PB de ventilation chauffage clim
- GS38
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juil. 2016 19:39
- Modèle : JT
- Localisation : Isère
PB de ventilation chauffage clim
1
Modifié en dernier par GS38 le 21 août 2020 19:39, modifié 1 fois.
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1161
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
PB de ventilation chauffage clim
Non non, c'est pas ce qu'on a fait
Si si, justement ATF4 MS9602 impératif pour la BA....par contre pas d'ATF4 pour la direction.....
http://www.wjjeeps.com/service/maintenance_wj.htm
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- GS38
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juil. 2016 19:39
- Modèle : JT
- Localisation : Isère
PB de ventilation chauffage clim
1
Modifié en dernier par GS38 le 21 août 2020 19:02, modifié 1 fois.
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1161
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
PB de ventilation chauffage clim
La différence est là et elle a son importance:
Tu dis en parlant du convertisseur: "le liquide est spécifique pas d' atf4 de direction tu bouffe les embrayages" ce qui est faux, l'atf4 (atf+4 si tu veux) est IMPERATIF dans la BA de ce véhicule
Moi je dis en parlant de la direction : "par contre pas d'ATF4 pour la direction" ce qui est juste, car pour la direction il faut la norme MS5931 (qui n'est pas de l'atf4)
voila
Tu dis en parlant du convertisseur: "le liquide est spécifique pas d' atf4 de direction tu bouffe les embrayages" ce qui est faux, l'atf4 (atf+4 si tu veux) est IMPERATIF dans la BA de ce véhicule
Moi je dis en parlant de la direction : "par contre pas d'ATF4 pour la direction" ce qui est juste, car pour la direction il faut la norme MS5931 (qui n'est pas de l'atf4)
voila
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- GS38
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juil. 2016 19:39
- Modèle : JT
- Localisation : Isère
PB de ventilation chauffage clim
1
Modifié en dernier par GS38 le 21 août 2020 19:04, modifié 2 fois.
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1161
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
PB de ventilation chauffage clim
Non non et non
L'ATF4 pour la DA est rouge pas jaune
Et si tu mets de la MOPAR MS9602 dans la direction d'un 4.7 tu auras des surprises.
Lis-tu les réponses que je te fais et consultes tu le lien que je donne ???
Tous est là http://www.wjjeeps.com/service/maintenance_wj.htm
Maintenant fais ce que tu veux, pour ma part j’arrête de parler liquide BA et direction dans un sujet qui cause ventilation et chauffage...
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1635
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
PB de ventilation chauffage clim
Bonne initiative, d'autant plus que même moi qui gère le sujet, vous m'avez emmêlés le ciboulot avec vos réfs et vos " lis bien ce que j'ai écrit"....
J'invite Ceux qui liront ce post dans le futur a ne pas tenir compte des messages précédents....trop d'incertitudes dans l'interprétation.
Restons Jeepers Maniaques, partageons nos connaissances au bon endroit/moment , et bonne route a tous...!
AMEN
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1692
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
PB de ventilation chauffage clim
Mic57 a écrit : ↑21 août 2020 08:09 La différence est là et elle a son importance:
Tu dis en parlant du convertisseur: "le liquide est spécifique pas d' atf4 de direction tu bouffe les embrayages" ce qui est faux, l'atf4 (atf+4 si tu veux) est IMPERATIF dans la BA de ce véhicule
Moi je dis en parlant de la direction : "par contre pas d'ATF4 pour la direction" ce qui est juste, car pour la direction il faut la norme MS5931 (qui n'est pas de l'atf4)
voila
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- GS38
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juil. 2016 19:39
- Modèle : JT
- Localisation : Isère
PB de ventilation chauffage clim
vous avez la science infuse et les autres sont des ânes ; c'est ça , belle mentalité . 30 ans que je roule Chrysler et jeep et on va m'expliquer .oui j'ai 55 ans , 4 jeep dans mon garage v8, v8 ho ,deux 2.7 crd ,j'ai un drb III avec licence , toute les doc jeep et la valis 8333 pour boite auto . je me suis mis sur ce forum pour éviter que des jeunes se face c;;;er et de les aider en faisant des Economies et pas en balancent le fric par les fenêtre . maintenant les admin et autres modo , si je dérange , vous n'avez qu'a me sortir .
j'ai posé une question concernant une coupure moteur sur 2.7 crd (viewtopic.php?f=68&t=80771) je vous ferai un tuto pour ce qui n'y connaisse rien .
