Conseil Huile pour wj boîte pont et transfert
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Bonjour à tous
Je suis sur le point acheter un wj 2.7 crd et comme pas Trop D‘historique de d`entretien je voudrais faire toutes les vidanges histoire repartir de bon pied......
De part mon boulot je peut mettre de huile yacco ( bon tarif) En suivant les préco de leur site quand penser vous ??????
Merci de votre retour
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Voici leur preco
- Ro.jeep
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Slt,
J'ai fais de la même manière que toi, mais chez motul.
Tu auras deux écoles, ceux qui ne mettront que du Mopar, préconisation constructeur.
Et ceux qui vont voir ailleurs pour diverses raisons en respectant les indices d'huiles .
Yacco n'a plus rien à prouver il me semble.
Une expérience personnelle pour les ponts, ils ont reçu de la 75w140 LS, donc pas d'additif rajouté, ça grognait. J'ai vidangé et mis ce qui a marqué noir sur blanc sur le manuel d'atelier, 75w140 à l'avant, et 80w90 à l'arrière, et les additifs aux deux ponts, plus un bruit, c'est du beurre...
Si BT nv247, vérifies la fiche technique chez yacco avant... Il faut une huile pour freins immergés jaune. Celle que je mets dans ma BT et ça n'engage que moi chez motul c'est la trh 97 à 25 euros les 5 L...
J'ai fais de la même manière que toi, mais chez motul.
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Et ceux qui vont voir ailleurs pour diverses raisons en respectant les indices d'huiles .
Yacco n'a plus rien à prouver il me semble.
Une expérience personnelle pour les ponts, ils ont reçu de la 75w140 LS, donc pas d'additif rajouté, ça grognait. J'ai vidangé et mis ce qui a marqué noir sur blanc sur le manuel d'atelier, 75w140 à l'avant, et 80w90 à l'arrière, et les additifs aux deux ponts, plus un bruit, c'est du beurre...
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ro.jeep, c'est wj 3.1 que tu as ?Ro.jeep a écrit : ↑26 mai 2020 07:53 Slt,
J'ai fais de la même manière que toi, mais chez motul.
Tu auras deux écoles, ceux qui ne mettront que du Mopar, préconisation constructeur.
Et ceux qui vont voir ailleurs pour diverses raisons en respectant les indices d'huiles .
Yacco n'a plus rien à prouver il me semble.
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Slt.tex49 a écrit : ↑06 juin 2020 11:03ro.jeep, c'est wj 3.1 que tu as ?Ro.jeep a écrit : ↑26 mai 2020 07:53 Slt,
J'ai fais de la même manière que toi, mais chez motul.
Tu auras deux écoles, ceux qui ne mettront que du Mopar, préconisation constructeur.
Et ceux qui vont voir ailleurs pour diverses raisons en respectant les indices d'huiles .
Yacco n'a plus rien à prouver il me semble.
Une expérience personnelle pour les ponts, ils ont reçu de la 75w140 LS, donc pas d'additif rajouté, ça grognait. J'ai vidangé et mis ce qui a marqué noir sur blanc sur le manuel d'atelier, 75w140 à l'avant, et 80w90 à l'arrière, et les additifs aux deux ponts, plus un bruit, c'est du beurre...
Si BT nv247, vérifies la fiche technique chez yacco avant... Il faut une huile pour freins immergés jaune. Celle que je mets dans ma BT et ça n'engage que moi chez motul c'est la trh 97 à 25 euros les 5 L...
Non wj 4,7 ho.
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Salut Raiden89 !!!
Alors pour la boîte de transfert, tu dois certainement avoir la NV247 si tu as le 4.7 (HO ou non).
Tu peux te dire, je ne mets que de la Mopar. Dis toi juste que derrière..... Mopar n'est pas un fabricant de lubrifiant et fait sous-traiter... C'est du pareil au même.
L'important est de suivre la norme pour cette boîte de transfert. C'est la: MS-10216.
Perso, je commande mes fluides sur: ato24. Très bon prix, et tout les fluides dispo pour nos jeep !!
Bien à toi,
Anto
Alors pour la boîte de transfert, tu dois certainement avoir la NV247 si tu as le 4.7 (HO ou non).
Tu peux te dire, je ne mets que de la Mopar. Dis toi juste que derrière..... Mopar n'est pas un fabricant de lubrifiant et fait sous-traiter... C'est du pareil au même.
