Nouvelle aventure en WJ
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Salut bibou767
J’avais démarré ce post pour mon wj et détailler petit à petit sa préparation...
Je suis preneur de tout conseil et toute remarques mais du coup là je le retrouve avec une pleine pages de photos de ta Jeep et de baguettes... Si ça t’embête pas j’aimerai que tu mettes tout ça dans un post dédié! Merci!
J’avais démarré ce post pour mon wj et détailler petit à petit sa préparation...
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J’ai trouvé les bonnes infos ici et sur ausjeepoffroad.com pour la suppression de la vanne egr. J’ai roulé depuis la suppression et y’a du mieux donc ça c’est fait
Pour les vidanges, j’ai reçu hier ma commande de lubuniversal que j’attends depuis un mois. C’était pourtant une commande simple, deux litres de Castrol 75w140, et deux litres de Tutella powergear, et bien ils n’ont pas réussi
Déjà ils n’ont pas les huiles en stock et ne préviennent pas, et le stagiaire à la préparation ne sait pas compter jusqu’à deux, j’ai donc reçu 4 litres de Castrol 75w140, et c’est tout, rien d’autre... Y’a de quoi nous passer l’envie d’acheter en France! Bref
J’attends les vacances, je vide tous les carters et je croise les doigts pour ne pas avoir de surprises!
Pour les vidanges, j’ai reçu hier ma commande de lubuniversal que j’attends depuis un mois. C’était pourtant une commande simple, deux litres de Castrol 75w140, et deux litres de Tutella powergear, et bien ils n’ont pas réussi
Déjà ils n’ont pas les huiles en stock et ne préviennent pas, et le stagiaire à la préparation ne sait pas compter jusqu’à deux, j’ai donc reçu 4 litres de Castrol 75w140, et c’est tout, rien d’autre... Y’a de quoi nous passer l’envie d’acheter en France! Bref
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Tu comptes les laisser comme ça ?
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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Je t’en prie Mic57 ne le relance pas sur cet horrible revêtement chinois à deux balles qu’il a collé sur ses baguettes. C’est plein de bulles et ça va fondre à la première canicule.
Je sens que mon post va finir en comparatif de revêtement de baguettes
Modifié en dernier par Ro_Omain le 17 déc. 2020 18:37, modifié 2 fois.
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Sujet nettoyé.
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Quelques nouvelles
Avant de tout ouvrir j’ai pris soin de tester le système quadradrive, et que ce soit la BT ou les ponts tout fonctionne à merveille, c’est ce qui m’inquiétait le plus car je ne l’avais pas testé à l’achat.
RAS lors des vidanges aussi, tout est impeccable, les huiles étaient propres dans l’ensemble et j’ai rien trouvé d’anormal.
J’ai également trouvé tout ce dont j’avais besoin sur jeepmania et sur ausjeepoffroad pour la suppression de l’egr. J’ai fait 500 bornes depuis et j’ai du mieux c’est certain.
J’ai réparé le fil de masse coupé portière conducteur, re-clipsé les panneaux de porte correctement, changé tout l’éclairage intérieur en led.
Ce qu’il me reste à faire:
Trouver un comodo de phares et un volant Overland car le cuir du mien est mort.
Trouver l’origine d’un bruit suspect moteur qui apparaît à partir de 2500tr/min, un bruit de roulement proportionnel au régime, peut être un galet tendeur.
Avant de tout ouvrir j’ai pris soin de tester le système quadradrive, et que ce soit la BT ou les ponts tout fonctionne à merveille, c’est ce qui m’inquiétait le plus car je ne l’avais pas testé à l’achat.
RAS lors des vidanges aussi, tout est impeccable, les huiles étaient propres dans l’ensemble et j’ai rien trouvé d’anormal.
J’ai également trouvé tout ce dont j’avais besoin sur jeepmania et sur ausjeepoffroad pour la suppression de l’egr. J’ai fait 500 bornes depuis et j’ai du mieux c’est certain.
J’ai réparé le fil de masse coupé portière conducteur, re-clipsé les panneaux de porte correctement, changé tout l’éclairage intérieur en led.
Ce qu’il me reste à faire:
Trouver un comodo de phares et un volant Overland car le cuir du mien est mort.