d’ailleurs, j'ai constaté que personne n'ai foutu de donner un réponse sur le p1130 avec coupure moteur ( mois j'ai eu ,c'été bla bla bla mais pas de réponse ) si la réponse est (ça peut être n'importe quoi ) .La réponse est injecteur injecteur injecteur;;;;; .le teste de débit est une connerie ,car personne n'a le même matériel gradué de la même mesure et n'a les informations de debit par type d'injecteur , suivant si l'injecteur est réglé en 1.2ou3 au drb3 ,le nombre de km ;;;;;; seul un démontage et calibrage en station go peut dire si il est mort ou pas .
désolé a Olivier 83 d'avoir pourri sont post mais il fallait que ça sorte
j'ai posé une question concernant une coupure moteur sur 2.7 crd (viewtopic.php?f=68&t=80771) je vous ferai un tuto pour ce qui n'y connaisse rien .
d’ailleurs, j'ai constaté que personne n'ai foutu de donner un réponse sur le p1130 avec coupure moteur ( mois j'ai eu ,c'été bla bla bla mais pas de réponse ) si la réponse est (ça peut être n'importe quoi ) .La réponse est injecteur injecteur injecteur;;;;; .le teste de débit est une connerie ,car personne n'a le même matériel gradué de la même mesure et n'a les informations de debit par type d'injecteur , suivant si l'injecteur est réglé en 1.2ou3 au drb3 ,le nombre de km ;;;;;; seul un démontage et calibrage en station go peut dire si il est mort ou pas .
désolé a Olivier 83 d'avoir pourri sont post mais il fallait que ça sorte
PB de ventilation chauffage clim
Non pas de soucis GS38, c'est vrai que c'est un peu partit en live avec les huiles mais si tu avais une chose à dire ça ne me dérange pas.
Je ne suis pas expert en Jeep, je ne suis pas mécano j'ai des connaissance en mécanique mais je ne connais pas tout non plus c'est pour ça que je suis la sdur le Forum, il m'est déjà arrivé de faire des post pour autre choses pour l'YJ et les retours étaient un peu délirant il fallait que je change tout alors que pas du tout !!!!
Je ne suis pas expert en Jeep, je ne suis pas mécano j'ai des connaissance en mécanique mais je ne connais pas tout non plus c'est pour ça que je suis la sdur le Forum, il m'est déjà arrivé de faire des post pour autre choses pour l'YJ et les retours étaient un peu délirant il fallait que je change tout alors que pas du tout !!!!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1635
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
PB de ventilation chauffage clim
Désolé si je t'ai frustré GS38, mais nous sommes sur un post de la ventilation...J'aimerai que l'on y revienne.
Je vois au travers de tes messages que tu es très compétent sur l'injection de nos CRD, visiblement plus que moi, et je n'ai pas tout ton outillage de mesures.
Nous avons besoin de membres expérimentés sur le forum, mais il faut aussi savoir que certains debutent, et d'autres mélangent tout. Il ne faut pas "prendre la mouche" dès qu'on l'on te dit quelques choses qui ne te convient pas...
J'espère que tu comprends cela. Au plaisir de te lire dans un prochain post
Cordialement
Je vois au travers de tes messages que tu es très compétent sur l'injection de nos CRD, visiblement plus que moi, et je n'ai pas tout ton outillage de mesures.
Nous avons besoin de membres expérimentés sur le forum, mais il faut aussi savoir que certains debutent, et d'autres mélangent tout. Il ne faut pas "prendre la mouche" dès qu'on l'on te dit quelques choses qui ne te convient pas...
J'espère que tu comprends cela. Au plaisir de te lire dans un prochain post
Cordialement
- GS38
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juil. 2016 19:39
- Modèle : JT
- Localisation : Isère
PB de ventilation chauffage clim
no problemo ,
PB de ventilation chauffage clim
Pour en revenir à la ventilation. J'ai pas tt à fait démonté l'ancien module car je souhaite savoir où va le câble sur la photo en PJ. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter.
Bisous.
Bisous.
- GS38
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juil. 2016 19:39
- Modèle : JT
- Localisation : Isère
PB de ventilation chauffage clim
il vont au moteur
PB de ventilation chauffage clim
Je dois pas avoir un GC comme les autres alors mdr. Les miens partent vers le haut et après je ne sais pas...