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Message par Mau »

Modifié en dernier par Mau le 10 déc. 2020 20:59, modifié 1 fois.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Message par Mau »

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Message par Mau »

Comment fait-on pour supprimer un post envoyé par erreur ?
Merki.
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WJ_jeanphi
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Message par WJ_jeanphi »

Aucune idée, avec un modérateur je présume.
mais si tu voulais rebondir sur le pare-choc, je suis preneur d'un artisan capable de le faire (en RP ou Normandie ou Nantes, enfin dans ce coin là pour ne pas avoir à l'envoyer trop loin), car je ne me sens pas de souder de l'ABS....
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Message par Mau »

WJ_jeanphi a écrit : 13 déc. 2020 23:25 Aucune idée, avec un modérateur je présume.
mais si tu voulais rebondir sur le pare-choc, je suis preneur d'un artisan capable de le faire (en RP ou Normandie ou Nantes, enfin dans ce coin là pour ne pas avoir à l'envoyer trop loin), car je ne me sens pas de souder de l'ABS....
Je ne connais malheureusement aucun pro dans ce domaine.
Le soudage de l'ABS ne m'a pourtant pas l'air bien compliqué (pour le peu que j'en ai vu).
Une autre piste peut-être : le collage. L'ABS se colle à l'acétone (connu dans le domaine de l'impression 3D).
Google et Youtube sont nos amis. Il y a sûrement des choses à apprendre de ce côté.
Le premier exemple qui me tombe sous la main :

:salut:
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Très bien cette méthode.

Par contre je trouve ça un peu du gâchis d'utiliser les pièces de lego des ses enfants :paspossible:
Au prix que ça coute !!

Mais bon, au moins il peu choisir la couleur. :mdr:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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WJ_jeanphi
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Message par WJ_jeanphi »

Alors je reviens vers vous aujourd'hui pour faire le point.

Après 10 000km et quelques pannes 0703 - 0940 - 0190 réglées en changeant les capteurs ad-hoc, j'ai toujours un problème que je n'arrive pas à solutionner donc le voici, j'aurai j'en suis sur des avis éclairés ici:

Sur le premier message de ce fil de discussion, je parlais d'une vibration importante lors du freinage après 80km/h, la piste des disques de frein avait été choisie et j'ai donc tout changé.
Le problème semblait avoir disparu ou bien, autruche que je suis, je voulais qu'il disparaisse dans mon ressenti. C'est vrai qu'au départ, cela allait mieux mais depuis, c'est revenu aussi fort qu'avant.

Donc, comme je suis souvent allé chez mon garagiste ces derniers mois pour les problèmes électriques cités plus haut, j'ai choisi (sur ses conseils mais je ne veux pas utiliser le pronom nous car en fin de compte, je suis le seul à prendre la décision) de remplacer moyeux, barre d'accouplement, barre de direction et amortisseur de direction : ... les symptômes restent les mêmes à savoir:

Lors de l'appuie sur la pédale, le freinage est normal mais il y a des tremblements du volant assez fort et comme des à-coups dans le freinage, je m'explique, c'est un peu, pour imager, comme si je roulais avec un pneu qui aurait un plat. Cela le fait aussi à basse vitesse mais sans tremblement dans le volant, la remonté du freinage n'est pas uniforme , il y a une sensation de léger décrochage lié à la périodicité de la rotation des roues (c'est pour cela que je donne l'image du plat qui revient tous les tours de roue).

Cela ne peut pas venir des pneus (neufs, équilibrés), des disques (neufs), les étriers ne sont pas grippés et la voiture freine droit, donc mon garage sèche un peu. A ce jour, il oriente son diagnostique sur les roulements de tête de pont (si je me souviens bien des mots), c'est à dire, envisager une réfection de ces deux roulements ainsi que ceux dans le différentiel.

Vous avez un feedback la dessus, une expérience ?

C'est loufoque ou intelligent ?

Ce qui me conforterai dans cette analyse, c'est que les symptomes (hormis le tremblement du volant qui n'est lié que par la remonté des vibration du pont avant) me paraissent réellement lié à une cinématique, et qu'ils sont périodiques à un tour de roue. Un peu comme s'il y avait un roulement dans la roue dont une bille serait défaillante (c'est encore une image mais c'est dur d'expliquer au mieux une sensation de conduite)...

Voilà, sinon, je cherche un spécialiste 4x4 qui aime les Jeep dans la région de l'Orne (61) ou le bas du Calvados (14) ou l'ouest de l'Eure (27) car celui qui s'occupe de l'auto est en grande banlieue parisienne et je n'en peux plus de perdre 1 journée complète pour les transferts à chaque fois.

Help :D
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Message par Ro_Omain »

Tu as déjà peut être étudié toutes les pistes, mais comme j’ai pas trop suivi... As-tu essayé d’inverser tes roues av/arr
C’est la première chose que j’aurais faite, ensuite disques et plaquettes
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Message par Ro_Omain »

Jantes d’origine ou aftermarket? Elargisseurs ou pas?
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Message par WJ_jeanphi »

Les jantes sont clean, équilibrées, d'origine et les pneus neufs, je peux faire une permutation des roues bien sur, mais j'ai un doute sur leur faiblesse lors du transfert de masse vers l'avant lié au freinage. Je n'ai ni ré-hausse, ni élargisseur, la voiture est totalement d'origine.
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Message par Mau »

Les a-coups que tu décris dans le freinage me font penser à ceux que l'on ressent quand l'ABS se déclenche lors d'un freinage d'urgence.
Ceci dit, je ne sais pas s'il est possible que l'ABS se dérègle au point de déclencher à chaque freinage.
:salut:
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Message par WJ_jeanphi »

C'est une piste auquel je n'ai absolument pas pensé en effet. Est ce que l'on peut déconnecter l'ABS sur le WJ pour faire un essai ?
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Message par Mau »

Je ne sais pas.
Cherche dans le manuel d'atelier, je vais en faire autant de mon côté.
Si tu ne l'as pas déjà, il est ici :
http://www.matieregrise.com/mau/WJ-atelier-french.zip
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Message par WJ_jeanphi »

oui, je suis déjà sur ds sites, je cherche :D
En revanche, je n'ai jamais eu de code erreur lié à l'ABS, alors que le WJ en sort un dès qu'il y a un oiseau qui passe trop près...
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