Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8
Posté : 21 janv. 2020 17:21
Bonjour à tous,
Voici, car je cale un peu : mon WJ de 2001 s,est subitement mis à tourner comme sur 7 cylindres, avec des à coups à l’accélération à mi régime et un ralenti chaotique. Lecture des codes défaut : P0301 et P0158, soit ratés allumage cylindre 1 et signal d'une sonde lambda HS. J'ai changé la sonde en question (effectivement HS et calaminée), et vérifié l'allumage : bougies OK, bobine testée, apparemment dans les normes, et tension au connecteur OK. Ne voyant pas d'autre solution, bobine remplacée. Codes défauts effacés. Le moteur tourne toujours aussi mal... et le code P0301 est revenu.
Quelqu'un a t'il une lumière ? Une avarie plus grave au niveau du cylindre (soupape fuyarde, ...) ? Je vous remercie. Comme le problème a commencé en voyage, le garage à qui j'ai pu demander un avis avait commencé avec : "il va sans doute falloir déculasser, sûrement une culasse, sur ces engins là, ça vaut rien", et "c'est pas la sonde, faut changer le catalyseur en même temps, et comme l'échappement est tout grippé...." Bref, je n'y ai pas vraiment vu plus clair... Merci à vous !
Voici, car je cale un peu : mon WJ de 2001 s,est subitement mis à tourner comme sur 7 cylindres, avec des à coups à l’accélération à mi régime et un ralenti chaotique. Lecture des codes défaut : P0301 et P0158, soit ratés allumage cylindre 1 et signal d'une sonde lambda HS. J'ai changé la sonde en question (effectivement HS et calaminée), et vérifié l'allumage : bougies OK, bobine testée, apparemment dans les normes, et tension au connecteur OK. Ne voyant pas d'autre solution, bobine remplacée. Codes défauts effacés. Le moteur tourne toujours aussi mal... et le code P0301 est revenu.
Quelqu'un a t'il une lumière ? Une avarie plus grave au niveau du cylindre (soupape fuyarde, ...) ? Je vous remercie. Comme le problème a commencé en voyage, le garage à qui j'ai pu demander un avis avait commencé avec : "il va sans doute falloir déculasser, sûrement une culasse, sur ces engins là, ça vaut rien", et "c'est pas la sonde, faut changer le catalyseur en même temps, et comme l'échappement est tout grippé...." Bref, je n'y ai pas vraiment vu plus clair... Merci à vous !