plus de demarrage

mario 61
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:43
Modèle : JL/JLU
Localisation : orne 61.l aigle

plus de demarrage

Message par mario 61 »

bonjour a toute et a tous
je suis l heureux possesseur d un jeep grand cherokee 2.7 crd de 2003 moteur Mercedes et j ai encore.... des problèmes de démarrage ce coup ci il ne démarre plus du tout; même au star pilote (son ami). après plusieurs intervention (car toujours eu des problèmes a démarrer) injecteurs; capteurs ;filtre go; clapet anti retour, etc etc... j ai décider de contrôler mon faisceau Electrique. car je doutais sur le capteur de pression de rampe et j en est profiter pour contrôler les autre faisceaux .donc voila mon problème. j ai débrancher les connecteurs des 5 injecteurs et par inattention; je n est pas repérer la couleur des fil qui se branche sur les bobines d injecteur (quel c..) donc quelque un pourrais t il me dire l ordre de branchement et la couleur des fils ça serai sympa de sa par car je ne vois plus que cela qui l empêcherais de démarrer.(bien sur..j ai supprimer les codes Default ) sachant qui démarrai au star pilote avant que touche au faisceau . merci a l avance car j en peut plus. sois je le vend pour pièce sois je le brûle.ce qui serais dommage.
cordialement.
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

plus de demarrage

Message par venioo1 »

mario 61 a écrit : 18 avr. 2020 20:37 bonjour a toute et a tous
je suis l heureux possesseur d un jeep grand cherokee 2.7 crd de 2003 moteur Mercedes et j ai encore.... des problèmes de démarrage ce coup ci il ne démarre plus du tout; même au star pilote (son ami). après plusieurs intervention (car toujours eu des problèmes a démarrer) injecteurs; capteurs ;filtre go; clapet anti retour, etc etc... j ai décider de contrôler mon faisceau Electrique. car je doutais sur le capteur de pression de rampe et j en est profiter pour contrôler les autre faisceaux .donc voila mon problème. j ai débrancher les connecteurs des 5 injecteurs et par inattention; je n est pas repérer la couleur des fil qui se branche sur les bobines d injecteur (quel c..) donc quelque un pourrais t il me dire l ordre de branchement et la couleur des fils ça serai sympa de sa par car je ne vois plus que cela qui l empêcherais de démarrer.(bien sur..j ai supprimer les codes Default ) sachant qui démarrai au star pilote avant que touche au faisceau . merci a l avance car j en peut plus. sois je le vend pour pièce sois je le brûle.ce qui serais dommage.
cordialement.
Salut je regarderai demain l'ordre des connecteurs/
Si non ton souci et un ou des injecteurs faiblard ,fait un test en insistant avec le start pilote...si tu le vends je pourrais être intéressée ... désolée de pouvoir t aider plus... combien de km ton moteur ?
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

plus de demarrage

Message par Bad Arrow »

Ça pourrait aussi être la pompe HP qui est HS, ça commence comme pour toi avec des démarrage difficiles, jusqu'au jour où l'usure est vraiment trop importante. Ça peut aussi être le régulateur de pression sur le rail.
Investi dans un bon elm 327 et l'application jeepdiag pro sur le play store, pour 50€ tu seras bien équipé pour progresser dans ton diagnostic (possibilité de lire et effacer les codes défauts, de lire l'intégralité des données moteur en temps réel,...)
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
mario 61
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:43
Modèle : JL/JLU
Localisation : orne 61.l aigle

plus de demarrage

Message par mario 61 »

bonjour et merci pour vos réponses.
pour la vente ;je ne sais pais encore (tout dépend) et le verrais pour le prix.sinon il a 240 milles
sinon pour plus d infos les 5 injecteurs ont été remplacer. j ai remplacer tout les joints de la pompe hp (que j ai acheter chez un diéséliste)et j ai déjà l elm 327 ( le bon ) car j en avais acheter un en wifi qui vient de chine qui marchais pas. donc j en ai r acheter un autre filaire (70 euros environs) qui est le bon et j ai le logiciel jeep diag .
cordialement.
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

plus de demarrage

Message par Bad Arrow »

