Si v8 4.7 passage à l'ethanol

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LapinceV8
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Si v8 4.7 passage à l'ethanol

Message par LapinceV8 »

Salut à tous, nouveau sur ce forum je viens vers vous car j'ai quelques petites interrogations ????
J'ai un grand cherokee v8 4.7 de 1999 WJ, il a 182000km
Voilà je roule avec mon 4x4 de puis peu et je me demandais si il existe des pompe à essence qui supporte l'éthanol ?? (Celle présente dans le reservoir)
Je sais que les pompes d'origine dessus ont tendance à faiblir une fois le passage à l'éthanol
Si il en existe, ou est ce qu'on peut en trouver et quelle prix !!!
J'attends vos retour avec impatience
Merciiiiiii
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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

Slt.
Je roule à 100% d'ethanol et pas eu besoin de remplacer la pompe.
Seulement filtre carburant et révision après quelques centaines de kms.
Voilà.
:salut:
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Si v8 4.7 passage à l'ethanol

Message par anto1203 »

Hello,

Pour l'instant je ne vois pas de différence avec l'ancienne Pompe. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle faiblirait ? (véritable question et pas ironique).

Quelqu'un a les valeurs du débit de la pompe, jusqu'à quelle valeur peut-elle débité ? Ça serait intéressant de regarder !!🧐
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Message par LapinceV8 »

Salut à tous
Merci pour vos réponses
J'ai changé ma pompe par une neuve qui n'est pas specialement prévu pour l'éthanol (j'en ai profité pour nettoyer mon réservoir)
Pour tout vous dire, j'ai un soucis depuis que je l'ai
Quand je l'ai acheté il y a un an, il 64go ctionnait très Bien, je roulais à l'essence
Puis, comme il y a avait un kit éthanol (donné par le vendeur) je l'ai installé et j'ai commencé à rouler à l'éthanol
J'ai eu tout de suite moins de puissance mais ça restait raisonnable par rapport à la normale
Puis petit à petit j'en ai eu de moins en moins
Jusqu'au jour où lors d'un accélération franche (pied au plancher) il ne dépasse pas les 3500 tours/min et tremble beaucoup comme si il se "gavait" comme si me mélange était pas bon
petit à petit j'en ai eu de moins en moins

J'ai alors débranché le kit pour retrouver la puissance d'origine mais ça n'a pas été le cas

Donc a partir de la, j'ai changer mes 8 bougies, 8 injecteurs, 2 sondes lambda, le papillon avec ses capteurs et maintenant la pompe de gavage
ET c'est toujours pareil, il ne dépasse pas 3500 tours/min en accélération franche, mais en accélérant progressivement il peut atteindre les 5000tour/min mais pas +, après le régime baisse
Il tient très bien le ralentit et démarre bien (parfois au 1/4 parfois à plusieurs tours du demarreur)

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire ni ou regarder, si quelqu'un a une idée
Je pensais au calculateur moteur qui serait défaillant du fait du kit que j'aurais installé mais bon...
J'attends vos retours
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Message par Bad Arrow »

As tu changé le filtre a essence ? Comme l'éthanol décape les résidu, généralement il se colmate après quelques temps à l'éthanol.
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Message par LapinceV8 »

Oui je l'ai changé peu après que la panne soit apparu
J'avais fais vidange moteur avec tous les filtres
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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

Quand tu dis accélérations franches, tu ecrases complètement la pédale?
Je pense au kickdown, une fois la pédale écrasée, tes rapports de vitesses descendent ou pas ? Ou le régime monte jusqu'à 3500 et c'est tout ?

En acceleration normale, il atteint 5000 tours, :shocked!: le mien en acceleration normale il ne les atteint jamais, les vitesses passent et donc pas de régime élevé.

Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec l'ethanol...
As tu vérifié ton niveau de boîte ?
Selon ta conduite tu la sollicites pas mal.
As tu fais un reset ?
Ta pompe à essence est de quelle marque ? Correspond elle au numéro oem ?
:salut:
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Message par LapinceV8 »

Salut à tous
Quand j'ecrasais la pédale les vitesses descendaient mais rester bloquer sur celle choisis par la boîte et restait à 3500 tours et c'est tout
Il fallait que je relâche pour que la boîte passé la vitesse supérieur
Oui j'ai vérifier mon niveau de boîte et il est ok
Pour le reset je fais toucher les cosses de la batterie pendant 30sec ( sauf si tu parles d'un autre reset ?)
Merci de m'avoir répondu en tout cas

Mais j'ai une bonne nouvelle, Probleme résolu :bravo:

Sur conseil d'un mécano de mon entourage, j'ai démonter le catalyseur est fait un essai échappement libre
Résultat immédiat il prend ses tours sans soucis a l'arrêt comme en roulant et les vitesses passent très bien

Seul bémol (ou pas) un bruit effroyable sans le silencieux...

Si vous avez des idées de comment je dois procéder maintenant ?
Est ce que je remet un cata ? Ou une ligne directe à sa place relié au silencieux ?
J'attends vos avis, merci d'avance
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Message par martini »

Tu as quasiment la réponse à ta question : le soucis viendrait de ton cata qui a du se boucher... soit tu en remonte un et tu es "street legal" et ok pour le contrôle technique soit tu remplace par un glaspack = bruit etc...et si tu as une sonde dessus faudra monter un leurre pour ne pas lettre ta jeep en défaut (faut voir où sont tes sondes sur ta ligne).
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Message par Ro.jeep »

:1:
:salut:
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Message par Henri »

On peut supposer que ton kit éthanol devait gaver vraiment trop ton moteur. Pour boucher un cata de cette taille, il faut lui mettre un paquet d'imbrûlés.
Donc, si tu changes ton cata (ou pas), je te conseille de virer ton kit éthanol, d'en mettre un autre plus performant ou, plus simple, de rouler à l'éthanol sans kit. Le mien, ça fait 100.000 km qu'il roule comme ça.
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Message par LapinceV8 »

Merci pour vos retours
Les kits éthanol c'est fini pour moi
Je pense faire une programmation directement ou juste rouler comme ça
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