Nouvelle aventure en WJ

Mud66
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Message par Mud66 »

Ça expliquerait tout effectivement, mais j'etais persuadé d'avoir un GL a l'avant. Verdict a la prochaine vidange...
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Oui le crd est quadradrive donc glissement limité avant et arrière (Varilok)
Sur mon autre GC 3.1 plus vieux, c’est la quadratrac II, avec open diff avant et arrière
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Message par Ro_Omain »

Ça y est après bon nombre de jours sur chandelles, le GC est enfin redescendu sur terre!
Vidange moteur, Vidange complète BVA, BT, ponts avant et arrière.
J’ai profité de la hauteur pour refaire entièrement les freins avants et pour changer mon amortisseur de direction:
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Bon le soufflet je sais pas si c’est l’idéal... J’ai peur que l’humidité reste dedans, mais sans j’ai peur que ce soit trop exposé.
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Message par Domiwan »

Normalement les soufflets bien faits on des petits trous pour l'évacuation de l'humidité.
En tout cas c'est ce que j'ai sur mes bilstein.
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Message par Ro_Omain »

Retour à l’atelier pour le GC!
Je viens de recevoir ma commande Rockauto
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4DB499FD-899E-40FF-A957-774ABF1C6A41.jpeg
Donc changement des rotules de direction et de tous les silentbloc des barres stab et panhard. Et pour le même prix que du Crown en France, j’ai tout pris en moog et delphi, pourquoi se priver... Ça respire quand même beaucoup plus la qualité!
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Message par Ro_Omain »

J’ai également commencé la réfection de mon siège conducteur, j’ai aussi reçu ma mousse de chez artapisserie (merci leCHRIS!)
Démontage complet du siège, nettoyage et peinture parce que c’était tout rouillé. Me reste plus qu’à réparer ma mousse et à remonter.
FA3E02A3-3ECC-4C60-9590-1E1FE4F32FA8.jpeg
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Message par Domiwan »

Très bien ça ! ça avance :D
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Message par Ro_Omain »

J’ai bossé un peu sur mon siège
Voilà l’assise après en avoir enlevé le côté pourri
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CB505792-AEAA-4204-862F-AAAC3D27DFD3.jpeg (78.42 Kio) Vu 95 fois
Et la voilà après collage de la nouvelle mousse
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E61365AF-B246-4658-A59B-CA27C6729231.jpeg (86.38 Kio) Vu 95 fois
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Message par Domiwan »

C'est du bon boulot ! :bravo2:
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Message par Mud66 »

Tu bosses bien 8)
J'ai l'impression que dans mon dossier les lombaires s'affaissent. C'est long a demonter le dossier, tu pourrais detailler un peu stp :mrgreen:
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Message par paj'heros 30 »

beau boulot la réfection de ton siège, en terme de prix ca donne quoi l'achat de la mousse .

il y a beaucoupe de boulot pour desosse le siege

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par Ro_Omain »

Merci les gars :1:
Je viens de finir de remonter mon siège
Sincèrement je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus minutieux et compliqué. Une fois le siège sorti de la voiture et posé sur la table, il faut 15 minutes pour le dehousser/démonter (juste l’assise) entièrement. Bien penser à prendre des photos du démontage, ça m’a bien aidé, surtout si on a pas trop le temps et qu’on fait ça sur presque 1 mois :paspossible:
Pour répondre à vos questions, je n’ai pas changé la mousse du dossier puisqu’elle est en parfait état (étonnant d’ailleurs vu l’état de l’assise...) Cependant le dossier tient par 3 vis sur l’assise, ça se démonte en 2 minutes, après il faut déclipser la housse en bas et la retirer comme une chaussette, c’est ça qui sera le plus dur mais à mon avis ça se fait bien.
J’avais préalablement bien rénové mes cuirs à l’huile de pied de bœuf pour avoir une souplesse parfaite et éviter les craquelures lors du démontage.
J’ai pris toute la mousse et la colle Néoprène sur Artapisserie sur les conseils de leChris (qui avais fait un petit tuto sur la réfection de son siège de jk) j’en ai eu pour 40€ tout compris avec les frais de port, mais j’aurais pu faire moins puisque j’en ai pris trop...
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Message par Mud66 »

Merci de l'info. Niveau cable electrique entre l'assise et le dossier, ya un connecteur ?
Je vais tenter de le demonter siège en place....
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Message par Ro_Omain »

Mud66 a écrit : 25 févr. 2021 08:44 Merci de l'info. Niveau cable electrique entre l'assise et le dossier, ya un connecteur ?
Je vais tenter de le demonter siège en place....
Tu ne pourras pas je pense, démonter le siège complet prends 5 minutes, y’a 4 vis et quelque connecteurs très facile à enlever.
Pour démonter le dossier, il faut enlever le cache plastique sur l’assise (celui où il y a tous les boutons de réglage) il tient par 3 vis cruciforme.
Le dossier est fixé sur l’assise par 3 vis (clé de 13), deux côté extérieur, sur le moteur de réglage inclinaison et une coté intérieur, celle là je pense pas que tu puisses l’enlever car la console centrale va te gêner. Vraiment tu vas tellement te compliquer la vie si tu souhaite le faire sans démontage...
Et attention, y’a une des vis côté moteur d’inclinaison qui est accessible uniquement si le siège est bien incliné en arrière, si tu le sais pas ben tu fais comme moi, tu remets tout le siège dans l’auto pour le reconnecter :paspossible:
Il y a deux câbles électriques qui vont dans le dossier, les connecteurs sont à l’arrière de l’assise, sous le tissus noir.

Je sais pas si je suis bien clair... Mais vraiment c’est pas sorcier de toute façon!
Si tu souhaites quand même le faire siège en place, bon courage, j’espère que t’es souple, que tu as des doigts de fée et surtout de la patience! :mdr2:
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Message par Mud66 »

😆ok je le demonterai en entier alors. J'ai vu une vidéo US où le gars demonte le dossier, donc ce que tu dis est clair pour moi.... :mrgreen: