Il fait un peu le bateau, mais moins qu'à l'achat car j'ai changé les biellette, l'amortisseur de direction qui était HS, les rotules etc
Question amortisseur
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 27 sept. 2019 21:08
- Modèle : JT
Question amortisseur
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 27 sept. 2019 21:08
- Modèle : JT
Question amortisseur
Aucune idée de savoir si il sont adaptés ou pas à la rehausse je ne les ai pas mesuré.paj'heros 30 a écrit : ↑23 mars 2021 21:33 Après tu n as pas les amortisseurs d origine heureusement d ailleurs c est du Rough country adapter ou pas à ta rehausse.
Cette marque en plus n ai pas un gage de qualité mais ça n engagé que moi.
@+
Lolo
J'ai commandé des amortisseurs avec une rehausse+10
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Question amortisseur
Heu... Pourquoi ?Skunky a écrit : ↑24 mars 2021 12:17Aucune idée de savoir si il sont adaptés ou pas à la rehausse je ne les ai pas mesuré.paj'heros 30 a écrit : ↑23 mars 2021 21:33 Après tu n as pas les amortisseurs d origine heureusement d ailleurs c est du Rough country adapter ou pas à ta rehausse.
Cette marque en plus n ai pas un gage de qualité mais ça n engagé que moi.
@+
Lolo
J'ai commandé des amortisseurs avec une rehausse+10
Si t'es cales font 7,5 cm...
Ton arbre de transmission avant est d'origine avec des joints CV?
Si c'est le cas attends toi à avoir des soucis...
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 27 sept. 2019 21:08
- Modèle : JT
Question amortisseur
Aucune idée concernant l'arbre de transmission, à mon avis c'est un origine.
Je suis pas assez calé en TT, mais du moment que je ne fais pas de franchissement, c'est grave?
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Question amortisseur
Pour l'arbre de transmission oui si il n'est pas d'origine.
C'est un 4x4 permanent, donc ton arbre tourne en permanence, les cales augmentent l'angle et usent prématurément les joints homocinetiques.
C'est un diesel ou essence ?
C'est un 4x4 permanent, donc ton arbre tourne en permanence, les cales augmentent l'angle et usent prématurément les joints homocinetiques.
C'est un diesel ou essence ?
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Question amortisseur
Si tes cales font 7,5 cm ça correspond à 3 pouces, pour un essence stock c'est trop, les diesels tolèrent plus mais je ne connais pas la limite.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2198
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Question amortisseur
Salut Ro.jeep,
Sur mon essence, j'ai une rehausse de 4" (kit Rough Country) et encore l'arbre d'origine.
Mais il y a un kit d'abaissement de la boîte de transfert (je ne sais pas de combien elle est abaissée) pour compenser.
D'après RC que j'ai contacté, il faudrait quand même un arbre à double croisillon pour être tranquille.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Question amortisseur
Salut Mau.
Yes c'est le top, un Tomwood.
Effectivement abaisser la BT est une solution, c'est moins coûteux qu'un arbre.
Yes c'est le top, un Tomwood.
Effectivement abaisser la BT est une solution, c'est moins coûteux qu'un arbre.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2963
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Question amortisseur
Idem sur mon ancien WJ avec la rehausse de 4" Iron Rock j avais un arbre de transmission Tom Wood le top aucun soucis
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1681
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Question amortisseur
Ça fait donc 3" de rehausse, avec des ammortisseurs Rough Coutry Nitro 2.0 .
Ça existait en kit chez eux, calles+ammortisseurs, pour pas chers.
A ta place, je laisserais les calles, et remplacerais les ammorto. Ça ne craint rien pour le reste. Tu gagnes rien en débattement, juste en garde au sol. Je pense que Ça correspond a ton utilisation en TT, si tu en fais, sinon tu te serais rendu compte que ca reste limité...
As tu une bare panhard reglable ?
Ça existait en kit chez eux, calles+ammortisseurs, pour pas chers.
A ta place, je laisserais les calles, et remplacerais les ammorto. Ça ne craint rien pour le reste. Tu gagnes rien en débattement, juste en garde au sol. Je pense que Ça correspond a ton utilisation en TT, si tu en fais, sinon tu te serais rendu compte que ca reste limité...
As tu une bare panhard reglable ?
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4352
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Question amortisseur
Une rehausse ne modifie en rien la garde au sol
Seul des roues de plus grand diamètre le fait
Seul des roues de plus grand diamètre le fait
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2198
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Question amortisseur
Et une rehausse augmente le débattement. Me trompe-je ?
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1697
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Question amortisseur
Effectivement, ça augmente l'angle de franchissement par contre.
Une rehausse avec ressorts et amortisseurs oui, pas les cales.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4352
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Question amortisseur
Angles d'attaque, de sortie, et ventral
Oui, à condition de déconnecter les barres stab
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.