J'ai abandonné FedEx... Ils facturent des frais de douanes...
La durite de direction assistée WJ
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Re: La durite de direction assistée WJ
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1681
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: La durite de direction assistée WJ
Ben il n'y avait que fedex ou livraison express a 45€
J'espère qu'ils vont être gentil a la douane pour Noël...!
J'espère qu'ils vont être gentil a la douane pour Noël...!
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Re: La durite de direction assistée WJ
La douane passe encore, c'est juste que Fedex te facture 15 euros de frais de dossier...
Je leur ai jamais répondu et jamais payé...
Chuut..
Je leur ai jamais répondu et jamais payé...
Chuut..
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1681
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: La durite de direction assistée WJ
Durite reçue et montée...merci à tous pour vos informations et précisions(même pour fedex )
Donc la durite de V8 se monte en lieu et place de celle du CRD. Elle est a peine un peu plus longue que celle du 2.7 . Comme vu sur les foto, les angles sont différents, mais Ça s'ajuste facilement dans l'etau avant le montage. Il suffit de la former, en prenant soin de bien couder le coude juste avant la pompe, celui qui passe sous la durite de suralimentation. Sinon, c'est nickel et économique....
https://youtu.be/OnjJNHOkQ9U
Donc la durite de V8 se monte en lieu et place de celle du CRD. Elle est a peine un peu plus longue que celle du 2.7 . Comme vu sur les foto, les angles sont différents, mais Ça s'ajuste facilement dans l'etau avant le montage. Il suffit de la former, en prenant soin de bien couder le coude juste avant la pompe, celui qui passe sous la durite de suralimentation. Sinon, c'est nickel et économique....
https://youtu.be/OnjJNHOkQ9U
Re: La durite de direction assistée WJ
salut , comment tu as coudé la durite (a froid juste en les tordant , pas de pli aux coudes?) merci j'ai reçu la mienne aussi.
l'ecrou sur la pompe se visse pas beaucoup on dirait.
bravo pour la vidéo.
l'ecrou sur la pompe se visse pas beaucoup on dirait.
bravo pour la vidéo.
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1681
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: La durite de direction assistée WJ
Oui a froid dans l'étau, lentement pour ne pas la pincer. Je coude, je deplace d'un cm, et ainsi de suite... Ça ne fait pas de plis, il n'y a que quelques degré à ajuster.
En ce qui concerne l'embout, effectivement il ne rentre pas beaucoup 3 ou 4 tours je dirai, mais celui du V8 est bien plus long, donc visuellement on dirait qu'il est pas assez vissé....
Merci pour le compliment , j'aime partager les informations glanées ici et là...
En ce qui concerne l'embout, effectivement il ne rentre pas beaucoup 3 ou 4 tours je dirai, mais celui du V8 est bien plus long, donc visuellement on dirait qu'il est pas assez vissé....
Merci pour le compliment , j'aime partager les informations glanées ici et là...
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Re: La durite de direction assistée WJ
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Re: La durite de direction assistée WJ
re la durite du v8 c'est bon en place par contre j'arrive pas a chasser l'air...toujours des bulles qui remontent! une astuce? merci
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1681
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: La durite de direction assistée WJ
Moi j'ai pas trop perdu d'huile. J'ai juste rempli le bocal, puis plusieurs fois de gauche a droite. Et le lendemain, j'ai refait le niveau....
Dans le revue technique, il est dit de laisser poser l'huile une nuit, pour que les bulles remontent/s'enlèvent, avant de refaire le niveau.
Dans le revue technique, il est dit de laisser poser l'huile une nuit, pour que les bulles remontent/s'enlèvent, avant de refaire le niveau.
Re: La durite de direction assistée WJ
merci pour ta reponse. effectivement aprés une nuit ça va mieux.plus de bruit ni bulles.comme quoi des fois faut pas s'acharner.
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1681
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: La durite de direction assistée WJ
C'est Ça. En plus les bulles engendrent d'autres bulles, et au final c'est de la mousse.
Le danger, c'est qu'en comprimant huile+bulles(O²), il y a risque "d'explosion", genre combustion du diesel....
Le danger, c'est qu'en comprimant huile+bulles(O²), il y a risque "d'explosion", genre combustion du diesel....
- forge2b
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 168
- Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
- Modèle : JT
- Localisation : Corse
- Contact :
La durite de direction assistée WJ
Reçu ma durite de chez Roc auto par la poste
pas de frais de douane et pas de frais de dossier
J'ai juste galéré pour la mettre en forme, j'ai pas assez tordu, du coup, elle touchait la durite de turbo
Pour pas tout redéposer, j'ai refait la durite de turbo en inox dans laquelle j'ai prévu le passage du coude de la durite d'huile, et je l'ai fixée avec des manchons découpés dans la durite d'origine.
Les économies réalisées sur la durite valent le coup de perdre du temps.
pas de frais de douane et pas de frais de dossier
J'ai juste galéré pour la mettre en forme, j'ai pas assez tordu, du coup, elle touchait la durite de turbo
Pour pas tout redéposer, j'ai refait la durite de turbo en inox dans laquelle j'ai prévu le passage du coude de la durite d'huile, et je l'ai fixée avec des manchons découpés dans la durite d'origine.
Les économies réalisées sur la durite valent le coup de perdre du temps.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
La durite de direction assistée WJ
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1681
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
La durite de direction assistée WJ
C'est clair...! Pour 130 balles d'économie Ça vaut le coup demonter plusieurs fois^^
Peux tu mettre une foto de ta durite inox ? T'as gardé suffisamment de souplesse pour que le moteur bouge sans tirer dessus ?
Peux tu mettre une foto de ta durite inox ? T'as gardé suffisamment de souplesse pour que le moteur bouge sans tirer dessus ?