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Pour les grognements du pont arrière, peut-être le glissement limité ? As tu fais la vidange avec la bonne huile et surtout mis de l'additif ? Si oui, fait plusieurs cercles braqué a fond, sur un parking en terre, au moins 3 de chaque.
Pour le retro qui vibre, verifies que la glace ne soit pas en train de se decoller. C'est du scotch double face, c'est du vécu , le mien a fini par terre après avoir vibré quelques temps
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- WJ_jeanphi
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Alors pour les vidanges, j'avais amené mon huile de boite (pour la boite Mercedes), et mon huile Mopar pour la boite de transfert. En revanche, pour les ponts et le moteur, j'ai laissé faire le garage car sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence avec la vraie Jeep (je veux parler du modèle essence). Enfin pour le moteur, si, mais pour les ponts, la facture indique huile de pont 75w140 avec 2 doses d'additif pour chaque (avant et arrière).
Je vais faire la manip des 3 tours dans chaque sens.
Pour le rétro, c'est un léger choc avec un motard il y a des années qui a créé le désordre donc je pense que c'est peut être le disque en plastique derrière qui s'est cassé. j'ai vu qu'on pouvait en trouver en Angleterre. Il faut juste que je le démonte, je m'en occupe ce week end.
Je vais faire la manip des 3 tours dans chaque sens.
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WJ 2002 CRD 2,7 Laredo
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Ok, fais les 3 tours et tiens nous au courant.
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Perso, j'ai moi aussi gouter au BF Goodrich All terrain et je pense que je resterai sur ce type de pneu. Silencieux sur autoroute.
pour les sortie je change de roues
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- WJ_jeanphi
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Oui, tous les bons conseils sont gardés bien au chaud.
Des nouvelles, désolé, je suis long à la détente mais je suis en zone blanche donc je ne peux que très occasionnellement avoir une connexion.
Alors, j'ai fais les tours, il y a beaucoup de mieux ! A froid, ca ronronne encore un peu dans les épingles ou les manoeuvres de parking, et à chaud, c'est quasi inaudible, il faut vraiment que j'aille le "chercher".
Je vais enregistrer le bruit, je suis sur que bon nombre d'entre vous l'ont déjà entendu.
Sinon j'ai démonté le rétro, ma platine noire derrière semble bien, sans cassure ni fissure donc je pense que cela doit être le double face comme dit Mud66, je vais re-démonter pour voir.
J'ai trouvé mon catadioptre sur le site Euro4x4parts, le site fait un peu arnaque je trouve, comparé aux autres mais pas du tout, la pièce est arrivé très vite, la bonne, et le tiers du prix trouvé au USA pour du Mopar d'origine. Y a t il quelqu'un qui a réussi à mettre l'écrou frein par derrière sans démonter le pare-choc ? j'ai pourtant des petit bras, mais là, ouille, c'est loin....
Enfin dans les trucs toujours à faire, ma recherche de pare-choc arrière est au point mort. Je n'arrive pas à trouver un Laredo en PVC, ils sont tous peints. La voiture est de 2002, une des premières donc en 2,7 CRD, c'est le même pare-choc que le modèle d'avant car ensuite, même les Laredo ont le pare-choc body colour. Je suis en train de me demander si je ne vais pas le faire réparer. Cela doit pouvoir se re-souder proprement non ? Je ferai une photo pour vos avis.
Je recherche aussi une vis de carter d'essuie glace (le scuttle), il y en a 4 en plastiques (2 longueurs), ce sont des torxs. j'en ai trouvé une en Angleterre mais tout frais payé, j'en ai pour 50€. J'aime beaucoup le WJ mais ça fait très cher le tube en plastique... Il faut vraiment que je trouve une casse de 4x4....
Enfin la voiture a été transformé avec les nouvelles suspension, les pneus neuf, les vidange et le P18 donc je ne me plains pas
Des nouvelles, désolé, je suis long à la détente mais je suis en zone blanche donc je ne peux que très occasionnellement avoir une connexion.
Alors, j'ai fais les tours, il y a beaucoup de mieux ! A froid, ca ronronne encore un peu dans les épingles ou les manoeuvres de parking, et à chaud, c'est quasi inaudible, il faut vraiment que j'aille le "chercher".
Je vais enregistrer le bruit, je suis sur que bon nombre d'entre vous l'ont déjà entendu.
Sinon j'ai démonté le rétro, ma platine noire derrière semble bien, sans cassure ni fissure donc je pense que cela doit être le double face comme dit Mud66, je vais re-démonter pour voir.
