problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1696
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Ro.jeep »

Maintenant que tu as pu cibler, les pointus pourront t'aider.
:1:

J'ai lu un post sur un câble qui part de la BT jusque sous la batterie, le jeeper a fini par le remplacer complètement. Il me semble que c'est sur un WJ.

Regarde là et suis le post donné à la fin.

viewtopic.php?p=1047889#p1047889

Ça pourrait t'aider.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

bonsoir bon j ai suivi les conseils de ro.jeep par rapport au lien qui m a donné j ai testé les fils du capteur de boite de transfert de la fiche a ECU pas de fils de couper j ai la continuité par contre quand je teste le capteur de boite de transfert en longue j ai 410 au lieu de 680 ohms en neutre j ai 210 au lieu de 410 ohms et en courte j ai 60 pour 60 ohms est ce que sa pourrait venir de la merci d avance
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre pour savoir si je dois commander un capteur ou pas merci d avance
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Mud66 »

Si tu es sûr de ta mesure, ton capteur a un problème....
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Bonjour mud66 se que je comprend pas c est pourquoi en 4low sa ne marche pas c est bizarre et j ai essayé juste pour voir en effaçant les défauts le moteur tournait à plein régime aussi bien en D que en R et toujours rien pas de marché avant ni de marché arrière j ai coupé le contact rallume et j'ai regardé pour voir si il y avait un code défaut de revenu et oui P1652 apparemment c est le bus je les effacer et la encore en mode dégradé est se que tu connais les couleur du bus et de ou à ou est t il situé stp que je vérifie merci d avance
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Bon alors je viens de refaire un diag se soir j ai le code P 1652 reviens en permanence
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Salut. Ce que l'on appel un bus, est un canal de communication en électronique. Pour faire simple, sur une voiture c'est un fil électrique (ou plusieurs) qui relie tous les calculateurs du véhicule et leurs permet de communiquer entre eux. L'erreur P1652 indique un problème sur ce bus de communication. Sur le WJ 2.7 CRD un faisceau situé sous le support de batterie contourne la colonne de direction. Il arrive couramment que se faisceau se décroche et vienne en contact avec la colonne de direction engendrant des court circuits. Si j'était confronté au problème c'est par ici que je commencerai. Aide toi d'un miroir ou filme avec ton téléphone pour déceler une trace de frottement sur le faisceau. Si impossible il faudra déposer le support de batterie.

Utilise tu le prog WjDiag avec l'ELM327?
Modifié en dernier par Cedric02700 le 31 mai 2021 06:49, modifié 1 fois.
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Salut cédric02700 comme je les posté un peu plus haut j ai demonter de support batterie et rien la gaine qui recouvre les fils est pas abîmé est ce qu il y aurait un autre endroit sur le faisceau ou il pourrait y avoir se soucis merci d avance
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Désolé pour la piste déjà explorée. Selon le manuel d'atelier il y a plusieurs variante du code P1652. Normalement WjDiag donne des indications sur l'erreur.

Voici la liste des différents symptômes :
P1652-PERTE D’ARBITRAGE DU BUS DE COMMUNICATION J1850
P1652-TEMPS DEPASSE DE RECEPTION DU BUS DE COMMUNICATION J1850
P1652-COURT-CIRCUIT A LA MASSE DU BUS DE COMMUNICATION J1850
P1652-COURT-CIRCUIT VERS LA TENSION DU BUS DE COMMUNICATION J1850
P1652-ERREUR SPI DU BUS DE COMMUNICATION J1850
P1652-DEPASSEMENT DE MEMOIRE TAMPON DE TRANSMISSION SUR LE BUS DE COMMUNICATION J1850
P1652-REINITIALISATION NON AUTORISEE DU BUS DE COMMUNICATION J1850

WjDiag t'indique le quel?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Mud66 »

Une batterrie déchargée ou faible au démarrage donne ce code erreur aussi ;)
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Salut cedric 02700 j'ai un petit problème j ai pas de soucis pour entrer sur jeepdiag mes impossible avec wjdiag sa me met connecté le bluetooth alors que c'est un câble pour mon elm327 la je sèche
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Je ne savais pas ce que tu utilisais comme ELM327. JeepDiag donne juste le code panne donc on va continuer avec ça.
La piste de Mud66 est intéressante et facile à vérifier. Ta batterie est elle en forme? Tu peux la tester en mesurant sa tension pendant le démarrage. Quand le démarreur tourne la tension ne doit pas descendre en dessous de 10,5V. La tension limite est peut être plus élevé pour le WJ 2.7. Je sais pas j'ai pas encore été embêté avec ça.
Je viens de relire le sujet. Au sujet de la sonde de boîte de transfert. As tu essayé de passer en courte et une fois en courte d'effacer les défaut voir si ça reviens?
Pour la P1652, je cherche les numéros des broches pour vérifier le câblage. Je te poste ça quand j'ai trouvé les infos.
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

OK pour la batterie je vais regarder demain pour le contacteur de boite de transfert je l ais changer il est neuf le fil est pas coupé j ai vérifié jusqu'au calculateur moteur je te tiens au courant pour la batterie au pire si j ai le temps je vais en racheté une sa ira plus vite bonne soirée merci d'avance
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Et oui en courte ou en haute rien je reste a 1500t/m mode dégradé et en p ou n le régime normale pare contre j ai omis de dire que des fois quand je branche le elm toute les aiguille se mettent au bas comptour, voltmètre, jauge carburant et pression d huile et voyant moteur qui s allume je démarre sa reste comme sa j éteint je remet le contact j éfface le code défaut je coupe le contact et quand je démarre les aiguilles et le voyant moteur disparaît
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Pas très rassurant ton ELM327... Pour la batterie attend un peu avant de la changer. A deux la vérification est facile. Un qui mesure la tension sur la batterie et l'autre qui tourne la clef.

Voici le schéma de la liaison entre l'ECU et le TCM:

Image

Il te faut contrôler la continuité de deux fils. Ainsi que l'absence de cours circuit entre eux et entre chacun et la masse.
-Le premier est le "Bus +". Il part de la prise C2 broche H1 du module de boite (sous la console centrale, à coté des leviers de vitesse) et va dans la prise C2 broche 6 du calculateur moteur (derrière le bloc ABS sous le capot).
-Le deuxième est le "Bus -". Il part de la prise C2 broche L2 du module de boite et va dans la prise C2 broche 25 du calculateur moteur.

Voici le brochage des prises:

Image

Image

En regardant sur le schéma on voit que les deux câbles passent par le connecteur C113. C'est un connecteur à deux broches qui ne sert que pour le bus de communication. Le connecteur est accroché à la boite de vitesse. Si il est accessible je commencerai par regarder dans quel état sont les contacts à l'intérieur.

Emplacement du C113:

Image

Bon courage!
Répondre