Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

flogame327
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2020 23:21
Modèle : JT

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par flogame327 »

Salut à tous , voilà j'explique mon problème interminable de boite de vitesse ..
Pour recaplituler , je l'ai echanger contre ma r11 turbo et il est venu avec le jeep (wj 2.7 crd black pearl 230 000km) pour redescendre sur geneve . Une fois geneve et papiers fait je remonte avec chez moi en alsace , toiuours pas de soucis (600km environ sans problème)
Une fois à la maison quelques jours après je passe chez un collegue lui montré ..voyant moteur qui vient par intermitance.
Avec le temps après il s'est bloqué en 2 . :ohnon:

code erreur : p0700,p0702,p0836
Depuis qu'il est bloqué en 2 j'ai alors changé : carte commande levier de vitesse habitacle + carte interieur de boite(+tester solenoides 1par 1)
la prise de boite , vidange atf +4 + additif mopar ,crepine , capteur boite de transfert+ vidange
Le défaut que j'ai reussi à enlever definitivement c'est le p0700
J'ai aussi démonter le pcm , aucunes soudures ou autres hs , j'ai aussi remis à zero le pcm avec logiciel jeep.
depuis il roulait plus tot bien suis allé faire de l'offroad avec , grosse accel pour essayer pas de soucis .

Sauf que recemment je suis allé faire 50km , une fois arrivé pas de soucis pour le retour après 5 km , le voyant moteur intermittant qui revient et la boite qui passe mal ( je reste dans les tours etc et donne un accoups , s'ettient et passe la vitesse , sur autoroute avec regulateur pas de soucis)
Les défauts que j'ai toujours quand le voyant vient est p0836 et p0702 et une fois le p888 et une fois le p0860
J'attends aussi un débimètre que j'ai commandé car le ralenti à chaud ne redescend pas il reste a 1300tr/min ou alors faut mettre r ou d ...
ps:j'aimerai aussi savoir combien en litres il y à en capacité boite de vitesse si l'on vidange , car avec la gauge 80c je me perd un peut mais ça m'as l'air correct après avoir vérifier queques sujets là dessus .

Merci de m'avoir lu et de votre aide car je n'en peut plus j'ai claqué 800€ sans vouloir les investir et n'est toujours pas ok ... :colere: :ohnon:
redneck du sud alsace 68 :beuleu:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Mud66 »

Bonjour et bienvenue :)

Le fait de rester a 1300rpms moteur chaud n'est pas un problème. Ça le fait sur le CRD, on ne sait pas pourquoi mais c'est ainsi....

D'où provient ta carte sous le levier de vitesse ?

Niveau huile de boîte, il faut environ 6.5 litres, selon comment tu as vidangé. Full flush ou pas. Dans le 2.7crd, c'est moteur/boîte Mercedes, donc pas besoin d'ATF+4, de la fush Titan 4134 c'est mieux.
Pour le niveau, tu roule 15mn, l'huile sera normalement proche de 80°C. Le niveau doit se trouver entre les reperes 10 et 12.
Sinon, moteur froid ( expérience perso ;) ), il doit y avoir entre 1.5 et 2 cm....

Quand tu as remplacé le connecteur de boîte, as tu verifié l'etat des fils, des fois ils sont dénudés....
flogame327
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2020 23:21
Modèle : JT

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par flogame327 »

Salut la carte viens d‘Angleterre (acheter sur eBay) l’états des fils les quels ceux de la prise femelle qui font parti du faisceaux ? Merci :confus:
redneck du sud alsace 68 :beuleu:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Mud66 »

La carte est neuve ou une OEM d'occasion ?

Oui, pour les fils, je parle de ceux du faisceau, dans le connecteur que tu as remplacé. L'huile passe et ramoli/chauffe l'isolant des fils qui se rétracte.
Sur le le mien, j'ai dû bien dégraisser au nettoyant frein et isoler au chaterton....
Avatar du membre
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 486
Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par WRANGLERUS »

Salut, je viens de voir ton message perso. Ca fait un moment que j'ai reparé ce problème...
Déjà, ds tout ce que tu a fait, je ne comprends pas pourquoi tu a mis un additif ds l'huile de boite ???
L'additif c'est pour certains pont pas pour la BVA.
Si tu as fait ça il faut revidanger...et mettre de l'atf +4, rien d'autre. J'ai expliqué la différence entre l'atf+4 et l'atf 123. L'atf+4 n'a pas besoin d’être vidangé. L'atf123 doit être vidangé périodiquement. Ce n'est pas un problème de marque.
Ensuite.
P0700: Dysfonctionnement du système de commande du groupe motopropulseur

P0702: Système de commande du groupe motopropulseur: défaut électrique

846 :circuit ou capteur de position de la boite de transfert.