J'ai trouvé mon catadioptre sur le site Euro4x4parts, le site fait un peu arnaque je trouve, comparé aux autres mais pas du tout, la pièce est arrivé très vite, la bonne, et le tiers du prix trouvé au USA pour du Mopar d'origine. Y a t il quelqu'un qui a réussi à mettre l'écrou frein par derrière sans démonter le pare-choc ? j'ai pourtant des petit bras, mais là, ouille, c'est loin....
Enfin dans les trucs toujours à faire, ma recherche de pare-choc arrière est au point mort. Je n'arrive pas à trouver un Laredo en PVC, ils sont tous peints. La voiture est de 2002, une des premières donc en 2,7 CRD, c'est le même pare-choc que le modèle d'avant car ensuite, même les Laredo ont le pare-choc body colour. Je suis en train de me demander si je ne vais pas le faire réparer. Cela doit pouvoir se re-souder proprement non ? Je ferai une photo pour vos avis.
Je recherche aussi une vis de carter d'essuie glace (le scuttle), il y en a 4 en plastiques (2 longueurs), ce sont des torxs. j'en ai trouvé une en Angleterre mais tout frais payé, j'en ai pour 50€. J'aime beaucoup le WJ mais ça fait très cher le tube en plastique... Il faut vraiment que je trouve une casse de 4x4....
Enfin la voiture a été transformé avec les nouvelles suspension, les pneus neuf, les vidange et le P18 donc je ne me plains pas
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Salut,
J'avais le problème des grognements de pont sur le miens, après la vidange avec additifs ça c'est arrêté mais après quelques temps quand même, ça n'étais pas immédiat.
Par contre quand le pont ''grognais'' je voyait la roue qui ne tournais pas très bien, on avait l'impression qu'elle se bloquait au moment des claquements.
J'avais le problème des grognements de pont sur le miens, après la vidange avec additifs ça c'est arrêté mais après quelques temps quand même, ça n'étais pas immédiat.
Par contre quand le pont ''grognais'' je voyait la roue qui ne tournais pas très bien, on avait l'impression qu'elle se bloquait au moment des claquements.
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
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Fais nous des foto de ce qui te manque....
Il y a pas mal de pièces sur LBC en occasion, tu dois pouvoir trouver tes fameuses vis pour pas cher.
Une foto d'ensemble avec ses nouvelles suspattes aussi^^
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normalement c'est une dose devant et 2 derriereWJ_jeanphi a écrit : ↑15 oct. 2020 21:33 Alors pour les vidanges, j'avais amené mon huile de boite (pour la boite Mercedes), et mon huile Mopar pour la boite de transfert. En revanche, pour les ponts et le moteur, j'ai laissé faire le garage car sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence avec la vraie Jeep (je veux parler du modèle essence). Enfin pour le moteur, si, mais pour les ponts, la facture indique huile de pont 75w140 avec 2 doses d'additif pour chaque (avant et arrière).
Je vais faire la manip des 3 tours dans chaque sens.
Pour le rétro, c'est un léger choc avec un motard il y a des années qui a créé le désordre donc je pense que c'est peut être le disque en plastique derrière qui s'est cassé. j'ai vu qu'on pouvait en trouver en Angleterre. Il faut juste que je le démonte, je m'en occupe ce week end.
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Oui, c'est ce que j'avais lu pour l'additif, soit la facture est mal fichue, soit il y a bien 2 doses dans les 2....
Bon, la suite des tout-petits problèmes, j'ai trouvé ma vis chez Jeepstock je devrais la recevoir bientôt. J'ai re-démonté mon rétro et j'ai constaté qu'une des pattes de maintien du porte miroir était cassé (la partie sur le moteur), j'ai donc commandé un support en UK et je verrai si le problème de vibration vient de là. Car la vitre a l'air de très bien coller au plastique. j'ai démonté l'autre, qui pour le coup allait tomber, le collant était au bout du rouleau.
Concernant mon catadioptre, j'ai vu que pour démonter mon pare-choc, je suis obligé de faire sauter des rivets en plastique. j'en ai commandé d'autres sur jeepstock, mais quid de la pince ? Quelqu'un a une astuce pour les installer ? Je ne trouve pas de pince pour le plastique...
Je vais regarder de nouveau mais je ne pense vraiment pas pouvoir passer un cliquet pour resserrer l'écrou derrière le catadioptre pour le faire sans démonter au moins la partie gauche du pare-choc...
