Boite qui " Patine"...Résolu :-)

Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Re: Boite qui " Patine"...

Message par Mud66 »

As tu la jauge spécifique pour le niveau d'ATF ? Si non, c'est 1.5cm d'huile moteur froid.

Quand tu dis que tu as changé "la douille" tu veux dire le connecteur de la boîte sous les pieds passagers...?
Si oui, as tu verifié l'etat du cablage ?
Des fois, les fils ont bien chauffé dans le "gras"et sont a nu, sans isolant....

Quand tu dis que as contacté jeepswj, lui as tu parlé du P2212 ?

Quelle platine électronique as tu changé :reflexion:

4 litres d'huile c'est pas assez...! On dit de recuperer l'huile pour remettre au moins autant, mais pour un "full flusch" comme tu sembles avoir fait, on est plus proche des 7 litres, voir 8 si tu vidanges bien toutes les electrovannes.
C'est pour Ça que je conseille le full flusch carter en place et rempli de la quantité d'huile qui en est tombé, puis de débrancher la durite d'huile au niveau du radiateur pour rincer convertisseur+électrovannes. Au moins tu sais la quantité d'huile neuve utilisée, et qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.
Cédric31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 22 nov. 2017 06:45
Modèle : JT

Re: Boite qui " Patine"...

Message par Cédric31 »

Bonjour Mud66

Oui, j’ai utilisé la jauge spéciale.

Pour la douille, effectivement c'est bien celle qui rentre dans la boite avec la petite vis de 7mm a l’intérieur.
La prise qui vient se branchée dessus avait l'air nickel. Pas de gras.
Je n'ai pas vérifié la continuité de ces fils...

J'ai changé la platine qui est dans la boîte.
Celle ou viennent les 6 solénoïdes dessus.

Pour les 4L d'huile, ce n'est que ce qui a été aspiré lors du rinçage du convertisseur.
Après avoir refermé le carter de boîte, j'ai fait le niveau de boîte en remettant à peu prêt ce que j'avais sorti lors de la vidange de celle-ci.
En tout je dirais que j'ai utilisé un peu plus de 7L d'huile.
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Boite qui " Patine"...

Message par Bad Arrow »

En gros, ça a aspiré 4l puis plus rien? ou c'est que tu t'es arrêté a 4l?
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Cédric31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 22 nov. 2017 06:45
Modèle : JT

Re: Boite qui " Patine"...

Message par Cédric31 »

J'ai arrêté à 4L.
On avait fait toutes les positions du levier de vitesse.
N,R,D,R puis N et stop.

Ce qui m'étonnais c'était que j'ai eu l'impression que le convertisseur avait aspiré plus d'huile que ce qui a coulé dans le bac.
J'ai commandé la platine des leviers chez JeepWJ.
Je croise les doigts pour que ce soit ça mon souci.

Il y a des signes qui tendent à faire penser ça.
Le feu de recul ne s'allume pas quand je passe la marche arrière et les positions du levier ne s'allume pas...
Je devrais la recevoir demain...
A suivre...
Cédric31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 22 nov. 2017 06:45
Modèle : JT

Re: Boite qui " Patine"...Résolu :-)

Message par Cédric31 »

Bonjour

Ça y est ! Le Jeep roule !.. :1:

Hier on a reçut la platine électronique des leviers de vitesse commandé chez Jeepswj.com.
On l'a monté direct et 5 min après ( oui, le montage a été rapide, tout était déjà démonté... ) et la voiture est descendu toute seule des rampes sur lesquelles elle était.

J'en profite pour saluer l’honnêteté et le professionnalisme de Kaido de chez Jeepswj qui avant de me proposer de me vendre une de ses platines m'a d’abord conseillé de regarder le fusible F12 qui alimente les levier et vérifier si les soudures au niveau de l'arriver électrique de la platine étaient bonnes. Il rajouta même que si celle ci étaient défaillantes il n'était pas nécessaire de changer la platine pour ça mais de tenter de les refaire.
Finalement après avoir suivi ces conseils et échangé à nouveau avec lui il m'a dit que le problème était surement la carte en elle même.
Du coup j'ai passé la commande Mercredi soir et on a reçut la platine Vendredi à Midi. Si ça c'est pas rapide !!! :1:
Il faut échanger en Anglais. Je ne parle pas Anglais mais Google traduction est mon ami :)

Je remercie aussi toutes les personnes qui sont intervenus pour m'apporter leur aide et conseils.
Sans internet, le forum et vidéos que j'ai pu voir je n'aurais sans doute pas réussit à réparer moi-même la boîte donc merci encore.
:bravo: :bravo: :bravo:

Je vous mets quelques lien de vidéo qui m'ont aidé dans mes travaux en espérant que cela serve a quelqu’un et bien évidement je ne peux que recommander Jeepswj pour leur professionnalisme et leur réactivitée.

---Pour le démontage de la boîte, le changement de la platine électronique et le rinçage du convertisseur



Ou:


---Pour le démontage complet de la platine hydraulique de la boite et le réset de l'apprentissage de celle ci:


Bonne journée à tous
Cordialement
Cédric
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Boite qui " Patine"...Résolu :-)

Message par Bad Arrow »

Super, merci d'être venu nous tenir au courant, malheureusement trop peu le font!

Et je confirme, pour avoir aussi échangé avec lui, Kaido de Jeepwj connais son sujet et est vraiment génial !

Merci aussi pour les liens, ça en aidera sûrement d'autres !
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Cédric31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 22 nov. 2017 06:45
Modèle : JT

Re: Boite qui " Patine"...Résolu :-)

Message par Cédric31 »

C'est normal.
Merci à vous 😊
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1696
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Re: Boite qui " Patine"...Résolu :-)

Message par Ro.jeep »

:1:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Re: Boite qui " Patine"...Résolu :-)

Message par Mud66 »

:1: Il est super Kaido, je suis passé par là aussi....
Ce qui me surprends chez jeepswj, c'est la livraison (un peu chère certe), mais d'une rapidité phénomènale. Il faudrait que d'autres s'en inspire. En plus comme déjà dit, super competent.

C'est pour Ça que je t'ai demandé si tu lui avais parlé du P2212, car Ça incrimine directement la platine. ;)


Je me permets de rajouter 2 liens pour le remplacement de la platine des leviers, et le reset avec le logiciel jeepdiag^^

Remplacement platine



Reset calculateur

Répondre