problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Oui le niveau est plus bas et je c'est pas si a cause du convertisseur sa pourrais faire baisser le régime moteur je vais essayer de me renseigné de mon côté on se tient au jus bonne soirée
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Salut cedric02700 bon j ai retranché la fiche que j avaits laisser débranché depuis les tests et la le jeep reprenait c'est tour sur D et R par contre 2 fois un code erreur est apparu je t envoie les capture d'écran
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Désolé mais j ai du en envoyé en double je crois que je vais rechanger la fiche de la boîte déjà elle doit deconner car la fiche était à pendre et à mon avis il doit avoir de l huile qui va dans le connecteur pourtant changer à la dernière vidange
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Bon mon frère a eu une personne qui a eu le même problème avec un 3l crd et il on changé la boîte alors que sa venait pas de la apparemment il faut refaire reprogrammer la boite chez jeep qu est que tu en pense je trouve sa bizarre car je suis parti de chez moi le matin j ai fait 1 km et au stop pour repartir plus rien d ou sa pourrait venir si c est sa
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 août 2018 18:01
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Le P240 reviens quand tu l'efface? Tu avais fait quoi au niveau du contacteur de position de la boîte de transfert? C'est quand même bizarre tous ces défauts qui apparaissent dans tout les sens. Pour la programmation du TCM, tu peux appeler chez Fiat, mais je ne pense pas qu'ils ai ce qu'il faut pour le faire.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Bon je me suis remis sous le jeep et j'ai remis la fiche j ai démarré et quand je me suis mis sur D le moteur prenait c est tour sur R aussi c est la ou j'ai regardé avec le viecar que j ai vue se code erreur P240D j ai éteint le contact et rallumer le moteur et c'est redevenu en dégradé c est pour sa que je pense à la fiche elle était en tain de pendre depuis quecj ai fait les tests la je la remet et les tour moteur remarche
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Contacteur de boîte de transfert est neuf je l ai commandé chez jeepstock
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 1664
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
T'as verifié l'etat des fils sur la prise de la boîte ? Dans mon cas, l'isolant etait tout ramoli par l'huile, et le cuivre a nu....
Un bon coup de nettoyant frein et du chaterton autour de chaque fils pour isoler tout Ça. Il y a une vis torx au milieu de ce connecteur. Pourquoi ta prise était débranchée ?
Un bon coup de nettoyant frein et du chaterton autour de chaque fils pour isoler tout Ça. Il y a une vis torx au milieu de ce connecteur. Pourquoi ta prise était débranchée ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Salut Mud66 la prise était débranché car cedric02700 m'a fait prendre les résistances et il fallait que je la débranché pour vérifier les fils
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 août 2018 18:01
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Je viens de regarder plus en détails les dernières infos. Le véhicule ne bouge toujours pas? Les vitesses passent maintenant. Ce qui est étonnant vu qu'aucune électrovanne n'est actionnée. Pas évident de se faire une idée les captures ne sont pas complètes et sont prisent sur des rapports différents. pas facile de trier.
Pour le P240D, il incrimine le message contenant la position du capteur de boite de transfert. Le capteur de position de BT est connecté à l'ECU. Et l'ECU transmet via le bus CAN (encore lui) la position de la BT au TCM.
A mon avis tu dois être face a un problème de faisceau ou connectique. L'erreur apparait après avoir fait bouger le faisceau sous la voiture. On peut mesurer la tension en provenance du capteur de position de BT grâce à WjDiag. On va faire comme ça:
-contact mis, moteur arrêté
-Efface le P240D
-Vérifie si il revient.
-S'il ne revient pas remet et coupe le contact plusieurs fois en attendant environ 20s sur chaque position.
.Quand le message est présent, connecte toi à l'ECU, Live Data, tout en bas de la page coche "Tension du capteur de position de la boite de vitesse" et clic sur "afficher les données".
-Note les tensions dans les 3 positions de la BT.
-Remet la boite en longue.
-En restant connecté au live data de l'ECU, va sous la voiture et fait bouger les faisceau de boite, de BT, du bus CAN... tout en vérifiant si la tension change sur le téléphone.
Pour le P240D, il incrimine le message contenant la position du capteur de boite de transfert. Le capteur de position de BT est connecté à l'ECU. Et l'ECU transmet via le bus CAN (encore lui) la position de la BT au TCM.
A mon avis tu dois être face a un problème de faisceau ou connectique. L'erreur apparait après avoir fait bouger le faisceau sous la voiture. On peut mesurer la tension en provenance du capteur de position de BT grâce à WjDiag. On va faire comme ça:
-contact mis, moteur arrêté
-Efface le P240D
-Vérifie si il revient.
-S'il ne revient pas remet et coupe le contact plusieurs fois en attendant environ 20s sur chaque position.
.Quand le message est présent, connecte toi à l'ECU, Live Data, tout en bas de la page coche "Tension du capteur de position de la boite de vitesse" et clic sur "afficher les données".
-Note les tensions dans les 3 positions de la BT.
-Remet la boite en longue.
-En restant connecté au live data de l'ECU, va sous la voiture et fait bouger les faisceau de boite, de BT, du bus CAN... tout en vérifiant si la tension change sur le téléphone.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 août 2018 18:01
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Kaido m'a aussi parlé du connecteur C113 qui met souvent le bordel sur le bus CAN. On en avait parlé la: viewtopic.php?p=1074398#p1074398
Je sais plus si tu avais vérifié.
Je sais plus si tu avais vérifié.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
- Modèle : JT
problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd
Si je l avais vérifié mais je vais recommencer et la comme les rapports demandés était engager et que je n avais plus de mode dégradé il aurait dû avancer ou reculer normalement non?