Quelques photos, désolé pour le coté "muddy" mais la voiture est dans une région entre 95 et 99% d'humidité
Je mets une photo du détail du pare-choc que j'aimerai faire reprendre si c'est possible comme je n'en trouve pas, si quelqu'un a un avis... Je ne me rends pas bien compte si le PVC se répare discrètement.
Bon, la suite des tout-petits problèmes, j'ai trouvé ma vis chez Jeepstock je devrais la recevoir bientôt. J'ai re-démonté mon rétro et j'ai constaté qu'une des pattes de maintien du porte miroir était cassé (la partie sur le moteur), j'ai donc commandé un support en UK et je verrai si le problème de vibration vient de là. Car la vitre a l'air de très bien coller au plastique. j'ai démonté l'autre, qui pour le coup allait tomber, le collant était au bout du rouleau.
Concernant mon catadioptre, j'ai vu que pour démonter mon pare-choc, je suis obligé de faire sauter des rivets en plastique. j'en ai commandé d'autres sur jeepstock, mais quid de la pince ? Quelqu'un a une astuce pour les installer ? Je ne trouve pas de pince pour le plastique...
Je vais regarder de nouveau mais je ne pense vraiment pas pouvoir passer un cliquet pour resserrer l'écrou derrière le catadioptre pour le faire sans démonter au moins la partie gauche du pare-choc...
Quelques photos, désolé pour le coté "muddy" mais la voiture est dans une région entre 95 et 99% d'humidité
Je mets une photo du détail du pare-choc que j'aimerai faire reprendre si c'est possible comme je n'en trouve pas, si quelqu'un a un avis... Je ne me rends pas bien compte si le PVC se répare discrètement.
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La deuxième photo c'est les rivets en plastique que tu veux démonter ?
Ils s'enlèvent en poussant sur la tige du milieu, au centre du rivet. Normalement pas besoin de percer, et pas besoin de pince pour en mettre des nouveaux, ça se pose à la mano.
Ils s'enlèvent en poussant sur la tige du milieu, au centre du rivet. Normalement pas besoin de percer, et pas besoin de pince pour en mettre des nouveaux, ça se pose à la mano.
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Domiwan a tout dit, ces rivets s'enlèvent en poussant la partie centrale, j'utilise un petit tournevis plat.
Voici a quoi Ça ressemble en "position ouverte"...
https://www.la-becanerie.com/agrafes-de ... 5IEALw_wcB
Voici a quoi Ça ressemble en "position ouverte"...
https://www.la-becanerie.com/agrafes-de ... 5IEALw_wcB
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salut, très riche le débat.
Je peux juste te parler du sujet de T° moteur. et volets chauffage.
j'ai, moi aussi, les mêmes T° (moteur) que toi. Surpris de voir que le moteur ne chauffe pas beaucoup. D'après le vendeur (mécano 4x4) c'est normal . Je crois qu'un d'entre vous a expliqué pourquoi.
Pour le chauffage/ventilation (volets) là je suis un peu plus au courant. je n'avais plus de chauffage habitacle et j'ai compris pourquoi. mes 2 volets étaient complétement HS avec une mousse qui partait en miette. Si tu vas chez Jeep, il démonte complétement le tableau de bord pour avoir accès aux volets et moteurs. En ce qui me concerne j'ai retiré ma boite à gants, démonté le moteur accessible et découper le plastic. je suis tomber dans les "fosses" à volets. J'ai commandé (sur un site en allemagne) les 2 volets, remonté le tout (avec un peu de bricolage trop long à expliquer par écrit). j'ai ensuite remis les plastics découpés (collé avec du scotch alu.) et le tour est joué. D'après jeep il fallait compté environ 1200€ pour faire le changement, moi je crois avoir payé autour de 65€ les 2 volets et passé 1H. Si je n'avais pas trouvé les volets sur site j'étais partis pour les faire moi même.
Salut
Je peux juste te parler du sujet de T° moteur. et volets chauffage.
j'ai, moi aussi, les mêmes T° (moteur) que toi. Surpris de voir que le moteur ne chauffe pas beaucoup. D'après le vendeur (mécano 4x4) c'est normal . Je crois qu'un d'entre vous a expliqué pourquoi.
