2.7 CRD soucis de démarrage..

venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Bonjour a tous je me lance car pas l'habitude de demande de l'aide ,mais la...

Donc mon 2.7 CRD qui a 202 000km ,vidange effectuer hier changement filtre a huile,filtre a gazoil et filtre a air,vidange de boite a 201 000 km ,rajout d'une pompe pour amorcer le gazoil ,bougie de chauffe neuve ,injecteur (j'ai pas l'historique de la voiture),batterie neuve.

Il y'a 6 mois environ j'ai eu lentement des soucis de démarrage,démarrage insistant et plus je redémarrer plus je devais insisté ,sur environ 1 semaine ,et 1 jour démarrage jusqu’à l'épuisement de la batterie ..Elle démarre par la suite uniquement au start pilote.
Je me décide donc de regarder en commencent par les bougie et effectivement 2 bougie sur 5 morte ,je les changent donc et la démarrage sans start pilote avec un petit insistement , sur la journée elle décide donc de me refaire le coup et la idem elle redémarre plus sans start pilote le soir même..

Je découvre donc comment avoir mes codes erreurs ,différent P.... sans spécialement i faire attention, pour le moment .Je décide donc de me rediriger vers le capteur arbres a cames ,j'ai une connaissances qui avait un 2.7 crd ,j'interverti les capteur et toujours rien ,pas de démarrage..Je décides a ce moment de prendre attention a mes codes erreur qui m'indique que mon régulateur de common rail et en Default , je démonte tout le common rail ,je décroche et nettoie les 2 capteur le régulateur et le capteur,je remonte tout et la boum il démarre pendant 3 jours jusqu’à ce matin ou la plus rien juste au start pilote,je passe un coup de jeepDiag pour effacer mes code erreurs et a chaque fois ils changent celui qui reste et celui de la vanne EGR mais je pense pas que celle ci empêchent mon démarrage,je n'ai pas de fuite injecteur et aucun symptôme défectueux , du moins je pense!!!!je vais effectuer un test injecteur tout de même ,un test seul avec les verre ou bouteille et durite de retour,je vais également effectuer un test de compression,ma voiture ne seras pas au garage car pas confiance et marre des devis bidon qui ont rien a voir ,le seul qui toucheras mon jeep seras un passionné,si un de vous pouvais m’éclairer sa serais génial,merci de votre aide..

bonne journée
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

ah oui mes 2 codes défaut sont le P0702 et le P0403 ,rien a voir avec le faites qui ne démarre pas mais bon!!!pareil quand je le démarre au start pilote il roule super bien...
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Donc si sa intéresse quelqu'un je viens tout juste d'effectuer un test injecteur ,1 verre sur 5 sais rempli a une vitesse et comme de par hasards lequel a votre avis? le cinquième ,mais ma question et la suivante 1 injecteur défectueux peut t'il empêcher le démarrages?
miaoumix
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2013 11:17
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par miaoumix »

hello prise d'air dans le circuit de gasoil et ça désamorce, vérifie qu'il n'y ai pas d'air dans les durites transparentes souvent les o ring sèche et ca crée une prise d'aire
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par Bad Arrow »

venioo1 a écrit : 12 févr. 2020 17:55 Donc si sa intéresse quelqu'un je viens tout juste d'effectuer un test injecteur ,1 verre sur 5 sais rempli a une vitesse et comme de par hasards lequel a votre avis? le cinquième ,mais ma question et la suivante 1 injecteur défectueux peut t'il empêcher le démarrages?
Salut,

Oui, tout a fait, si retour injecteur(s) trop important, ça peut te foutre le bordel car a ce moment là la pompe n'a pas un gros débit (pompe entraînée par le moteur, donc le régime est celui qu'arrive a donner le démarreur) et le calculateur ne déclenche l'injection que s'il y a une pression suffisante dans le rail.
Du coup, petit débit de la pompe + gasoil qui fout le camp par le retour injecteur = pas suffisamment de pression = pas d'injection = pas de démarrage...

Sinon, comme dis par miaoumix, ça peut être une prise d'air sur le circuit gasoil, c'est très simple a contrôler, tu ne doit pas avoir de bulles d'air dans les durites transparentes après le filtre a gasoil.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Non pas de bulle dans le n circuit de gazoil vérifiée et ré vérifier dix dois ,je pense vraiment a cette injecteur 1 seul ,a froids démarrage start pilote a chaud démarrage naturel mais avec insistement...au test injecteur le cinquième était plein alors que les 4 autres avait juste quelques millimètres..après rien me dit que se n'ai pas un capteur ,car suite au nettoyage des capteurs des 2 du common rails et du common rails ,elle démarrait presque normalement ,avant de ravoir se satané soucis ...
miaoumix
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2013 11:17
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par miaoumix »

ça ressemble bien a un injecteur mort, un démontage et un test s'impose.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1635
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par Mud66 »

Entièrement d'accord avec le commentaire de Bad Arrow. Dommage c'est le 5ème :cry: .

Dans un premier temps, tu peux le debrancher électriquement, comme Ça il ne sera pas actif. Juste le temps de voir si il demarre a froid. Évidemment si il demarre il va tourner comme une patate...regarde si du GO sort par son retour au même moment ( Ça voudrait dire qu'il reste ouvert). Et tu auras un code erreur lié à cette manip.
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Oui le cinquième après découper le tablier n'ai pas aussi la fin du monde ...dites pour purger l'air du circuit de gazoil moteur en marche ?y'a t'il une manipulation particulière a effectuer svp ?
Mud66 du GO? Je connais pas se terme et l'en vois tu désolé ,peux tu le donner le terme que je comprendrais stp ?
Je vais le débrancher et voir et vous dire mon retour...