On traduit par :

Panne du groupe motopropulseur causé par une défaillance de commande dû au capteur de position ou circuit de boite de transfert.

Sur le WJ, le faisceau moteur longe le haut moteur jusque derrière le 5eme cylindre; Il se sépare et va se fixer sur le tablier pour raccorder le capteur de la boite de transfert. C'est la d'ou vient la panne si le moteur a été basculé pour changer le joint de l'injecteur 4 et 5.
De tête, vérifier les fils au niveau connecteur boite de transfert, beige et je sais plus quelle couleur et un noir. Vérifier la tension au bornes des fils et test de continuité.
Il y a 2 grosses prises branchées sur le pcm. Il faut débrancher la batterie et les débrancher.
Ensuite avec un multimètre en mode "diode" vérifier si le courant passe depuis la prise BT jusqu’à la prise PCM . Il faudra se baser sur la couleur de fils coté boite de transfert ou retrouver sur mon post le numéro de pin du connecteur. Si fil coupé, le testeur ne bip pas. Mais !, il se peux qu'il ne soit pas coupé complètement, ce qui cause une panne par intermittence. Donc le mieux c'est de le shunter, souder un fil coté boite de transfert jusqu’à la prise PCM.
Ce qui serait bien c'est de donner les numéro de pin du connecteur, que cela puisse servir, du genre P0846 connector pin ...sur le post.
Par contre il ne faut surtout pas couper le noir ! le shunter mais pas le supprimer.

Le WJ est le meilleur Jeep que j'ai eu a tout point de vu.
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Mud66 »

WRANGLERUS a écrit : 02 oct. 2020 08:55 Salut, je viens de voir ton message perso. Ca fait un moment que j'ai reparé ce problème...
Déjà, ds tout ce que tu a fait, je ne comprends pas pourquoi tu a mis un additif ds l'huile de boite ???
L'additif c'est pour certains pont pas pour la BVA.
Si tu as fait ça il faut revidanger...et mettre de l'atf +4, rien d'autre. J'ai expliqué la différence entre l'atf+4 et l'atf 123. L'atf+4 n'a pas besoin d’être vidangé. L'atf123 doit être vidangé périodiquement. Ce n'est pas un problème de marque.
Ensuite.
P0700: Dysfonctionnement du système de commande du groupe motopropulseur

P0702: Système de commande du groupe motopropulseur: défaut électrique

846 :circuit ou capteur de position de la boite de transfert.

On traduit par :

Panne du groupe motopropulseur causé par une défaillance de commande dû au capteur de position ou circuit de boite de transfert.

Sur le WJ, le faisceau moteur longe le haut moteur jusque derrière le 5eme cylindre; Il se sépare et va se fixer sur le tablier pour raccorder le capteur de la boite de transfert. C'est la d'ou vient la panne si le moteur a été basculé pour changer le joint de l'injecteur 4 et 5.
De tête, vérifier les fils au niveau connecteur boite de transfert, beige et je sais plus quelle couleur et un noir. Vérifier la tension au bornes des fils et test de continuité.
Il y a 2 grosses prises branchées sur le pcm. Il faut débrancher la batterie et les débrancher.
Ensuite avec un multimètre en mode "diode" vérifier si le courant passe depuis la prise BT jusqu’à la prise PCM . Il faudra se baser sur la couleur de fils coté boite de transfert ou retrouver sur mon post le numéro de pin du connecteur. Si fil coupé, le testeur ne bip pas. Mais !, il se peux qu'il ne soit pas coupé complètement, ce qui cause une panne par intermittence. Donc le mieux c'est de le shunter, souder un fil coté boite de transfert jusqu’à la prise PCM.
Ce qui serait bien c'est de donner les numéro de pin du connecteur, que cela puisse servir, du genre P0846 connector pin ...sur le post.
Par contre il ne faut surtout pas couper le noir ! le shunter mais pas le supprimer.

