Nouvelle aventure en WJ
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1996
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Nouvelle aventure en WJ
Après mes mésaventures de refroidissement, il me reste encore quelque broutilles pour fiabiliser la bête mais rien de trop méchant.
J’ai enfin pu réunir les pièces nécessaires pour commencer les choses sérieuses, les suspenss
J’ai enfin pu réunir les pièces nécessaires pour commencer les choses sérieuses, les suspenss
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13648
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Nouvelle aventure en WJ
Du beau matos !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1996
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Nouvelle aventure en WJ
En effet, du beau matos! Et du bon aussi!
Premiers tours de roues ce matin, 200 km pour tester le matériel. Le résultat est plus que positif.
J’adore le look avec la rehausse légère, il me tarde de pouvoir monter de vrais pneus. Les ressorts OME, qui sont pourtant des HD pour le futur aménagement, ne sont pas si durs que je pensais à vide. Les Bilstein, c’est vraiment le pied, le comportement n’a rien à voir avec mes origines vieillissants! Et puis ne parlons pas de ce que j’ai gagné à changer tous mes silentbloc avant et arrière, plus de bruits parasites, précision…
Beaucoup de boulot, mais ça paye!
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Nouvelle aventure en WJ
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13648
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Nouvelle aventure en WJ
C'est cool !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1996
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Nouvelle aventure en WJ
Quelque nouvelles
Pose du nouvel autoradio android
https://a.aliexpress.com/_mtpye23
Installation plutôt simple, quasi plug and play, et j’ai gardé mes commandes au volant. GPS, téléphone, applis pour naviguer, antenne 4G avec sim (pas besoin de partager la connexion du téléphone), deezer et surprise ça fait aussi la radio! Plus tard la caméra de recul… Et enfin pose des nouvelles roues juste à temps pour les vacances! Cooper stt pro en 245 75 R16, ça passe juste à l’avant, ça vient lécher le pare choc que je ne voudrais pas trop découper, reste à voir sur de plus gros croisements.
J’arrive à peu près au bout de la préparation mécanique, on va enfin pouvoir se concentrer sur la partie aménagement.
Pose du nouvel autoradio android
https://a.aliexpress.com/_mtpye23
Installation plutôt simple, quasi plug and play, et j’ai gardé mes commandes au volant. GPS, téléphone, applis pour naviguer, antenne 4G avec sim (pas besoin de partager la connexion du téléphone), deezer et surprise ça fait aussi la radio! Plus tard la caméra de recul… Et enfin pose des nouvelles roues juste à temps pour les vacances! Cooper stt pro en 245 75 R16, ça passe juste à l’avant, ça vient lécher le pare choc que je ne voudrais pas trop découper, reste à voir sur de plus gros croisements.
J’arrive à peu près au bout de la préparation mécanique, on va enfin pouvoir se concentrer sur la partie aménagement.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2659
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Nouvelle aventure en WJ
Romain,
Je suis en Cooper 255-70 R16 et sans rehausse pour l’instant.... ça frotte quasiment jamais...
Tu as installé des tirants de pont réglables à l’Avant ?
J’ai le même projet de rehausse à 50 mm et j’aimerais bien mesurer l’incidence sur l’angle de chasse des pivots.... elle est peut-être négligeable d’ailleurs ...
Je suis en Cooper 255-70 R16 et sans rehausse pour l’instant.... ça frotte quasiment jamais...
Tu as installé des tirants de pont réglables à l’Avant ?
J’ai le même projet de rehausse à 50 mm et j’aimerais bien mesurer l’incidence sur l’angle de chasse des pivots.... elle est peut-être négligeable d’ailleurs ...
