Nouvelle aventure en WJ

Répondre
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 16 févr. 2022 17:52
Niveau bruit rien d’alarmant, de toute façon le bruit des pneus couvre tous les autres bruits suspects :mdr2:
Ils sont si bruyant que Ça les SST pro ?

Tu la mets où la roue de secour du coup :reflexion:
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Mud66 a écrit : 03 mars 2022 22:13
Ro_Omain a écrit : 16 févr. 2022 17:52
Niveau bruit rien d’alarmant, de toute façon le bruit des pneus couvre tous les autres bruits suspects :mdr2:
Ils sont si bruyant que Ça les SST pro ?

Tu la mets où la roue de secour du coup :reflexion:
Jusqu’à 80 km/h ça va, au delà oui ils sont vraiment bruyant :siffleur: Mais en Jeep je suis rarement pressé :mdr2:
La roue de secours va finir dehors, j’hésite encore entre un support qui s’ouvre sur le côté, comme j’avais fait sur mon YJ, mais là sur le WJ ça sera plus complexe, ou alors ça:
903DFD47-BE93-4CA3-A231-A72AB772A088.jpeg
903DFD47-BE93-4CA3-A231-A72AB772A088.jpeg (145.2 Kio) Vu 421 fois
C’est HK offroad qui fabrique ça, et y’a rien de sorcier donc je pense me fabriquer la même chose. Le support c’est facile, le plus chiant c’est renforcer les points d’ancrage des vérins et surtout trouver deux nouveaux vérins plus costauds pour le poids en +
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2944
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Nouvelle aventure en WJ

Message par paj'heros 30 »

Ro_Omain a écrit : 02 mars 2022 08:08
paj'heros 30 a écrit : 02 mars 2022 07:23 Tu as pris quelle épaisseur de contre-plaqué il a l air balaise, j avais mis du 15mm sur mon ancien aménagement.
@+
Lolo
C’est du 15 mm aussi. Le tiens n’a pas trop bougé avec le temps?
En fait le mien était en MDF de 15mm car impossible de trouver des plaque contre plaqué en bon état par chez mois toutes plus ou moins voilées. Pour ça le MDF c est nickel.
Sinon j ai gardé le WJ 2 ans avec l aménagement et ça n à pas bougé le nouveau proprio est parti en Espagne l année dernière et RAS.

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 04 mars 2022 00:02
Mud66 a écrit : 03 mars 2022 22:13 Ils sont si bruyant que Ça les SST pro ?

Tu la mets où la roue de secour du coup :reflexion:
Jusqu’à 80 km/h ça va, au delà oui ils sont vraiment bruyant :siffleur: Mais en Jeep je suis rarement pressé :mdr2:
La roue de secours va finir dehors, j’hésite encore entre un support qui s’ouvre sur le côté, comme j’avais fait sur mon YJ, mais là sur le WJ ça sera plus complexe, ou alors ça:
903DFD47-BE93-4CA3-A231-A72AB772A088.jpeg
C’est HK offroad qui fabrique ça, et y’a rien de sorcier donc je pense me fabriquer la même chose. Le support c’est facile, le plus chiant c’est renforcer les points d’ancrage des vérins et surtout trouver deux nouveaux vérins plus costauds pour le poids en +
J'ai vu un gars aux US qui s'est fabriqué un support comme Ça, c'est le plus simple sur WJ je pense, vu l'ouverture du haillon verticale. J'ai noté la ref des verins quelques part, je vais essayé de te la retrouver ;)
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Ah cool ça me ferait gagner un temps fou ça! Il existe bien des simulateurs chez les vendeurs de vérins, dans lesquels faut rentrer toutes les dimensions, les points d’ancrage et le poids, pour pouvoir trouver le bon modèle, mais ça va être très pénible…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 07 mars 2022 00:51 Ah cool ça me ferait gagner un temps fou ça! Il existe bien des simulateurs chez les vendeurs de vérins, dans lesquels faut rentrer toutes les dimensions, les points d’ancrage et le poids, pour pouvoir trouver le bon modèle, mais ça va être très pénible…
Impossible de retrouver l'imprime écran de l'étiquette, mais retrouvé la vidéo du gars dans mes archives :mrgreen: En fait il s'agit du "créateur" de ce support H.K . Il dit que le verin reprends les caractéristiques de l'original, avec renforcements des supports et 375lbs de force, soit 508Nm. Mais il dit aussi dans la vidéo qu'ils sont trop dur.Dans l'actuel support vendu, il font 350lbs soit 474Nm ;)
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Mud66, tu ne te trompes pas dans tes conversions?
D’origine les vérins font à peu près 190 lb, soit 86 kg, soit 860 N.
Si je te suis bien, les nouveaux devraient faire 350 lb, soit 158kg, soit 1500 N environ.
Sachant que les américains montent jamais de roues en dessous de 33’ :mdr2: je peux peut être descendre encore un peu. J’ai plus qu’à fouiller maintenant!
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Nouvelle aventure en WJ

