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Mau
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Message par Mau »

WJ_jeanphi a écrit : 08 juin 2021 21:11 oui, je suis déjà sur ds sites, je cherche :D
En revanche, je n'ai jamais eu de code erreur lié à l'ABS, alors que le WJ en sort un dès qu'il y a un oiseau qui passe trop près...
En plus, l'ABS est testé à chaque démarrage.

En cherchant dans le manuel, j'ai vu d'autres causes possibles du broutement au freinage :

BROUTEMENT OU RESISTANCE DES FREINS ARRIERE
Le broutement ou la résistance des freins arrière
est généralement causé par des câbles de frein de
stationnement déréglés ou grippés, des garnitures
contaminées, des segments pliés ou grippés ou des
organes mal montés. Ceci est spécialement vrai
quand seule une roue arrière est impliquée. Cependant,
quand les deux roues arrière sont concernées,
le maître-cylindre ou l’ABS peuvent être en cause.


BROUTEMENT DES FREINS
Le broutement des freins est généralement causé
par des organes desserrés ou usés ou encore par une
garniture vitrifiée ou brûlée. Les disques présentant
des points durs peuvent également contribuer au
broutement. Autres causes de broutement : disques
hors des limites de tolérance, garnitures mal fixées
au segment, roulements de roue desserrés et garnitures
de frein contaminées.
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Jujoh59
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Message par Jujoh59 »

L'abs peut s'activait à chaque freinage même au ralenti s'il déconne (j'ai le cas sur mon x5) mais quand c'est le cas il passe en défaut en quelques minutes à peine.

Ta description me fait plutôt penser à des disques voilés.... Tu les as changé tout allait bien, ils ont chauffés et se sont voilés
Si tu as des bonne chandelles, lève lui les 4 roues mets en D et freine très doucement, tu pourras voir si la roue freine par à-coups a chaque tour
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WJ_jeanphi
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Message par WJ_jeanphi »

Oui ce week end, je vais la mettre sur chandelle pour voir.

J'avais les vibrations en remontant le véhicule, ensuite j'ai changé disques + plaquettes mais j'ai toujours les mêmes vibrations.
J'ai pourtant fait un rodage consciencieux sans brutalité, je sais que les disques chauffent, mais là, au bout de quelques milliers de kilomètres sans effort, sans TT, sans montagne, sans tractage.... je trouverai cela un peu fort.
Quoi que je fasse sur la roue, j'ai les mêmes symptômes.... mais c'est vrai que si les capteurs déconnent et font travailler l'ABS anormalement, pourquoi ne s'allume t il pas au tdb ? (il s'allume et s'éteint à la mise sous tension donc le circuit marche).

J'ai vu sur le fil suivant que l'on peut déconnecter les fusibles. j'aimerai bien tenter aussi:

viewtopic.php?t=4942
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Message par Jujoh59 »

Pour toi c'est l'abs qui te fait les vibration ?
Ta pédale de frein sautille ?

Si tu as un étrier qui grippe un peu ou qui a grippé à un moment depuis le remplacement ça peut être voilé dans la foulée

Lors du changement tu n'avais plus rien ?

Pour les fusibles je suis pas fan de toucher à ça, si un défaut se met en mémoire c'est chiant
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Message par WJ_jeanphi »

Je ne suis sur de rien bien entendu, je ne suis pas du tout spécialiste en mécanique moderne, encore moins sur l'ABS mais comme le problème est un ressenti cyclique sur la période de la circonvolution de la roue, je me dis pourquoi pas.
Si le défaut se met en mémoire, je le ferai effacer, il ne viendra qu'à la suite d'une longue liste.... Après tout, les personnes qui font du TT le font apparemment à chaque fois.

C'est un essai des plus facile donc avant de se lancer dans la rénovation du pont avant qui est largement plus couteuse, pourquoi pas...
J'ai commandé un testeur à cadran pour les disques, je vais contrôler les 2 avant. Comme j'ai déjà fait des travaux conséquents à tord et à travers, même si tout ce que j'ai fait était à faire, je vais essayer de rationaliser un peu le truc.