Le WJ est le meilleur Jeep que j'ai eu a tout point de vu.
J'adore ce genre de post :1:
Quand tu shuntes le fils, tu suis le faisceau d'origine (jusqu'au tablier), ou tu coupes directement par le tunnel de boîte via le connecteur de BV ?

Par contre, pourquoi de l'ATF+4 dans la 722.6 :reflexion:
Avatar du membre
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 486
Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par WRANGLERUS »

L'atf+4 ne se dégrade pas ds le temps, il y a juste a faire l’appoint si il en manque. Si tu mets de l'atf123 il faudra la vidanger tt les 60 000kms. Apres ça ouvre a débat...L'huile ne se dégrade pas, mais elle est pollué par l'usure des composants, disques, mécanique...
Mais je pense que c'est surtout un argument commercial pour vendre un type d'huile plus cher...
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Mud66 »

Et pour le parcours du nouveau fils....?
Avatar du membre
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 486
Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par WRANGLERUS »

Pourvu que tu ne te prenne pas les pieds dedans :moqueur1:
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Avatar du membre
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 486
Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par WRANGLERUS »

Je n'ai pu que retrouver ça pour les fils coté BT "Sur la prise j'ai un NOIR/JAUNE et un BEIGE/BLANC "
Il me semble que c'est la pin 29 sur un des connecteurs pcm a vérifier.
donc trouvé le fil noir/jaune et beige et blanc coté PCM.
Tiens le post au courant.

Ici scan gratuit pour WJ uniquement https://jeepswj.com/jeep-diagnostic/

tu as tt pour faire.
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
flogame327
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2020 23:21
Modèle : JT

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par flogame327 »

Merci déjà pour la réponse , quand tu parles du pcm c’est bien calculateur boîte dans la console habitacle?
Ce que je comprends pas c’est pour shunter le fil je suis partant à le faire , mais l’électronique un peut mon point faible mais je touche .. :multi:

le capteur boîte de transfert c’est deux fils avec la
Prise qui partent dans une tresse/gaine ? Donc je dois l’ouvrir et trouver les deux câble de couleur de la boîte transfert ? :reflexion:
Je suis un peut compliquée mais si on me file un coup de main je vais y arriver ;)
redneck du sud alsace 68 :beuleu:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Mud66 »

Oui le PCM, c'est le boitier sur le tunnel de boîte côté passager, a hauteur de son genou, sous la console...

Le capteur de BT est sur la BT :mdr2: . Il y a 2 fils qui partent de là, et vont rejoindre le PCM, via un long parcours jusqu'au tablier.

Il y a selon Wanglerus 2 fils un "noir/jaune" et le deuxième "beige/blanc". Ceux sont ces 2 fils qu'il faut tester et shunter si besoin.
Perso, je les shunterai d'office et verrai si le defaut persiste ou revient...
flogame327
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2020 23:21
Modèle : JT

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par flogame327 »

est ce que ce que je dois shunter c'est : de gauche ( capteur bt) jusqu'a prise pcm interieur droite orange ? merci beacoup
Fichiers joints
harness.jpg
redneck du sud alsace 68 :beuleu:
Avatar du membre
Osiris 11
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 20 mars 2016 13:39
Modèle : JT
Localisation : Aude 11

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Osiris 11 »

il te faut remonter le fil dans le compartiment moteur, et le souder sur le fil noir et blanc comme sur la photo.
désolé je n'arrive pas à faire plus net.... :? c'est le rouge qui a été rajouté.
Fichiers joints
P_20201005_123548_vHDR_On.jpg
WJ 2l7 crd 2004
flogame327
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2020 23:21
Modèle : JT

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par flogame327 »

Ah d’accord mais Je ne comprends pas la c’est l’ecu pas le pcm , donc pour faire ça t’as dû ouvrir toute la gaine jusqu’au capteur boîte transfert ou simplement pris du fil et emmener jusqu’à la prise ? Si oui quel broche je dois aller ? Je regarde simplement avec les couleurs ? désoler je m’emmêle les pinceaux mais je vais finir par y arriver :salut:
redneck du sud alsace 68 :beuleu:
Répondre