Nouvelle aventure en WJ

Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 18 juil. 2022 14:53
Si je sens que ça fatigue un jour, je souderais la rotule sur une plaque, qui elle même sera vissée dans la caisse en deux points au moins, ça divisera la charge.
C'est ce qui se fait au US ;) . Le trou d'origine est l'emplacement de la rotule. En rajoutant un trou a chaque point d'ancrage, tout est doublé.

La roue test chez HKS est en 35" et fait 97lbs soit 43.99 kgs
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Pour les intéressés, des nouvelles du support de ROCKARMY avec mon wj en photo sur leur page FB :D
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... cGiVEz&s=1
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Pour ceux qui n’ont pas FB
2632BB8A-158A-43D1-94DF-8633791A30F9.png
2632BB8A-158A-43D1-94DF-8633791A30F9.png (138.81 Kio) Vu 398 fois
808A7EF9-DFB9-4C8E-AAE3-FF385BE20858.png
808A7EF9-DFB9-4C8E-AAE3-FF385BE20858.png (328.27 Kio) Vu 398 fois
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ghislain36 »

Merci pour l’info, j’ai regardé leur site lundi et à l’instant, il n’est pas encore en ligne.
À surveiller dans les prochains jours :1:
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 20 juil. 2022 14:36 Pour les intéressés, des nouvelles du support de ROCKARMY avec mon wj en photo sur leur page FB :D
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... cGiVEz&s=1
Félicitations 😎👍🏻
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ghislain36 »

Ro_Omain a écrit : 20 juil. 2022 14:54 Pour ceux qui n’ont pas FB

2632BB8A-158A-43D1-94DF-8633791A30F9.png

808A7EF9-DFB9-4C8E-AAE3-FF385BE20858.png
J’ai passé commande :mdr2:
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

J’ai enfin reçu la version finale du support, encore un peu de montage et j’en aurais enfin fini avec cette roue de secours! :bravo:
4483A958-AF69-40CB-95DE-E4D32E59D3D6.jpeg
4483A958-AF69-40CB-95DE-E4D32E59D3D6.jpeg (106.27 Kio) Vu 223 fois
J’ai les nouveaux vérins car les miens étaient un peu faibles et ils ont intégré un troisième stop au milieu de la roue
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Nouvelle aventure en WJ

Message par Domiwan »

ça valait le coup d'attendre :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Si tu peux faire quelques mesures, j'aimerais connaitre l'épaisseur de la tôle utilisée...
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Les plaques boulonnées sur le coffre sont en 3mm, la partie qui supporte la roue est en 5mm
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Et le coffre est pris en sandwich, il y a aussi une plaque à l’intérieur ce n’est pas vissé direct sur la tôle du coffre bien sûr
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Voilà c’est enfin posé!
Les vérins proposés par Rockarmy sont un peu plus puissants que les miens, juste ce qu’il faut pour tenir mon coffre en l’air sans avoir peur de le prendre sur la tête. Ils ont utilisé les mêmes rotules renforcées que celles que j’avais donc plug and play.
Le support du bas vient donc coiffer la partie du coffre qui pliait sous l’effet du poids, il ne devrait donc plus y avoir de problème désormais.
Ils ont intégré un troisième stop au centre de la roue, parfait, ça m’évitera d’avoir à le faire.
Seul bémol, ils soudent 3 vis classiques sur le rond qui reçoit la roue. En plus de ne pas pouvoir mettre des écrous de roue ils sont trop courts pour ma jante alu (c’est fait pour jante tôle). J’ai coupé et soudé 3 vrais goujons de jeep qui traînaient dans l’atelier, c’est quand même plus sérieux. Je leur ferai un retour là dessus.
C’était un peu long mais il devrait bientôt être disponible à la vente…
CE54FADD-611F-4C96-9E8E-840997467908.jpeg
CE54FADD-611F-4C96-9E8E-840997467908.jpeg (131.77 Kio) Vu 167 fois
Voilà
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

parfait Ça, j'imaginais le feu stop rectangulaire.
C'est quoi comme taille ta roue ?
Tu peux toujours utiliser l'essuie-glace ?

:mrgreen:
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

C’est du 245/75R16, (30.5’)
L’essuie glace même s’il devient un peu inutile reste fonctionnel :1:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ghislain36 »

J’ai reçu le mien fin octobre mais je vais le faire modifier car les vis pour fixer la roue de secours ne correspondent pas au filetage des écrous de roues. Tu as quelle longueur de vis ?

Il y a aussi plusieurs soudures sont mal finies ou non réalisées des 2 cotés. J’ai même 2 en endroits où le soudeur n’a même pas pris la peine de couper et meuler le métal d’apport du MIG + a passé une couche d’apprêtée tel quel. :paspossible: En plus, ils n’ont pas emballé les pièces apprêtées individuellement donc l’apprêt est parti à plusieurs endroits à cause des vibrations et chocs du transport :dol:

Une photo est plus parlant.
4203DF55-E0C8-425A-AEBC-5787FF118EBF.jpeg
Tu n’as pas eu de problème sur le tien ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Répondre