Du coup, quels sont les codes défaut que tu as? Peux tu lire la pression dans le rail lorsque tu fait tourner le démarreur?
Si pression insuffisante, l'ecu ne commande pas les injecteurs, et donc pas d'injection de gasoil...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
mario 61
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:43
Modèle : JL/JLU
Localisation : orne 61.l aigle

plus de demarrage

Message par mario 61 »

j avais le code po 190 que j ai effacer et qui ne reviens pas et le code habituel po 700 a force de tirer sur la batterie mais j ai toujours un doute sur l ordre de branchement de me mes fils d injecteur . question: au sujet du logiciel jeep diag que j ai chopper sur internet je ne peut que lire les code Default ou les effacer et toi tu me parle du logiciel
jeep diag pro .est ce même que le mien ou alors comment je peut le trouver.
cordialement.
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

plus de demarrage

Message par Bad Arrow »

Salut.
Pour l'application, c'est le même éditeur, mais si j'ai bien compris tu utilises la version PC gratuite.
Il a fait la même pour les téléphones Android, qu'il a fait évoluer en une 2nde version plus poussée (payante quelques €) disponible sur le play store.
Le P0190 correspond bien a un soucis sur le capteur de pression du circuit gasoil, je pense qu'il ne reviens pas car tu n'arrive pas a démarrer.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

plus de demarrage

Message par venioo1 »

truc bêtes fusibles,batteries et relais a vérifier,pompe amorçages a mettre sur le circuit arrivée gazoil.....si hp joint toriques hs ,fuite visible ou pas?bulles d'air dans circuit gazoil?filtre réservoir encrasser surtout a 240 000 km si jamais eté nettoyer(filtre dans le reservoir)..

je comprends pas ta demande pour les connecteur !!!car si besoin je prends les miens en photo et te les partages!!!

j'ai eu le même soucis régler par le changement de 1 de mes injecteur ,maintenant quand j'appuie trop vite sur mon accélérateur le contact se coupe avec le p0702 et le p0703 ,et la je viens de comprendre qui me manque une ampoule d'un feux stop et si bien compris ceci peux être du a sa,bizarre mais bon je me pose pas de question et vais changer cette ampoule..donc vois aussi par la,toute piste et a étudier..

jeepdiag idem que lecture et effacement des codes..si j’écoutais mes codes je changer tout les capteur de mon jeep ,sacrée conneries sa, car un code erreurs peux te renvoyer sur 10 autres ..courages
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

plus de demarrage

Message par Bad Arrow »

venioo1 a écrit : 20 avr. 2020 10:48 truc bêtes fusibles,batteries et relais a vérifier,pompe amorçages a mettre sur le circuit arrivée gazoil.....si hp joint toriques hs ,fuite visible ou pas?bulles d'air dans circuit gazoil?filtre réservoir encrasser surtout a 240 000 km si jamais eté nettoyer(filtre dans le reservoir)..

je comprends pas ta demande pour les connecteur !!!car si besoin je prends les miens en photo et te les partages!!!

j'ai eu le même soucis régler par le changement de 1 de mes injecteur ,maintenant quand j'appuie trop vite sur mon accélérateur le contact se coupe avec le p0702 et le p0703 ,et la je viens de comprendre qui me manque une ampoule d'un feux stop et si bien compris ceci peux être du a sa,bizarre mais bon je me pose pas de question et vais changer cette ampoule..donc vois aussi par la,toute piste et a étudier..

jeepdiag idem que lecture et effacement des codes..si j’écoutais mes codes je changer tout les capteur de mon jeep ,sacrée conneries sa, car un code erreurs peux te renvoyer sur 10 autres ..courages
Venio, en relisant les post précédents de Mario, il apparaît qu'il est ennuyé pour démarrer depuis plusieurs années malgré le remplacement d'un paquet de chose, je pense qu'il a fait le tour des soucis les plus courants.

