mon v8 4.7 ratatouille !!!!

Répondre
Filip77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2020 11:22
Modèle : JT

mon v8 4.7 ratatouille !!!!

Message par Filip77 »

bonjour a tous,
Je n'ai pas l'habitude des forums, mais je viens vers vous aujourdhui car mon wj v8 4.7 de 99
Roule au E85
il est équipé GPL mais je ne l'utilise pas au gaz.
démarre correctement, pas de bruits suspects,
Les bougies, bobines d'allumage,
joints d'injecteurs...
de collecteur d'admission...
de volet de papillon des gaz....
SONT NEUFS !
mais il ratatouille
j'ai les voyants check engine et check gages allumés!
si vous avez une idée... suis un peu perdu quand aux éventuelles possibilités de recherche de panne!
Merci d'avance pour vôtre aide.
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

mon v8 4.7 ratatouille !!!!

Message par Bad Arrow »

Salut, et bienvenue a toi!

Pour commencer, passes faire un tour en section présentation pour te faire connaître, rien d'obligatoire mais c'est fortement apprécié. Si tu veux bien nous dire de quel secteur tu es, quelles sont tes passions,... Ça permet parfois de faire connaissance avec un Jeepers expérimenté voisin qui pourra t'aider.

Ensuite, s'il y a le voyant "check gages" allumé, cela veut dire qu'une des jauges au tableau de bord (voltmètre, pression d'huile et température du liquide de refroidissement) n'est pas dans sa plage normale de fonctionnement, laquelle est-ce?

Pour le voyant moteur, cela veut dire que le calculateur moteur détecte une anomalie de fonctionnement, utilise la méthode employée dans cette vidéo a 0:55, les codes défauts s'afficheront a la place de km.


Je verrais bien un problème de sonde lambda ou de correction d'injection trop élevé a cause du E85 (on est sorti de l'hiver, le taux d'éthanol remonte). Ça fait longtemps que tu roule E85? Boîtier ou non?
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Répondre