Nouvelle aventure en WJ

Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2166
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Nouvelle aventure en WJ

Message par Jmp34 »

Good job :1:

J’espère que ce support sera rapidement disponible sur le site de Rock Army ..
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2938
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Nouvelle aventure en WJ

Message par paj'heros 30 »

Good job :bravo: :bravo:

Propre et fonctionnel j ai jamais osé le faire quand j avais mon WJ :dol:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Des photos du résultat avec de la vraie lumière et sans poussière :paspossible:
Les bas de caisse:
8A872D2A-6A65-451E-8E9D-368B7637C548.jpeg
8A872D2A-6A65-451E-8E9D-368B7637C548.jpeg (136.74 Kio) Vu 335 fois
Je n’ai pas remis les plastiques a chaque bout, c’est volontaire.
Le support de roue:
E34C50EA-8B51-4636-A79E-7D3AEAE4F3A5.jpeg
E34C50EA-8B51-4636-A79E-7D3AEAE4F3A5.jpeg (126.53 Kio) Vu 335 fois
D9FA0B16-0598-40B6-8989-4EA40A804931.jpeg
D9FA0B16-0598-40B6-8989-4EA40A804931.jpeg (89.37 Kio) Vu 335 fois
Et le profil:
C0A54AE5-BB59-44C1-900C-B9B1E7D6C881.jpeg
C0A54AE5-BB59-44C1-900C-B9B1E7D6C881.jpeg (145.52 Kio) Vu 335 fois
Je suis plutôt satisfait du résultat, reste à voir la tenue dans les bosses mais je suis confiant c’est costaud et la monte de roue n’est pas énorme non plus…
Juste une petite modif à faire car quand le coffre est ouvert à fond le support vient frotter l’arrière du toit. Bon après j’étais prévenu que c’était un prototype donc c’est pas une si grande surprise.
Je me rend bien compte que j’aurais eu du mal à faire un truc comme ça de A à Z avant le départ en vacance. Je vais pouvoir partir sereinement sur les pistes dans les Pyrénées avec ma RDS!
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ghislain36 »

Beau rendu avec la RDS, je le laisserai bien tenter aussi si ce support est proposé.

Tu les as fait toi-même les rock-sliders ou tu les a pris sur le net ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Ghislain36 a écrit : 13 juil. 2022 02:32 Beau rendu avec la RDS, je le laisserai bien tenter aussi si ce support est proposé.

Tu les as fait toi-même les rock-sliders ou tu les a pris sur le net ?
Ce sont simplement ceux d’origine, généralement montés sur les séries Overland.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ghislain36 »

Je ne savais pas que c’était proposé sur le WJ. Ils sont assez robustes pour soulever le véhicule avec un Hi-Lift ou c’est surtout pour protéger les bas de caisses ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Ils sont robustes oui, mais jamais je ne me risquerai à placer un hilift sur un tube comme ça…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ghislain36 »

D’ac merci, je vais en commander aux US qui sont prévus pour. C’est plus rapide de soulever un côté complet pour changer les roues TT
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Des nouvelles des vérins, tu les fais fabriquer en France ?
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Mud66 a écrit : 14 juil. 2022 15:15 Des nouvelles des vérins, tu les fais fabriquer en France ?
Ils arrivent normalement fin de semaine ou lundi, mais le chauffeur gls chez moi est un peu idiot donc c’est le flou…
J’ai pas trouvé ce que je voulais en France donc j’ai pris chez https://www.hinscha.com/fr en Belgique
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Ça y est, le coffre a enfin reçu ses vérins.
La qualité a l’air très bien, les rotules paraissent bien solides comparées à l’origine. Par contre j’aurais dû prévoir plus de puissance… Ça tient bien en l’air mais la porte est encore lourde. Après discussion avec ROCKARMY, ils vont probablement livrer leur version définitive avec des vérins de 1500N. Pour ma part 1300-1400N aurait été bien je pense. Tant pis, l’essentiel c’est de tenir le coffre en l’air, on verra plus tard.
A6EC40C1-882E-48D8-BECA-2FD5DECF3E93.jpeg
A6EC40C1-882E-48D8-BECA-2FD5DECF3E93.jpeg (75.41 Kio) Vu 277 fois
4611DCFA-4470-429B-AD03-305679FDE42E.jpeg
4611DCFA-4470-429B-AD03-305679FDE42E.jpeg (120.28 Kio) Vu 277 fois
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Félicitations en tout cas, tu vas "développer" ce support de ce côté de l'Atlantique :bravo:

Elle pèse combien ta roue ? T'as gardé le support de verrin du bas d'origine ?
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12550
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Nouvelle aventure en WJ

Message par Domiwan »

Quand on voit le poids qu'il y a dessus, il faut effectivement de bons vérins :mrgreen:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

Nouvelle aventure en WJ

Message par MacJeep »

faut espérer que la porte du coffre supporte les nouvelles contraintes des vérins...
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

J’ai commandé des nouvelles rotules en acier avec les vérins, pour remplacer le système en plastique d’origine.
J’ai donc changé les 4 rotules « mâles » en M8 qui se vissent dans la caisse et dans le coffre. Si je sens que ça fatigue un jour, je souderais la rotule sur une plaque, qui elle même sera vissée dans la caisse en deux points au moins, ça divisera la charge.
Les charnières quant à elles ne devraient pas poser problème.
Aux US chez HKoffroad, ils n’ont modifié que les points d’ancrage des rotules, les retours sont très positifs et pourtant ils montent des roues bien plus lourdes que la mienne, je suis donc plutôt confiant.
Je me rappelle plus le poids de ma roue, mais ça devait être une trentaine de kg
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Répondre