Trouver l’origine d’un bruit suspect moteur qui apparaît à partir de 2500tr/min, un bruit de roulement proportionnel au régime, peut être un galet tendeur.
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Salut.
Regardes du côté de la pompe de direction, la mienne couinait à partir de 2500 trs.
WJ V8 4,7 H.O
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Pneus K02 245/65/17
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Slt on dirai le mien mais en gazoline !
J avais hésiter avec le crd et moi j ai pris un v8 mais j aI mis plus de 6 mois pour le trouver! bonne route...
J avais hésiter avec le crd et moi j ai pris un v8 mais j aI mis plus de 6 mois pour le trouver! bonne route...
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Joyeux Noël...
Je vais essayer de te répondre avec quelques whisky d'ans le museau...
Regardes dans la rubrique mécanique, le post refection pompe de direction...
Verdict garage, roulement Hs, après demontage j'ai des doutes sur le roulement mais plutôt sur le palier en composite sur lequel vient l'axe de la pompe... Affaire à suivre sur le post dédié.
,
WJ V8 4,7 H.O
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Aurais tu prix des fotos de ton pont avant ouvert, au moment de la vidange ?
As tu testé le fonctionnement du glissement limité avant ?
Niveau galet qui peut faire du bruit, il y en a 2 en haut a gauche, avant et après la pompe de rechauffage . Regardes si le bruit s'accentue quandtu tourne le volant
As tu testé le fonctionnement du glissement limité avant ?
Niveau galet qui peut faire du bruit, il y en a 2 en haut a gauche, avant et après la pompe de rechauffage . Regardes si le bruit s'accentue quandtu tourne le volant
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Salut
Non j’ai pas pris de photos...
J’ai d’abord testé la boîte de transfert, j’ai posé le pont arrière en équilibre sur deux cales en bois et en laissant les roues avant sur le sol. Là les roues arrières commencent à tourner puis la bt envoi le couple sur l’avant et du coup la Jeep avance.
Ensuite une fois dans l’atelier j’ai testé les vari lok des ponts, on bloque la roue gauche puis on fait tourner la roue droite, ça tourne librement au début puis ça résiste et enfin ça bloque. Le nombre de tours est variable en fonction de la température de l’huile, j’ai trouvé la procédure quelque part je sais plus où. Donc pour moi tout a l’air en bonne santé!
Merci pour l’info des galets, je m’y mettrais bientôt, la Jeep est encore sur chandelles, j’ai refais tout le freinage avant hier et il me reste la vidange de boîte
Non j’ai pas pris de photos...
J’ai d’abord testé la boîte de transfert, j’ai posé le pont arrière en équilibre sur deux cales en bois et en laissant les roues avant sur le sol. Là les roues arrières commencent à tourner puis la bt envoi le couple sur l’avant et du coup la Jeep avance.
Ensuite une fois dans l’atelier j’ai testé les vari lok des ponts, on bloque la roue gauche puis on fait tourner la roue droite, ça tourne librement au début puis ça résiste et enfin ça bloque. Le nombre de tours est variable en fonction de la température de l’huile, j’ai trouvé la procédure quelque part je sais plus où. Donc pour moi tout a l’air en bonne santé!
Merci pour l’info des galets, je m’y mettrais bientôt, la Jeep est encore sur chandelles, j’ai refais tout le freinage avant hier et il me reste la vidange de boîte
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pour le freinage, je dois y penser bientôt^^
Faudra que tu essais 3 roues levées du sol, voir le comportement de la 4ème. Sur le mien devant, il se passe rien
Faudra que tu essais 3 roues levées du sol, voir le comportement de la 4ème. Sur le mien devant, il se passe rien
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certains wj sont en quatre track II et d'autres (la majorité) en quadra drive.
Les versions quadra track ont un différentiel ouvert dans le pont avant seuls les quadra drive ont un différentiel à glissement limités à l'avant. Donc Mud66 c'est peut être ton cas et c'est normal si ton diffrentiel avant est ouvert.
Les versions quadra track ont un différentiel ouvert dans le pont avant seuls les quadra drive ont un différentiel à glissement limités à l'avant. Donc Mud66 c'est peut être ton cas et c'est normal si ton diffrentiel avant est ouvert.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
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