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 08 mars 2022 09:11 Mud66, tu ne te trompes pas dans tes conversions?
D’origine les vérins font à peu près 190 lb, soit 86 kg, soit 860 N.
Si je te suis bien, les nouveaux devraient faire 350 lb, soit 158kg, soit 1500 N environ.
Sachant que les américains montent jamais de roues en dessous de 33’ :mdr2: je peux peut être descendre encore un peu. J’ai plus qu’à fouiller maintenant!
Ça doit être la conversion, j'ai regardé les miens hier soir par curiosité, ils font 600N. :lol:

Les verins sont ok pour une roue en 35" de 107 lbs, je te laisse convertir du coup :mdr:
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Bon ça y est j’y suis presque!
La boîte est câblée
81D7F023-C0DE-4CBC-99CB-D06695323783.jpeg
81D7F023-C0DE-4CBC-99CB-D06695323783.jpeg (83.79 Kio) Vu 351 fois
Le coupleur séparateur est dedans, j’ai préféré l’installer au sec, même si du coup il se trouve plus loin de la batterie principale. La section de câble est en conséquence et j’ai décidé de passer à l’extérieur, par dessous, et ça rentre par le logement de la rds, c’est le chemin le plus court possible.
J’ai mis toutes les protections nécessaires pour éviter les soucis, et même si j’en ai peut être fait un peu trop je suis plus tranquille.
J’ai accès à mon tableau par le vide laissé par la coupe droite du contreplaqué. J’ai ajouré aussi le fond du meuble, comme ça lorsque les tiroirs sont ouverts je peux ranger mon compresseur, le cric, accessoires de treuillage et autres outils dans le logement de rds. Je me voyais mal enlever le meuble pour dépanner une roue! :mdr2:
32B5518A-53E6-4220-9542-3DC9FD638F7E.jpeg
32B5518A-53E6-4220-9542-3DC9FD638F7E.jpeg (58.4 Kio) Vu 351 fois
J’ai terminé le replacement du cendrier par un petit tableau sur lequel vient se fixer la télécommande du coupleur Tmax et un interrupteur pour la future barre led.
410EE5D3-6AB7-4D73-90AB-3F7DA167343D.jpeg
410EE5D3-6AB7-4D73-90AB-3F7DA167343D.jpeg (84.78 Kio) Vu 351 fois
Il reste bien entendu des trucs à faire sur le meuble mais le gros est fait.
Faut que je me concentre maintenant sur la pose de l’auvent Kings et que je change mon filtre à GO pour être prêt pour un week-end à la fin du mois.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2944
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Nouvelle aventure en WJ

Message par paj'heros 30 »

beau boulot :1:

tu ne peins pas ton meuble ??

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

paj'heros 30 a écrit : 11 mars 2022 17:11 beau boulot :1:

tu ne peins pas ton meuble ??

@+
lolo
Si si je vais le peindre mais il me reste une tablette et un ou deux tiroir à faire avant. Puis j’ai pas trop réfléchis à la couleur… :paspossible:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

Nouvelle aventure en WJ

Message par MacJeep »

fait comme henry Ford pour la couleur :mdr2:
Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit le noir...
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12553
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Nouvelle aventure en WJ

Message par Domiwan »

MacJeep a écrit : 11 mars 2022 19:17 à condition que ce soit le noir...
Oui :mdr2: vu que ton intérieur est noir :siffleur:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Nouvelle aventure en WJ

Message par Ro_Omain »

Cette semaine, j’ai changé mon filtre à gasoil et changé les joints pour éliminer la prise d’air qui m’a empêché de démarrer l’autre jour.
J’ai également installé mon auvent Kings acheté chez Wallaby Store. Je recommande la boutique d’ailleurs, Éric est un type super réactif et accessible, qui n’hésite pas à répondre au questions et qui expédie très vite le matos!
C’est pas du haut de gamme mais mon budget étant trop serré je pouvais pas faire mieux. Pour 550€, j’ai un bel auvent de 2mx3m, avec la tente de la même taille qui va dessous. Fixations et bandeau led inclus.
60DF4A98-E319-4621-B7F3-87402BF248DA.jpeg
60DF4A98-E319-4621-B7F3-87402BF248DA.jpeg (118.54 Kio) Vu 303 fois
578837BC-255F-4D9E-9896-75C03FC6809D.jpeg
578837BC-255F-4D9E-9896-75C03FC6809D.jpeg (119.13 Kio) Vu 304 fois
E1EC1AEA-9C8B-4E3C-BB68-CCD14290BC65.jpeg
E1EC1AEA-9C8B-4E3C-BB68-CCD14290BC65.jpeg (144.94 Kio) Vu 304 fois
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2944
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Nouvelle aventure en WJ

Message par paj'heros 30 »

:salut:

Tu pourras nous faire un retour sur le auvent car je suis intéressé.

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Répondre