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Perso, je commande mes fluides sur: ato24. Très bon prix, et tout les fluides dispo pour nos jeep !!
Bien à toi,
Anto
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Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
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anto1203 a écrit : ↑06 juin 2020 18:42 Salut Raiden89 !!!
Alors pour la boîte de transfert, tu dois certainement avoir la NV247 si tu as le 4.7 (HO ou non).
Tu peux te dire, je ne mets que de la Mopar. Dis toi juste que derrière..... Mopar n'est pas un fabricant de lubrifiant et fait sous-traiter... C'est du pareil au même.
L'important est de suivre la norme pour cette boîte de transfert. C'est la: MS-10216.
Perso, je commande mes fluides sur: ato24. Très bon prix, et tout les fluides dispo pour nos jeep !!
Bien à toi,
Anto
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Nv247 sur le wj 3.1 td?
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Salut et bien voilà j ai fait tout mes vidanges et la bt est une nv 247 et l huile a l intérieur était rouge comme la boite auto mais remis l huile préco par yacco pour frein immerger couleur jaune après essai tout va bien pas de bruit anormal toutes les vitesses passe bien les courte aussi .....
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Salut Raiden !!Raiden89 a écrit : ↑14 juin 2020 09:11 Salut et bien voilà j ai fait tout mes vidanges et la bt est une nv 247 et l huile a l intérieur était rouge comme la boite auto mais remis l huile préco par yacco pour frein immerger couleur jaune après essai tout va bien pas de bruit anormal toutes les vitesses passe bien les courte aussi .....
Effectivement, tu as du te retrouver avec de l'atf 4. C'est sur que ça ne devait pas être le fluide le plus adapté mais bon.... Tu sais, on retrouve tellement de WJ avec de l'atf de partout ( bT, liquide de direction)... Ça ne doit pas être mortel pour la BT, TU aurais eu des bruits rapidement sinon....
L'huile était toujours rouge justement ou tournait vers le noir ?
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4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
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Le gars au tél chez Jeepstore ne jure que par l'ATF+4.... Il doit en convaincre quelques un sur la masse d'appel !
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Mais tu sais que c'est comme le liquide de refroidissement, il faudrait normalement mettre du HOAT (hybride) mais personne n'a vraiment l'air de s'y attelé !
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4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
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Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
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Elle tournait vers le noiranto1203 a écrit : ↑14 juin 2020 13:58Salut Raiden !!Raiden89 a écrit : ↑14 juin 2020 09:11 Salut et bien voilà j ai fait tout mes vidanges et la bt est une nv 247 et l huile a l intérieur était rouge comme la boite auto mais remis l huile préco par yacco pour frein immerger couleur jaune après essai tout va bien pas de bruit anormal toutes les vitesses passe bien les courte aussi .....
Effectivement, tu as du te retrouver avec de l'atf 4. C'est sur que ça ne devait pas être le fluide le plus adapté mais bon.... Tu sais, on retrouve tellement de WJ avec de l'atf de partout ( bT, liquide de direction)... Ça ne doit pas être mortel pour la BT, TU aurais eu des bruits rapidement sinon....
L'huile était toujours rouge justement ou tournait vers le noir ?
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Bon et bien il était temps ! Mais rassure toi, ça n'a pas dû faire grand-chose....
Tu sais même les garages FCA ne respectent pas les normes de fluides. Je m'étais retrouvé avec de l'atf 4 dans mon réservoir de DA. Aussi, pas d'additifs dans le pont AR donc couinement.....
Maintenant je ne m'embête plus. Mon petit garagiste refaisant des Renault Master I, de A à Z, est parfaitement compétent pour un bon WJ !
Tu sais même les garages FCA ne respectent pas les normes de fluides. Je m'étais retrouvé avec de l'atf 4 dans mon réservoir de DA. Aussi, pas d'additifs dans le pont AR donc couinement.....
Maintenant je ne m'embête plus. Mon petit garagiste refaisant des Renault Master I, de A à Z, est parfaitement compétent pour un bon WJ !
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question... je vois parmi vos réponse de mettre de l'huile + additif ,mais la on me dit le contraire ... qui croire http://www.us-garages.com/Additif-Pont-Av-ARR-pour-JEEP vu que j'ai un quadratrac , j'ai encore besoin de vos lumière avant de commander l'huile