Concernant la pédale, je ne peux pas dire qu'elle ne sautille pas tant les vibrations sont fortes dans la colonne et le train avant.

Si c'est si cyclique que cela, cela peut être un problème de dents en face du capteur....
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Message par WJ_jeanphi »

Bon, impossible de rouler sans le fusible de l'ABS, le MIL s'allume et la boite se met en défaut, on ne peut pas rouler à plus de 40.

J'ai donc débranché un des capteurs de roue de l'ABS, au niveau du pont avant et donc roulé sans le système qui devient inopérant mais le problème de tremblement est toujours là.

Je ne sais plus quoi chercher d'autre, sauf un garage qui pourrait reprendre le problème depuis le début.
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Message par Mud66 »

Je prends le train en route, mais ya que sur V8 que tu peux rouler ABS OFF, sur les CRD, l'abs sert au fonctionnement de la boite.

Verifies les capteurs et leurs cablage, ansi que leurs "propreté". Et les cibles sur les demis arbres...
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Message par WJ_jeanphi »

Alors j'ai démonté un capteur au hasard, roue av gauche et je l'ai un peu nettoyé mais il semblait très correct. En revanche, je n'ai pas vu de roue denté au fond, cela m'a l'air lisse. La couronne cannelé est sur le côté mais pas dans le prolongement du capteur, comment le système fonctionne t il sur la Jeep ?
Je n'ai aucun code à la lecture sur le tableau de bord mais dois je aller en concession pour avoir un rapport plus poussé ou en centre Bosch avec le KTS ? Je sais que les codes de l'ABS ne sont pas accessible à tous les lecteurs. Sinon, vous m'en conseillez un en particulier en totalement autonome (car je n'ai pas de PC pour lire genre l'ELM) pour aller sur le CRD ?
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Message par Mud66 »

Avoir ton propre Diag, c'est utile sur un WJ :roll: c'est un CRD ?

Il existe un elm bluetooth qui fonctionne sur Android . Par contre, j'en sais pas plus....Sinon, sur ce post il y a un autre moyen, qui a l'air bien poussé demande leur conseil en cas.

viewtopic.php?f=68&t=82924
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Message par WJ_jeanphi »

Merci ! J'ai lu les 14 pages d'échanges de codes, de Bus, de TCM etc....
J'ai commandé le module Bluthoot, il me reste à faire tourner Android sur un smartphone.
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Message par WJ_jeanphi »

Alors des news qui peuvent intéresser certains par la suite...

J'ai reçu un module elm bluethooth, le Proscan 4.0 commandé sur eBay en Angleterre pour une trentaine d'Euro.
Celui ci fonctionne en lien avec plusieurs applications pour iPhone (mon cas, mais fonctionne aussi sur Android), j'ai essayé avec Viecar, Carista et Carscanner, les 3 reconnaissent très bien le module et affichent à peu près les mêmes données. Seul le design change.

Dans mon cas, aucune ne donnent de défaut, donc tout va bien mais je n'ai pas comparé avec un KTS, je ne sais pas si ces applis vont aussi loin (et notamment jusqu'à l'ABS...)

Concernant mon problème, j'ai profité d'une révision dans mon garage du coin pour faire changer une nouvelle fois, disques et plaquettes avant.
Plus aucune vibration pour l'instant, c'est vraiment cool, j'ai traversé la France cet été sans problème.
En revanche, j'ai mis du Brembo, disques et plaquettes, je vais voir sur le moyen terme car c'est le même prix que ce qui est vendu pour la Jeep, mais bon, peut être de meilleur qualité que Crown.

En réfléchissant un peu, j'ai aussi changé mon mode de conduite, c'est à dire que je repasse maintenant systématiquement en N lorsque que je suis à l'arrêt (après avoir roulé et freiné l'engin), cela va surement aider à ne pas voiler les disques. En effet, pour maintenir à l'arrêt 2t en boite auto, il faut un certain pincement, et si les disques sont très chaud, ce n'est pas top. Je verrai à l'usage...

Il me reste un peu de cosmétique à faire et mon pare choc arrière à réparer et j'aurai enfin une voiture fiable...
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Message par Domiwan »

C'est super !! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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