Question amortisseur

Skunky
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 27 sept. 2019 21:08
Modèle : JT

Question amortisseur

Message par Skunky »

Mau a écrit : 23 mars 2021 21:00 Salut Skunky,
Comme dit plus haut, je trouve ça énorme une rehausse de 4" avec juste des cales.
Ton WJ a un comportement routier normal ?
:salut:
Il fait un peu le bateau, mais moins qu'à l'achat car j'ai changé les biellette, l'amortisseur de direction qui était HS, les rotules etc
Skunky
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 27 sept. 2019 21:08
Modèle : JT

Question amortisseur

Message par Skunky »

paj'heros 30 a écrit : 23 mars 2021 21:33 Après tu n as pas les amortisseurs d origine heureusement d ailleurs c est du Rough country adapter ou pas à ta rehausse.
Cette marque en plus n ai pas un gage de qualité mais ça n engagé que moi.
@+
Lolo
Aucune idée de savoir si il sont adaptés ou pas à la rehausse je ne les ai pas mesuré.
J'ai commandé des amortisseurs avec une rehausse+10
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question amortisseur

Message par Ro.jeep »

Skunky a écrit : 24 mars 2021 12:17
paj'heros 30 a écrit : 23 mars 2021 21:33 Après tu n as pas les amortisseurs d origine heureusement d ailleurs c est du Rough country adapter ou pas à ta rehausse.
Cette marque en plus n ai pas un gage de qualité mais ça n engagé que moi.
@+
Lolo
Aucune idée de savoir si il sont adaptés ou pas à la rehausse je ne les ai pas mesuré.
J'ai commandé des amortisseurs avec une rehausse+10
Heu... Pourquoi ?
Si t'es cales font 7,5 cm...
Ton arbre de transmission avant est d'origine avec des joints CV?
Si c'est le cas attends toi à avoir des soucis...
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Skunky
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 27 sept. 2019 21:08
Modèle : JT

Question amortisseur

Message par Skunky »

Ro.jeep a écrit : 24 mars 2021 13:05
Skunky a écrit : 24 mars 2021 12:17 Aucune idée de savoir si il sont adaptés ou pas à la rehausse je ne les ai pas mesuré.
J'ai commandé des amortisseurs avec une rehausse+10
Heu... Pourquoi ?
Si t'es cales font 7,5 cm...
Ton arbre de transmission avant est d'origine avec des joints CV?
Si c'est le cas attends toi à avoir des soucis...
Aucune idée concernant l'arbre de transmission, à mon avis c'est un origine.
Je suis pas assez calé en TT, mais du moment que je ne fais pas de franchissement, c'est grave?
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question amortisseur

Message par Ro.jeep »

Pour l'arbre de transmission oui si il n'est pas d'origine.
C'est un 4x4 permanent, donc ton arbre tourne en permanence, les cales augmentent l'angle et usent prématurément les joints homocinetiques.
C'est un diesel ou essence ?
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question amortisseur

Message par Ro.jeep »

Si tes cales font 7,5 cm ça correspond à 3 pouces, pour un essence stock c'est trop, les diesels tolèrent plus mais je ne connais pas la limite.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2198
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Question amortisseur

Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 25 mars 2021 21:44 Si tes cales font 7,5 cm ça correspond à 3 pouces, pour un essence stock c'est trop, les diesels tolèrent plus mais je ne connais pas la limite.
Salut Ro.jeep,
Sur mon essence, j'ai une rehausse de 4" (kit Rough Country) et encore l'arbre d'origine.
Mais il y a un kit d'abaissement de la boîte de transfert (je ne sais pas de combien elle est abaissée) pour compenser.
D'après RC que j'ai contacté, il faudrait quand même un arbre à double croisillon pour être tranquille.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question amortisseur

Message par Ro.jeep »

Salut Mau.

Yes c'est le top, un Tomwood. :)

Effectivement abaisser la BT est une solution, c'est moins coûteux qu'un arbre.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2963
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Question amortisseur

Message par paj'heros 30 »

Idem sur mon ancien WJ avec la rehausse de 4" Iron Rock j avais un arbre de transmission Tom Wood le top aucun soucis
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1681
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Question amortisseur

Message par Mud66 »

Ça fait donc 3" de rehausse, avec des ammortisseurs Rough Coutry Nitro 2.0 ;).

Ça existait en kit chez eux, calles+ammortisseurs, pour pas chers.

A ta place, je laisserais les calles, et remplacerais les ammorto. Ça ne craint rien pour le reste. Tu gagnes rien en débattement, juste en garde au sol. Je pense que Ça correspond a ton utilisation en TT, si tu en fais, sinon tu te serais rendu compte que ca reste limité...

As tu une bare panhard reglable ?
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4352
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Question amortisseur

Message par vince41 »

Une rehausse ne modifie en rien la garde au sol 🤪🤪🤪

Seul des roues de plus grand diamètre le fait 😉🙂
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2198
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Question amortisseur

Message par Mau »

vince41 a écrit : 30 mars 2021 11:47 Une rehausse ne modifie en rien la garde au sol 🤪🤪🤪

Seul des roues de plus grand diamètre le fait 😉🙂
Et une rehausse augmente le débattement. Me trompe-je ?
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question amortisseur

Message par Ro.jeep »

vince41 a écrit : 30 mars 2021 11:47 Une rehausse ne modifie en rien la garde au sol 🤪🤪🤪

Seul des roues de plus grand diamètre le fait 😉🙂
Effectivement, ça augmente l'angle de franchissement par contre. :mrgreen:
Mau a écrit : 30 mars 2021 12:15 Et une rehausse augmente le débattement. Me trompe-je ?
Une rehausse avec ressorts et amortisseurs oui, pas les cales.

:salut:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4352
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Question amortisseur

Message par vince41 »

Ro.jeep a écrit : 30 mars 2021 12:34 Effectivement, ça augmente l'angle de
Angles d'attaque, de sortie, et ventral 🙂
Ro.jeep a écrit : 30 mars 2021 12:34 Et une rehausse augmente le débattement. Me trompe-je ?
Oui, à condition de déconnecter les barres stab 😉
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1681
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Question amortisseur

Message par Mud66 »

vince41 a écrit : 30 mars 2021 11:47 Une rehausse ne modifie en rien la garde au sol 🤪🤪🤪

Seul des roues de plus grand diamètre le fait 😉🙂
Je faisais allusion a la hauteur de caisse, pas a la distance sous pont. Mais, tu as raison, soyons précis :mrgreen:
Répondre