Redémarrage aléatoire
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Bonjour,
je reviens vers vous pour essayer de trouver la panne qui m'empêche de démarrer 1 fois sur 2. Ca se passe uniquement après un très court trajet.
Le démarreur tourne, le moteur semble se lancer mais rien... le voyant d'antidémarrage (clé) s’éteint bien.
Je le laisse tranquille 10 minutes les portes verrouillées, j'ouvre et il repart sans aucun problème.
Coté code du diagnostic : P530, P1130, P340
je reviens vers vous pour essayer de trouver la panne qui m'empêche de démarrer 1 fois sur 2. Ca se passe uniquement après un très court trajet.
Le démarreur tourne, le moteur semble se lancer mais rien... le voyant d'antidémarrage (clé) s’éteint bien.
Je le laisse tranquille 10 minutes les portes verrouillées, j'ouvre et il repart sans aucun problème.
Coté code du diagnostic : P530, P1130, P340
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C'est un 2.7crd il me semble...?
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oui, c'est bien ça.
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Personne n a le début du commencement d une explication à mon problème ?!
Et une solution à tester
Et une solution à tester
- franckcj67
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Tu n'aurais pas remplacé le filtre à gasoil des fois
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Pas depuis que j'ai ces pannes.
- Mic57
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Tu l'as donc remplacé avant...Remets le vieux pour voir si qq chose change
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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- franckcj67
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oui en remplacent le filtre à carburant tu as une chance sur deux de créer des prises d'aires qui vont rendre compliqué les démarrages ....
C'est souvent le joint au niveau du clapet au dessus du filtre qui est en cause ...
C'est souvent le joint au niveau du clapet au dessus du filtre qui est en cause ...
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J'ai remplacé mon filtre il y a 1 an facilement, donc ca fait longtemps qu'il est dans la benne à ordures.
Mes durites en sortie de filtre sont "neuves", remplacées il y a 3 ans au moins. Mais à ce moment là, je n'avais aucun souci de démarrage.
Je ne pense pas à un problème de désamorçage : il démarre nikel après 3 ou 4 jours d'arrêt et aussi très bien à chaud.
Mes durites en sortie de filtre sont "neuves", remplacées il y a 3 ans au moins. Mais à ce moment là, je n'avais aucun souci de démarrage.
Je ne pense pas à un problème de désamorçage : il démarre nikel après 3 ou 4 jours d'arrêt et aussi très bien à chaud.
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T'as effacé les codes erreurs, pour voir ceux qui reviennent ?
Le P1130 est sournois, et peut donner ce genre de problème...
Le P1130 est sournois, et peut donner ce genre de problème...
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Non je n'ai pas effacé. je ne suis pas super doué en "voitures électroniques", comment fait on ? merci
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Il te faudrait un ELM327 et jeepdiag. C'est pratique et très utile pour le CRD.
- Picolo
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Juste un petit truc, mais je ne sais pas si c'est valable sur les mazouts.
Quand une auto démarre bien à froid mais pas à chaud, en général, c'est une fuite d'injecteur. Une fois l'injecteur sous pression, quand on s'arrete, l'injecteur fuit et noie le moteur qui ne démarre plus au bout d'une demi heure, jusqu'à 4h, le temps que l'essence s'évapore.
A froid, le moteur n'étant pas noyé, ça démarre, et quand on s'arrête, si on n'attend pas que l'injecteur se vide dans le cylindre, ça démarre aussi.
Bref, dans ce cas, la solution c'est de changer les injecteurs.
Après, là, c'est du diesel, donc, je ne suis pas sûr.
Quand une auto démarre bien à froid mais pas à chaud, en général, c'est une fuite d'injecteur. Une fois l'injecteur sous pression, quand on s'arrete, l'injecteur fuit et noie le moteur qui ne démarre plus au bout d'une demi heure, jusqu'à 4h, le temps que l'essence s'évapore.
A froid, le moteur n'étant pas noyé, ça démarre, et quand on s'arrête, si on n'attend pas que l'injecteur se vide dans le cylindre, ça démarre aussi.
Bref, dans ce cas, la solution c'est de changer les injecteurs.
Après, là, c'est du diesel, donc, je ne suis pas sûr.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
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Merci pour vos conseils. Effectivement pour la fuite à chaud , ça expliquerait P1130..