Merci pour votre aide!!!
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Bon j' avait 5 minutes j'ai débrancher l'injecteur ,et ba rien toujours rien sans start pilote,mais se que je trouve étrange s'est que malgré tout mon jeep une fois démarré tourne comme une horloge pas de perte de puissance ou calage ect ..pas de fumée blanche aussi ,juste mon code P0403 qui revient malgré effacement de Celui ci ,le solénoïde de vanne EGR qu'ece ? Le truc rond tenue par deux vis torx mâle ? Ou le genre de pipettes cacher derrière le cache ? Ece z changer ou nettoyer suffirait ? Hier démarrage au start pilote et sa a fumé du côté de la soucoupe EGR celui tenir par les torx mâle... encore des interrogations et encore merci pour la lumière apporté sur cette étrange affaires du 2.7 CRD ;)
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Mud66 a écrit : 14 févr. 2020 09:23 Entièrement d'accord avec le commentaire de Bad Arrow. Dommage c'est le 5ème :cry: .

Dans un premier temps, tu peux le debrancher électriquement, comme Ça il ne sera pas actif. Juste le temps de voir si il demarre a froid. Évidemment si il demarre il va tourner comme une patate...regarde si du GO sort par son retour au même moment ( Ça voudrait dire qu'il reste ouvert). Et tu auras un code erreur lié à cette manip.
Je me trompes pas même debrancher du GO comme tu l 'appel sortira du retour ,car sa seras le GO des autres ? Ou je débranche l'électronique et la durite de retour sur le quatrième ?
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Dites dur sur le net ont trouvé des réponses et des fois des bêtises ,donc je voudrais être sûr et certain ,le jeep grand Cherokee 2.7 CRD n'a pas de pompe immergée ,s'est bien la PHP qui aspire le carburant ?

Merci
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Encore moi alors là il vient de m'arriver un truc ,je vais pour doubler j'accélère et la boum voiture coupe plus rien ,donc je le gars et je regarde mes codes défauts et la s'affiche comme sa d'in coup P0403,P0702,P0390,P0340,P0190,P1131,P1130,P0703...
Donc je passe d'un seul code erreur a huite en doublant une clio , l'électronique je veux bien,mais un peux abuser ,je n'ai pas casser tout sa sur une accélération ...a quoi me fier ,je vais pas changer tout les capteurs ect...1 injecteur qui je sais et le numéro 5 peut t'il créé autant de soucis ,je vais donc effacer tout ces codes qui je pense reviendrons pas.. qu'elle galère..thanks
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1635
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par Mud66 »

Le GO, c'est le Gaz Oil :mrgreen: le gazole quoi, mais Ça me va mieux de l'ecrire ainsi^^

Pour que ton moteur se coupe comme Ça, c'est le P1130 qui l'a activé, et je parie que tu es reparti au quart de tour une fois le contact coupé et remit ;)
Donc, c'est un problème de pression de rampe...soit des bulles d'air(prise d'air), soit problème de l'actuateur de pression de rampe (a côté de l'injo #5), soit trop de GO ( :mrgreen: ) sort du circuit (injo fuyard) ou fuite.
Il y a le P1131, qui incrimine le capteur de pression de rampe. Du coup, je pense que Ça tourne autour de là.
État de ton filtre a GO ?


Ce qui est bizarre, c'est ton P0702, qui incrimine la boîte. Tu effaces tout les codes a chaque fois ?
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Mud66 a écrit : 14 févr. 2020 20:07 Le GO, c'est le Gaz Oil :mrgreen: le gazole quoi, mais Ça me va mieux de l'ecrire ainsi^^

Pour que ton moteur se coupe comme Ça, c'est le P1130 qui l'a activé, et je parie que tu es reparti au quart de tour une fois le contact coupé et remit ;)
Donc, c'est un problème de pression de rampe...soit des bulles d'air(prise d'air), soit problème de l'actuateur de pression de rampe (a côté de l'injo #5), soit trop de GO ( :mrgreen: ) sort du circuit (injo fuyard) ou fuite.
Il y a le P1131, qui incrimine le capteur de pression de rampe. Du coup, je pense que Ça tourne autour de là.
État de ton filtre a GO ?


Ce qui est bizarre, c'est ton P0702, qui incrimine la boîte. Tu effaces tout les codes a chaque fois ?
Ba écoute oui il et reparti au quart de tour mais a coup de start pilote malheureusement..je ne vous aucune bulle d'air ,j'ai fait une purge de l'air justement ,moteur démarrer vis de purge enlever ,et des qui coule du GO petites gouttes je remet la vos de purge ..
Ce qui et étonnant la semaine dernière j'ai démonter le common rail , nettoyer ainsi que le capteur et le régulateur ,le jeep et parti avec un Petit insistement quelques jour ,je parle de 3 a 7 seconde sur le démarreur ,mais sans start pilote .Et au bout de quelques jour plus de démarrage sans start pilote ..
Oui oui j' efface les code default avec logiciel pour..le seul default qui revient à chaque fois et le p0403 celui du solenoide de la vanne EGR ,je m'en occuperai quand le jeep demaras normalement
Là il et au garage j'ai démonter le tablier et demain j'attaque la découpe pour sortir le 5 injecteur celui qui a foiré le test des verres , pourtant je trouve qui manque pas de puissance donc chelou que mon injecteur déconne ,juste une petite question sur le test des verres ont et bien ok ,le cinquième injecteur j ai boucher la durite de sa gauche et la durite de droite qui allais au retour directement dans le verre ,les autre injecteur idem durite de gauche boucher et l autre dans un verre ? Ont et ok donc sur le retour vers le capteur à vide aucune durite dessus car celle elle part de l injecteur 5 au retour directement et la juste transvaser dans le verre ,j'ai pas fait de bêtises ?
Merci pour l'aide
Répondre