Pour le chauffage/ventilation (volets) là je suis un peu plus au courant. je n'avais plus de chauffage habitacle et j'ai compris pourquoi. mes 2 volets étaient complétement HS avec une mousse qui partait en miette. Si tu vas chez Jeep, il démonte complétement le tableau de bord pour avoir accès aux volets et moteurs. En ce qui me concerne j'ai retiré ma boite à gants, démonté le moteur accessible et découper le plastic. je suis tomber dans les "fosses" à volets. J'ai commandé (sur un site en allemagne) les 2 volets, remonté le tout (avec un peu de bricolage trop long à expliquer par écrit). j'ai ensuite remis les plastics découpés (collé avec du scotch alu.) et le tour est joué. D'après jeep il fallait compté environ 1200€ pour faire le changement, moi je crois avoir payé autour de 65€ les 2 volets et passé 1H. Si je n'avais pas trouvé les volets sur site j'étais partis pour les faire moi même.
Salut
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Oui merci, j'ai vu la manip sur internet avec plein de photos. Pour l'instant j'ai du chauffage donc je n'y touche pas.
J'ai réglé mes problèmes de vibration de rétro avec une nouvelle platine en plastique de maintien de la vitre, et recollé celle passager qui commençait elle aussi à vibrer.
J'ai trouvé une vis torx en plastique pour le carter essuie glace chez Jeepstock, en revanche, leur rivet ne sont pas les bons pour le pare-choc donc pour l'instant, je suis toujours au point mort à ce niveau c'est un de mes derniers problèmes à régler. J'espère passer le contrôle technique avec la cassure.
A ce propos, pour préparer mon CT, j'ai resserré mon frein à main en suivant le tutoriel ici:
C'est plus rapide à faire que de regarder toute la vidéo....
Il faut faire attention au cache en plastique, à enlever plutôt à la main qu'au tournevis pour ne pas l'abimer.
Enfin, pour ceux qui suivent , voici l'audio du bruit de mon pont arrière à froid..... Si quelqu'un a déjà eu le problème et surtout la solution....
Je précise que c'est quand je tourne en demi tour par exemple. En conduite "normale", hormis ce cas de figure, aucun bruit. A chaud, le bruit est à peine perceptible.
https://m1.casimages.com/m/2020/12/10// ... pontAR.mp3
Désolé, pas réussi à insérer le son directement dans mon message.
J'ai réglé mes problèmes de vibration de rétro avec une nouvelle platine en plastique de maintien de la vitre, et recollé celle passager qui commençait elle aussi à vibrer.
J'ai trouvé une vis torx en plastique pour le carter essuie glace chez Jeepstock, en revanche, leur rivet ne sont pas les bons pour le pare-choc donc pour l'instant, je suis toujours au point mort à ce niveau c'est un de mes derniers problèmes à régler. J'espère passer le contrôle technique avec la cassure.
A ce propos, pour préparer mon CT, j'ai resserré mon frein à main en suivant le tutoriel ici:
C'est plus rapide à faire que de regarder toute la vidéo....
Il faut faire attention au cache en plastique, à enlever plutôt à la main qu'au tournevis pour ne pas l'abimer.
Enfin, pour ceux qui suivent , voici l'audio du bruit de mon pont arrière à froid..... Si quelqu'un a déjà eu le problème et surtout la solution....
Je précise que c'est quand je tourne en demi tour par exemple. En conduite "normale", hormis ce cas de figure, aucun bruit. A chaud, le bruit est à peine perceptible.
https://m1.casimages.com/m/2020/12/10// ... pontAR.mp3
Désolé, pas réussi à insérer le son directement dans mon message.
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Salut,
Peut-être une piste pour réparer ton pare-choc. Plusieurs matières plastiques se soudent bien à l'air chaud.
C'est le cas du polyéthylène. J'en ai fait l'expérience récemment sur un tuyau enterré : décapeur thermique avec une buse fine et baguette appropriée. La manip est simple et efficace.
À vérifier, mais je crois que le PVC se soude de la même façon que le PE.
Peut-être une piste pour réparer ton pare-choc. Plusieurs matières plastiques se soudent bien à l'air chaud.
C'est le cas du polyéthylène. J'en ai fait l'expérience récemment sur un tuyau enterré : décapeur thermique avec une buse fine et baguette appropriée. La manip est simple et efficace.
À vérifier, mais je crois que le PVC se soude de la même façon que le PE.
Modifié en dernier par Mau le 10 déc. 2020 20:59, modifié 1 fois.
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Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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attention les pare chocs ne sont pas en PVC mais en ABS. Il y a des kits de soudage
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
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