Wj 4,7l ne démarre plus

Répondre
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Wj 4,7l ne démarre plus

Message par Ericj2964 »

Bonsoir à tous,
après avoir réglé plusieurs codes erreurs notamment en changeant le TPS, il me reste toujours un P1698...et depuis 2 semaines le WJ est en rade.
Batterie OK, démarreur tourne mais le WJ ne démarre plus.. Ahh si,1 fois après l'avoir remorqué sur 15km :paspossible: et depuis en rade de nouveau!

j'ai vérifié et nettoyé les différentes tresses de masse que j'ai pu trouver
j'ai vérifié la masse de l'ECU\PCM

idem...

j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas.. même pas une goutte en appuyant sur la valve du connecteur de la rampe
est-ce que c'est la pompe à essence / le régulateur intégré au filtre (si j'ai bien compris)?..?ou un autre composant qui indique au calculateur de ne rien envoyer? :peur002:

j'ai également tenter de comprendre le circuit électrique des injecteurs...mon testeur ne donne aucun voltage sur le connecteur d'un injecteur (avec et sans contact), je devrais à priori recevoir du 12V sur un des 2 câbles / le fusible injectors est OK...on parle également souvent du relai ASD qui pourrait poser pb.

A vrai dire, j'ai autant de causes possibles pour cette panne que de recherches effectuées sur le net (tous les soirs depuis 2 semaines :bravo2: )

mais je reste patient et curieux en me disant que çà ne doit pas être grand chose...ou pas.

Merci d'avance à vous si vous pouvez m'indiquer un ordre sur les tests à réaliser
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1007
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

Re: Wj 4,7l ne démarre plus

Message par MacJeep »

Bonjour
as tu essayé de tourner la clé 2 ou trois fois sans démarrer (allumage du tableau de bord sans démarrer) puis à la 4eme fois de démarrer ?
cela pourrait venir d'un problème d'alimentation de carburant, le circuit ne restant pas sous pression, le démarrage est difficile ou impossible, allumer le tableau de bord, fait tourner la pompe à carburant qui pressurise le circuit (cela prend un peu de temps) . J'ai ce symptôme sur mon WJ,
si une fois démarre ça tourne sans problème, c'est soit un injecteur fuillard, soit le clapet anti retour qui déconne (il est dans le corps de la pompe dans le reservoir.
tu peux changer le filtre à essence aussi, il est au dessus du pont arrière. ça se fait en 10 min et il coute 30 euros. au bout de 20 ans il est forcément un peu encrassé.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
lar7338
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2015 16:29
Modèle : KL
Localisation : 38

Re: Wj 4,7l ne démarre plus

Message par lar7338 »

Hello,
Je commencerai effectivement par le relais ASD.
Il suffit de l'inverser avec un autre, style relais de ventilateur le temps de l'essai…
KJ 3.7L 2005
Ericj2964
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2019 12:19
Modèle : JT

Re: Wj 4,7l ne démarre plus

Message par Ericj2964 »

Bonsoir,
Merci pour ces infos, je m'y remets ce soir 🤞
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Wj 4,7l ne démarre plus

Message par Ro.jeep »

Bein voilà, il démarre pas…. :paspossible:
Démarreur hs… enfin je crois. :reflexion:
Il montrait des signes de faiblesse.
J’ai juste un clac au démarrage puis rien.
J’ai essayé avec câbles et rien non plus, le clac provient bien du côté du démarreur.

J’ai besoin de vos éclairages.
N’y connaissant rien, Rockauto me propose du 1kw jusqu’au 1,6kw.
Que me conseillez vous?
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

Wj 4,7l ne démarre plus

Message par godzilla »

Heu, le clac quand on tourne la clé, premier truc à faire c'est check de la batterie.
Tu confirmes OK ?
Méfies toi d'une vieille batterie.

La mienne, chargée à bloc, avait encore 11V au premier coup de clé, pour tomber très vite après. Je l'avais d'abord diagnostiquée "bonne".
Mais je comprenais pas: elle se vidait dans la semaine. Alternateur OK: tension 14V au ralenti...

Je l'ai changée, elle était bien fatiguée.

Sinon ton test est bon: il te faut de la pression sur la valve shroeder du circuit alim.
Je suis pas sûr que les injecteurs soient alimentés quand le moteur tourne pas. Mais ils sont après la valve shroeder, donc si pas de pression là, pas d'essence aux injecteurs.

Tu entends la pompe s'agiter quand tu mets le contact (sans essayer de démarrer ?) elle doit bziiitter quelques secondes.
Tu peux en effet commencer par déco le filtre à essence pour t'assurer que tu en fous bien partout quand tu mets le contact.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Wj 4,7l ne démarre plus

Message par Ro.jeep »

godzilla a écrit : 10 mars 2024 08:57 Heu, le clac quand on tourne la clé, premier truc à faire c'est check de la batterie.
Tu confirmes OK ?
Méfies toi d'une vieille batterie.

La mienne, chargée à bloc, avait encore 11V au premier coup de clé, pour tomber très vite après. Je l'avais d'abord diagnostiquée "bonne".
Mais je comprenais pas: elle se vidait dans la semaine. Alternateur OK: tension 14V au ralenti...

Je l'ai changée, elle était bien fatiguée.

Sinon ton test est bon: il te faut de la pression sur la valve shroeder du circuit alim.
Je suis pas sûr que les injecteurs soient alimentés quand le moteur tourne pas. Mais ils sont après la valve shroeder, donc si pas de pression là, pas d'essence aux injecteurs.

Tu entends la pompe s'agiter quand tu mets le contact (sans essayer de démarrer ?) elle doit bziiitter quelques secondes.
Tu peux en effet commencer par déco le filtre à essence pour t'assurer que tu en fous bien partout quand tu mets le contact.
J’ai essayé avec les pinces, rien à part ce « clac » au niveau du démarreur, le moteur tourne pas du tout.
Le solénoïde du démarreur semble rester collé.
Pour la pompe carburant il me semble qu’elle fonctionne.
Je vérifierai tout de même demain quand je rentrerai du boulot.
Merci.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Wj 4,7l ne démarre plus

Message par Ro.jeep »

Petit retour.
Démarreur remplacé, le gros retrouve une jeunesse de petit fougueux… :mdr2:
Au prix du démarreur, merci les liquidations de grossistes :mrgreen: je lui ai pris ça:
IMG_0868.jpeg
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Répondre