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13648
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Nouvelle aventure en WJ
Bravo !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1996
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Nouvelle aventure en WJ
Jmp34, non pas de tirant réglable. Ce serai un + en effet mais avec seulement 2 pouces de rehausse on peut très bien s’en passer. Je dois faire attention au budget et acheter deux tirants de bonne facture juste pour les allonger de quelque millimètres par rapport à l’origine, c’est superflu je pense. J’ai préféré prendre soin de l’existant et remette à neuf tous les silentbloc. On verra à l’usage…
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2659
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Nouvelle aventure en WJ
Tu as raison, l’incidence de la rehausse doit être négligeable mais je cherche un inclinomètre pour mesurer l’orienatation du Pont avant et après la rehausse... pas facile de trouver cet outil
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1014
- Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Montigny 78
Nouvelle aventure en WJ
mmm et là ?
viewtopic.php?f=86&t=36411
viewtopic.php?f=86&t=36411
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1996
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Nouvelle aventure en WJ
Dernier message du mois d’août
J’avais dit que j’arrêtais la mécanique pour m’occuper de l’aménagement, mais j’ai pas pu m’en empêcher…
Après la réfection de mon turbo en fin de vie, je me suis attaqué au treuil. Voyageant seul et avec femme et enfant, le treuil me paraît indispensable, peut être me sortira t’il d’une mauvaise passe un jour.
J’ai donc récupéré le treuil que j’avais sur l’YJ, un Ramsey REP 9.5e, et acheté le support chez nos voisins polonais
https://jeepmania.eu/fr/winch-mount-pla ... ee-wj.html
Puis on s’y met…
Ça paraissait plutôt simple au départ, en pratique beaucoup moins! Avec les polonais c’est un peu « demer** toi »,aucune instruction de montage, aucune infos et aucune visserie fournie!
On enlève le pare choc Le plus flippant, on coupe la traverse (et que la traverse, on évite de chopper une conduite ou le radiateur avec la disqueuse J’ai fabriqué les plaques pour prendre en sandwich le support sur les longerons, j’en ai profité pour y souder un bel anneau pour la manille J’ai présenté le treuil et découpé le pare choc pour que tout rentre J’ai refais l’électricité puis j’ai débauché il était tard. Il me reste donc la découpe pour loger l’ecubier sans que ça fasse moche, poser le coupe circuit, refaire les deux pattes du verrou de capot qui se sont retrouvées dans le vide suite la découpe de la traverse puis deux trois bricoles avant de remonter.
La prochaine photo j’espère sera celle de la face avant terminée…
J’avais dit que j’arrêtais la mécanique pour m’occuper de l’aménagement, mais j’ai pas pu m’en empêcher…
Après la réfection de mon turbo en fin de vie, je me suis attaqué au treuil. Voyageant seul et avec femme et enfant, le treuil me paraît indispensable, peut être me sortira t’il d’une mauvaise passe un jour.
J’ai donc récupéré le treuil que j’avais sur l’YJ, un Ramsey REP 9.5e, et acheté le support chez nos voisins polonais
https://jeepmania.eu/fr/winch-mount-pla ... ee-wj.html
Puis on s’y met…
Ça paraissait plutôt simple au départ, en pratique beaucoup moins! Avec les polonais c’est un peu « demer** toi »,aucune instruction de montage, aucune infos et aucune visserie fournie!
On enlève le pare choc Le plus flippant, on coupe la traverse (et que la traverse, on évite de chopper une conduite ou le radiateur avec la disqueuse J’ai fabriqué les plaques pour prendre en sandwich le support sur les longerons, j’en ai profité pour y souder un bel anneau pour la manille J’ai présenté le treuil et découpé le pare choc pour que tout rentre J’ai refais l’électricité puis j’ai débauché il était tard. Il me reste donc la découpe pour loger l’ecubier sans que ça fasse moche, poser le coupe circuit, refaire les deux pattes du verrou de capot qui se sont retrouvées dans le vide suite la découpe de la traverse puis deux trois bricoles avant de remonter.
La prochaine photo j’espère sera celle de la face avant terminée…
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13648
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Nouvelle aventure en WJ
bravo !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2659
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Nouvelle aventure en WJ
Good job
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3359
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Nouvelle aventure en WJ
Beau boulot bravo
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU