: Wj 2,7 ko avec le froid !
Posté : 11 déc. 2019 16:43
par rhum1
Pas mal le coup de la pompe de gavage avant le filtre, il fallait y penser ! Je serais curieux de voir une photo de ton montage
Moi j'ai mis une poire avant le filtre, mais comme elle a déjà déconné, j'en ai commandé une nouvelle ainsi qu'un clapet anti retour.
Pour info, si tu rencontres an nouveau le problème du désamorçage tu peux réamorcer un mettant en pression le réservoir en envoyant de l'air comprimé via la durite de retour sur le filtre à carburant)