Lire les codes défauts n'est pas aussi inutile que tu le dit, sauf qu'il ne suffit pas de les lire pour faire un diagnostic, ça fait parti d'une démarche de diagnostic. Un code défaut est une conséquence qui peut avoir plusieurs causes, il faut se poser les bonnes questions après lecture pour arriver a trouver la bonne cause du problème.
De plus, la version pro sur Android dont je parle plus haut permet de lire l'intégralité des données recueillies par le calculateur, comme par exemple la pression du rail d'injection, les corrections d'injecteur, le signal du capteur PMH,.... Ce qui est d'une grande aide dans les cas un peu compliqué.

Mario, j'essaie de penser a lever le capot de mon gros ce soir pour les couleurs du faisceau injecteurs.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

plus de demarrage

Message par venioo1 »

Ok mais ont a tous vu une panne logique se transformer en un casse tête incroyable,pour sa je préfère rediriger Mario vers toutes les causes qui ont été mienne et votre aussi sais t on jamais...je suis amateur vous m avez aider ,donc a mon tour je tente d'aider avec le peux de connaissances que j 'ai et du coup sa mven apprends encore pour preuve je connaissais jeepdiag mais pas la version pro qui aurait pu justement m'aider bien avant..
Du coup pour celui-ci faut un ELM bluetooth ?sur pc possible de faire fonctionner ce logiciel pro ,car avec ceci je pourrais vérifier beaucoup également..
Merci
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

plus de demarrage

Message par Bad Arrow »

Désolé Venioo, je n'avais pas bu mon café ce matin, c'est vrai que le ton de mon message est un peu "méchant", ça n'était pas du tout voulu :oops: . Je souhaitais juste t'informer que j'avais été relire les anciens messages de Mario et que les éléments que tu cites ont déjà été contrôlés plus ou moins récemment.

Pour la version pro de Jeep diag, uniquement disponible sous Android oui, mais si tu as un téléphone récent, certains acceptent le raccordement d'accessoires sur leur port USB, donc avec un peu de chance ton elm 327 pourrait fonctionner avec juste un adaptateur micro USB/USB. Si achat d'un elm bluetooth, faire très attention a la qualité, les copies chinoises à 10€ fonctionnent mal 9x sur 10. J'ai payé le mien une 40aine d'€.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

plus de demarrage

Message par Bad Arrow »

Désolé Mario, je ne t'ai pas oublié, mais ça fait 2 soir que je quitte le boulot un peu tard, je suis d'astreinte. Je te fais les photos du faisceau injecteurs dès que j'ai 5 minutes.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

plus de demarrage

Message par Mud66 »

Ouep, j'ai vu le sujet tout a l'heure, j'ai levé le capot du mien pour te faire des foto de mon faisceau injecteur.

T'es sûr qu'il y a des couleurs différentes pour chaque injo ?
Pour ma part, ils sont tous noirs et noirs/rouges. Pour chaque injecteur....
mario 61
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:43
Modèle : JL/JLU
Localisation : orne 61.l aigle

plus de demarrage

Message par mario 61 »

salut a tous.
désolé pour mon silence j étais en déplacement. j ai lu vos commentaire et oui çà serais sympa si l un d entre vous pouvais m envoyer une photos du faisceau d injecteur .je vos remercie vivement tous a l avance . je vais me remettre sur ma jeep cette après midi.
excellent weekend a toutes et a tous.
cordialement. :salut:
mario 61
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:43
Modèle : JL/JLU
Localisation : orne 61.l aigle

plus de demarrage

Message par mario 61 »

au fait j oubliais oui les fils ou une couleur différente sur chaque injecteurs.
Répondre