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jean borré
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Message par jean borré »

Bonjour à tous
Je me mets en recherche active pour un wj de préférence essence car roulant peu.
J’aurais aimé savoir quel moteur privilégier pour s’assurer le moins d’ennuis possible.
Venant d’un mazout nippon ,j’aime bien la fiabilité....
D’apres ce que j’ai compris, ce serait le 4l.
Qu’en pensez vous ?
Merci
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Jujoh59
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Message par Jujoh59 »

Salut,
D'après ce que j'ai lu le 4L est un peu faible pour le wj... Donc mieux vaux plutôt se tourner vers le 4.7l
Ho ou non, le Ho demande quelques pièces spéciales mais la fiabilité est normalement similaire

Évite le gpl qui n'est pas très apprécié par le moteur

Sinon très bon choix le wj :1:
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Message par Ro.jeep »

Jujoh59 a écrit : 23 mai 2020 19:03 Salut,
D'après ce que j'ai lu le 4L est un peu faible pour le wj... Donc mieux vaux plutôt se tourner vers le 4.7l
Ho ou non, le Ho demande quelques pièces spéciales mais la fiabilité est normalement similaire

Évite le gpl qui n'est pas très apprécié par le moteur

Sinon très bon choix le wj :1:
Pas mieux...
:1:
:salut:
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Message par jean borré »

pour résumer , tous les petits soucis annexes (electronique , clim, vitres...) ont leur solution pour un petit bricoleur ?
j'ai lu plus de soucis sur le forum sur le v8 que sur le l6 mais peut être que cela est du à un nombre plus important de v8 ?
a partir de quel kilométrage on commence généralement à avoir des frais ? (boites , ponts , direction , distribution...)
sinon , je crois que autant les v8 que les l6 supportent bien le e85 , avec ou sans boitier
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Message par Jujoh59 »

Le l6 a était commercialisé de 99 à 2001, le v8 de 99 à 2005...
Je pense que la majorité sur le forum sont en v8 ça expliquerai aussi le % des pannes.

Les pannes courantes sont en générale facile à faire même sans connaissance le forum aide grandement :bravo:
Lève vitre, tuyaux de direction assisté, radiateur de chauffage... J'ai eu toute les explication nécessaire et réussi à le faire sans avoir de connaissance dans le domaine avant ça :)

Pour le kilométrage du moment que l'entretien a était vigoureux normalement il n'y a pas trop de problème de boîte pont ou distrib vraiment récurrents.
Pour la direction le tuyaux lâche souvent vers les 200k mais une cinquantaine d'€ et quelques heures en prenant son temps
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Message par jean borré »

Ok
Merci pour les renseignements
jujoh59 ,c’est toi qui eu de gros soucis moteur il me semble?
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Message par Jujoh59 »

Malheureusement oui c'est bien moi :dol:
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Message par Ro.jeep »

jean borré a écrit : 24 mai 2020 13:58 Ok
Merci pour les renseignements
jujoh59 ,c’est toi qui eu de gros soucis moteur il me semble?
Slt,
Jujoh a un soucis de moteur, il nous en fait part et c'est tout en son honneur.

Tu affirmes qu'il y a plus de problèmes moteur avec les V8 que le l6, avant d'acheter mon Gros, le meme que Jujoh, j'ai fait les mêmes recherches que toi, par contre je n'en ai pas tiré les mêmes conclusions, au contraire, V8 plus fiable, si pas de gpl, plus puissant, le l6 est faiblard vu le poids de la caisse.
Toutes les pannes que tu vas trouver, ne sont en général pas des pannes moteurs, se seront les mêmes sur le crd, le l6 et le V8, fuites fluide direction, volets chauffage, résistance chauffage, vitres électriques...

Après que tu achètes un V8, un diesel, un 4l, tout dépendra de l'entretien fait avant, mais ça tu peux pas le deviner, même si le carnet concession est bien rempli, si entre deux vidanges le complément n'est pas fait par exemple et bien tu auras un jour des soucis, vu qu'un moteur peut perdre 0,5l d'huile tous les 5000 kms voire moins, et c'est stipulé noir sur blanc dans le manuel du véhicule...

J'ai choisi le V8 grâce à mes recherches ici et sur le net pour le wj....

J'espère que tu trouveras ton bonheur et que nous tous avons pu y contribuer.
:salut:
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Message par jean borré »

ro.jeep , loin de moi l'envie de lancer une polémique , je demandais à jujoh59 pour avoir des renseignements et pas pour le taquiner , c'est assez pénible d'avoir ce genre de soucis ; nous devons etre solidaires;
je n'affirme rien concernant les différents moteurs, je donnais mon ressenti après avoir parcouru le forum et je me suis surement planté;
si je pouvais affirmer quoi que ce soit , je ne viendrais pas glaner des infos;
pour résumer , je ne veux blesser personne , je suis là pour que vous m'aidiez à faire le bon choix , c'est tout ,et je vous en remercie tous d'avance;
pour revenir à nos moutons , je croyais également que les mazouts étaient moins fiables que les essence ;
en fait , je recherche un véhicule pour tous les jours, pratique , agréable , et sur lequel je puisse compter ;
ayant déjà un v8 au garage , le choix du moteur est plus dicté par le coût et la fiabilité que par le plaisir éprouvé ,quoique , si on peut faire les deux...
bonne journée à tous et encore merci pour tous vos conseils , mon choix n’étant pas encore fait ;
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Message par Ro.jeep »

OK, merci à toi, me suis emporté un ti peu...
Tu as quoi comme V8 ?

Le diesel est fiable apparemment, des petits soucis d'injecteurs et d'amorçage pour certains...
:salut:
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Message par jean borré »

et de platine electronique de bva il me semble ; apres 2,7 ou3l ce sont des mercedes tous les deux?
j'ai une corvette c6
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Message par Mud66 »

jean borré a écrit : 25 mai 2020 10:47 et de platine electronique de bva il me semble ; apres 2,7 ou3l ce sont des mercedes tous les deux?
j'ai une corvette c6
Tu as bien résumé les problèmes du 2.7crd, 300 € la platine, les injo #4 et #5 pénibles a faire, sinon c'est 11l/ 100.
Pour faire simple, prevoit 1000€ de plus a l'achat pour faire tout l'entretien nickel aux petits oignons( en comptant large), somme que tu economises sur le prix de l'achat par rapport a un V8...
Il est vrai que si c'etait a refaire, je partirais sur un V8, pour le plaisir....
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Message par Ro.jeep »

jean borré a écrit : 25 mai 2020 10:47 et de platine electronique de bva il me semble ; apres 2,7 ou3l ce sont des mercedes tous les deux?
j'ai une corvette c6
Jolie la c6.. :bravo:
Je lorgne les c5...
:salut:
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Message par jean borré »

Un ami en a une, j’adore Avec les phares escamotables , tres bon rapport prix plaisir mais privilégier à mon avis une boite manuelle car la boite auto des c5 n’est pas top pour une sportive.
Par contre , la gueule et le son ....
jean borré
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Message par jean borré »

j'en reviens au wj :
le 6l a une boite auto 4v et les v8 ont la même ou une 5v ?il me semble que ça change une année?
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