Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Pat30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2023 20:10
Modèle : JT

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Pat30 »

Salut à tous
Pat du département 30 et propriétaire d’un WJ 2.7crd overland de 2004 (après un black Pearl 2004 également)

Je profite de l’occasion pour déterrer ce post, à la recherche d’une piste ou d’une solution

Mon WJ me donne bien des soucis depuis son achat en juin dernier
Après avoir fait refaire les injecteurs, remplacé les capteurs PMH et AAC (entre autres…) j’ai commencé à avoir des soucis de boîte qui se mettait en mode dégradé sans raison particulière

J’ai remplacé ma batterie par une 100Ah (il y avait une 80), puis la platine de boîte
Les soucis ont persisté

J’ai ensuite fait refaire le faisceau entre la boîte de transfert et le PCM selon la procédure expliquée dans ce post
Résultat la boîte ne se met plus en mode dégradé très bien, mais des soucis plus inquiétants sont apparus à savoir moteur en mode dégradé (ventilation de radiateur permanente, moteur anémique plafonnant à 3000 tours), et au compteur perte de la jauge à carburant et de la hausse pression d’huile
Les codes défauts P1685, P0530, P0115, P0514, P0520, P0403 et P0235 ne peuvent pas être enlevés
À chaque fois le WJdiag dit que les capteurs sont alimentés en 14,5V au lieu de 5V

Pour tenter de résoudre le problème nous avons:
- repris chacune des masses dans le compartiment moteur sans succès
- testé un second calculateur (+ anti démarrage + neiman) de même référence
Le véhicule démarre toujours mais les codes défauts sont identiques donc le calculateur n’est pas incriminé
- inspecté le boîtier à relais et fusibles à côté de la batterie + permuté le relais de l’ASD avec son voisin
Aucun changement
- idem à la boîte à fusibles tout est ok, pas de corrosion ou vert de gris au dos
- nous sommes revenus sur les capteurs
Ils sont bien alimentés en 5V pas de soucis
Seul le capteur de température LDR situé au niveau du bocal avait son faisceau abîmé. Nous avons refait la connexion
Aucun changement
- nous avons ensuite démonté le siège conducteur pour inspecter le faisceau au plancher et voir s’il y avait de l’humidité
C’était le cas (problème avec le toit ouvrant a résoudre plus tard) mais le faisceau que nous avons dégagé était intact

Nous sommes donc dans l’impasse

C’est à se demander si ce n’est pas le faisceau PCM/transfert que j’ai fait refaire (les 2 fils), qui pose problème
Mais le fait que la boîte ne se mette plus en mode dégradé me laisse à penser qu’il a été refait correctement

Si vous avez une suggestion je suis preneur
Merci
WJ 2,7CRD overland 2004
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Domiwan »

Salut Pat, ce serait plus sympa si tu commençais par faire une présentation. Regarde sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. Merci bien :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Pat30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2023 20:10
Modèle : JT

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Pat30 »

Oups
Voilà c’est fait !
Merci de m’accueillir dans le groupe
WJ 2,7CRD overland 2004
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Mud66 »

Ton problème ressemble a celui qui m'est arrivé.
Tu devrais ouvrir un nouveau post, car je pense que Ça n'a rien a voir avec la Boîte.

Verifies quand même les connections de ton fil PCM/capteur de BT
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème boite de vitesse interminable wj 2.7crd

Message par Mud66 »

J'ai retrouvé mon post, ya de quoi t'inspirer. De mémoire la jauge carburant et la pression d'huile utilisent la même masse.

viewtopic.php?f=68&t=85841&hilit=P0100
Répondre