problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Il a dit à mon frère que sur se type de véhicule si le capteur de boîte est hs il bloc la boîte encore une version franchement je sais pas du tout
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Les températures semblent cohérentes sur les captures d'écran. Je n'ai pas vérifié mais je pense que ça ferai monter un DTC
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Te reste t il des défauts ECU, TCM ou ABS?
Je viens de potasser un peu le manuel d'atelier. Je pense qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Comment est l'huile de BVA? Couleur et odeur (odeur de brûlé surtout)? J'ai l'impression que rien ne se passe coté hydraulique. Peut être une électrovanne grippé, HS ou un conduit bouché dans le bloc hydraulique. Je serai à ta place, et après tout ce qu'on a vérifié sans rien trouver, je pense que je vidangerai la boîte dans un bac propre pour récupérer l'huile et la réutiliser le temps de trouver le problème. Je déposerai le carter pour vérifier la quantité de limaille sur l'aimant. Je vérifiera le filtre à huile et son joint (encrassement, fissure). Je démonterai le bloc hydraulique pour vérifier les électrovannes (propreté et fonctionnement). Et suivant ce que j'aurai trouvé peut être que j'ouvrirai le bloc hydraulique. Mais j'hésiterai pour ça, car plein de petit ressorts et de petites billes.
J'ai lu le retour d'un gars qui avait un problème de boîte, le passage des rapports était brusque, il a démonter le bloc hydraulique pour le nettoyer et quand il l'a remonté plus aucun rapports ne passait et pas de code erreur. Au moins on sait grâce à ça qu'un problème de bloc hydraulique peut causer ton problème. Je pense qu'à part le démontage du bloc hydraulique, le reste est assez simple à réaliser.
Entend tu un bruit dans la boîte quand tu passe sur D, signe qu'il se passe quelque chose?
Modifié en dernier par Cedric02700 le 27 juin 2021 07:44, modifié 1 fois.
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Non aucun bruit au pire j ai un autre bloc hydraulique je vais le changer pour voir par contre je c est pas quand je vais avoir le temps entre le boulot et les enfants je te tiens au jus
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Merci encore
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Tu as un bloc hydraulique d'avance? Là tu pique ma curiosité! Comment peut on se retrouver avec une telle pièce d'avance? :lol: Tu parles du bloc hydraulique ou de la platine électronique (qui est fixée sur le bloc hydraulique).

Edit: Voici une petite vidéo (en russe) du démontage d'un bloc hydraulique de boite 722.6:
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Salut cedric02700 oui j ai bien un bloc hydraulique d avance car mon frère avait un mercedes 270 ml et se son les même boîte de vitesse les 722.6 c est pour sa j ai déjà testé de changer la carte électronique j avais aussi testé les solenoides enfin voilà dans mon malheur on va dire que j ai un peu de chance
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Depuis que le WJ est immobilisé tu as déjà changer la carte électronique?
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Oui j ai essayé
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Cedric02700 petite question c est normale tout à l'heure je regardais sur les capteurs de position de la pedale d accélérateur et sur l alternateur j ai zéro même en accélérant regarde les capture d'écran
Screenshot_20210627-184923_WJdiag Pro.jpg
Screenshot_20210627-185004_WJdiag Pro.jpg
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Au fait, ça donne quoi les live data et les E/S? Toujours des bugs avec le régime moteur? Quand tu as changer la platine électrique, beaucoup de limaille dans le carter?
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Pas de défaut et oui toujours bloqué entre 700 et 1000 tr minutes et non 0 limaille la je les mis à vidangé toute la nuit je vais essayer de le démonter et remonter le bloc hydraulique demain soir je te tiens au jus
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

J'avais pas vu le message de 21h05. Non ça ne paraît pas normal que ça reste à 0 pour la pédale d'accélérateur. Je vérifierai sur le miens comment ça réagit.
Plus de défauts. Dans WjDiag les vitesses passent ou pas (vitesse réel identique à vitesse désirée)? Toujours dans WjDiag, dans le live data du TCM le régime moteur est cohérent avec la réalité? La dernière fois ça t'indiquait 2500trs/min au ralenti. Toujours en mode limp (réglage boiteux)?
Quand tu as remonté le bloc hydraulique la dernière fois as tu bien remis l'encoche du tiroir de sélecteur sur son doigt de commande?
Attention avec le bloc hydraulique le moindre grain de sable peut tout bloquer.

Édit: j'ai fait le test pour le capteur de pédale d'accélérateur. Moteur arrêté, contact mis. Les deux valeurs augmentent avec la position de la pédale. Logique me diras tu. Par contre si l'ECU limité le régime c'est peut être normal. Essai avec le moteur arrêté et le contact mis pour voir.
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Salut cedric02700 oui juste avec le contact sa marche et pour le bloc hydraulique pas encore changé avec la pluie qui tombe c est pas cool
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Cedric est ce que c est normal quand je fais le test solenoide dans transmission sa me met soit par de communication ace elm ou sa me met communication avec electrovanne et après lecture rapport des défauts et j ai rien qui apparaît
Répondre