Nouvelle aventure en WJ

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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Les vis on est d’accord c’est prévu pour des jantes tôles, donc ils ont soudé des vis classiques et mis des écrous borgnes dans la boîte, c’est pas du tout adapté à une jante alu mais c’est pas cher… J’ai passé un petit coup de meuleuse pour couper les 3 vis puis j’y ai soudé 3 goujons d’un vieux moyeu qui traînait, ça m’a prit 30 minutes. Je vais leur signaler parce que c’est un problème.
Après niveau finition, oui c’est pas exceptionnel mais bon, moi du moment que ça tient et que la partie visible est nette ça me va. Éclats d’apprêt ou reste de baguette sur la partie intérieure… J’ai fait un Raptor au pistolet donc c’est vraiment un détail.
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Jmp34
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Message par Jmp34 »

Bonjour,

Je suis en cours de montage du mien …
J’ai fait sauter aussi les 3 vis sur le support et je vais acheter 3 goujons de roue + antivol..
J’ai fait reprendre certaines soudures qui n’étaient vraiment pas esthétiques..

Sinon la partie centrale du support est de bonne facture.
Par contre la partie supérieure au dessus du 3eme feux stop touche le toit du Cherokee quand le coffre est ouvert en grand … cette partie est bien épaisse…

Je vais mettre une petite mousse discrète …

Je change aussi les vis fournies car chromées pour du noir bruni en qualité 10.9

Sinon pour le prix, ça fera le job …
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Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

En recherche d’un jeu désagréable dans la direction malgré un boîtier bien réglé, je me suis penché sur ma panhard. Sans conviction puisque les SB sont récents… Je me suis souvenu que j’avais fait un essai de SB polyuréthane, alors voilà le résultat au bout de quelque mois:

Ça confirme donc ce que je pensais, n’en déplaise aux pro polyuréthane, c’est de la mer**
C’était pourtant un SB de marque Tedgum, un spécialiste de ce genre de produit.
J’ai donc remis un SB classique avec coquille en acier et caoutchouc dedans.
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Mud66
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Message par Mud66 »

Merci du retour, j'ai hésité avec ceux là, donc c'est sans regrets. J'ai pris des "origines" 🤞🏻. N'hesites pas a nous tenir informé.

Pas trop déçu de ton passage au WJ ? :D
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

J’ai finalement posé une barre panhard réglable ce mois ci, achetée sur jking4x4 en Espagne, Rough Country forgée RC-10621. Pas très réactifs, aucune réponse aux mails pendant plus de 15 jours, mais lorsque j’ai demandé le remboursement et menacé de faire un signalement à la banque le colis est partit le jour même, sans aucune autre explication… Dommage
C’était pas du luxe, même avec seulement des ressorts ome. J’ai parfaitement aligné mes ponts et fait un para au fil de pêche. Il y a un bel écart avec la longueur origine, je pensais pas autant…
Je sens la différence, tenue de cap impec, un vrai train en ligne droite maintenant :bravo:
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Message par Mud66 »

:1:

Tu l'estimes à combien la différence de longueur, d'après ce que j'ai pu lire, c'est de lordre du centimètre 🤔
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Mud66 a écrit : 14 déc. 2023 18:18 :1:

Tu l'estimes à combien la différence de longueur, d'après ce que j'ai pu lire, c'est de lordre du centimètre 🤔
Salut Martial je viens de voir que j’avais oublié de répondre à ta question!
Je viens de mesurer grosso modo, l’entraxe de la barre d’origine fait 81,5cm. La nouvelle une fois bien réglée fait 84,5cm
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Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 06 janv. 2024 16:45
Mud66 a écrit : 14 déc. 2023 18:18 :1:

Tu l'estimes à combien la différence de longueur, d'après ce que j'ai pu lire, c'est de lordre du centimètre 🤔
Salut Martial je viens de voir que j’avais oublié de répondre à ta question!
Je viens de mesurer grosso modo, l’entraxe de la barre d’origine fait 81,5cm. La nouvelle une fois bien réglée fait 84,5cm
Ok merci :1:
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Message par Ghislain36 »

Avec des ressorts +7,5 cm, ma barre Panhard est réglée à 82,5-83 cm. Ça me paraît énorme 84,5 pour une rehausse +5 cm :dol:
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