problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Un grand merci cedric pour tes schéma et tes explications j essai de vérifier sa le plus tôt possible et je te tiens au jus merci encore bonne soirée
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Salut cedric alors j ai vérifié les bus rien de coupé la continuité est bonne et rien a la masse demain je vais chercher une batterie car le démarreur tourne nickel mais au testeur j ai 9.77v au plus bas pare contre quand je vais mettre la batterie neuve est-ce qu'il faut que j efficace les défauts avant de démarrer ou j ai juste a la mettre sur le support et c est bon
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Bonne nouvelle que les faisceaux soient intacts. Pour les codes défaut effaces les une fois la nouvelle batterie en place. Mais actuellement le P1652 revient à quel moment? Moteur arrêté, tu l'effaces, il revient aussitôt ou il revient après avoir démarré?
Pour le test de la batterie, j'ai oublié de dire que c'était avec une batterie bien chargée.

Edit: je viens de voir une relation entre le combiné d'instruments et le bus J1850 dans le manuel d'atelier. Il peut y avoir une relation entre ton probleme et le comportement de ton combiné d'instruments. J'ai pas le temps tout de suite mais je creuse ca et je te tiens au jus.
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Dans le manuel d'atelier, pour le diagnostique de la panne P1652, ils demandent de brancher le DRBIII et de vérifier la communication avec le bloc instruments. Pour bien faire il faudrait un ELM327 Bluetooth et WjDiag Pro de façon à avoir plus d'indices. Le bus reliant tous les modules du véhicule, c'est un vrai bordel dans les schéma. Ca part dans tous les sens. Même l'ampli de l'autoradio est relié au bus. Sans l'outil de diagnostique pour dégrossir le problème, ça va compliquer la recherche de panne.
Ce que tu peux faire maintenant:
- Continuer sur la piste batterie. Essai un démarrage avec un autre véhicule démarré et des câbles. Ou change la batterie. Comme tu le sens. J'aime pas changer des pièces sans certitude, alors j'ai du mal à te le conseiller.
-Cherche si autre chose ne fonctionne pas correctement dans le véhicule. Es tu intervenu sur le circuit électrique récemment? Autoradio ou réparation d'une autre panne...
-Peut être essayer de débrancher le bloc d'instruments pour voir si le problème persiste quand il n'est plus connecté.

Je pense qu'investir dans un ELM327 BT avec WjDiag pro va s'imposer si la piste batterie ne donne rien. Avec WjDiag pro tu peux interroger tous les modules du véhicule.

Edit: si tu achètes un ELM327 BT attention au modèle. Tous ne sont pas compatible. Les liens vers les modèles compatibles sur le site de jeepswj.com ne sont plus actifs. Je me suis rabattu sur le modèle Viecar Bluetooth 4.0 présenté sur le site, le modèle blanc. Il fonctionne bien pour moi aussi. C'est le modèle en photo ici: https://jeepswj.com/jeep-diagnostic/
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Merci pour les infos la j attend mon frère avec une batterie neuve et pour le bloc instrument c est le compteur et pour info il y a 1mois que l écran de l autoradio marchais plus je pouvais changé les stations au volant mettre les cd mais je voyais plus rien il était revenu 2 ou 3 fois et après plus écran blanc avec des traits
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Je viens de brancher mon ELM après avoir changé la batterie et la toute les aiguille en bas j ai coupé le contact débranché le ELM et remis le contact et maintenant j'ai le voyant moteur allumé +le voyant de reserve je comprend rien
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Je viens de brancher mon ELM après avoir changé la batterie et la toute les aiguille en bas j ai coupé le contact débranché le ELM et remis le contact et maintenant j'ai le voyant moteur allumé +le voyant de reserve je comprend rien
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Le compteur c'est bien le bloc instrument. L'elm327 communique quand meme avec le vehicule? Essai de demonter l'autoradio et le compteur voir si ca change quelque chose. Il faut trouver le module qui met le bordele sur le bus de communication. Sans outils de diagnostique il faut y aller à taton et debrancher tout ce qui est raccordé au bus un par un. Autant commencer par ce qui ne fonctionne pas. Le compteur et l'auto radio. Courage on avance.
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

La je viens d arrêter bon alors impossible de enlever le code erreur P1652 et en plus comme je t'ai dit tout à l'heure après qui c'est passé le beug du compteur j ai eu 2 fois le code erreur P1685 lui j'ai réussit a l effacer et j ai débranché l autoradio et le système de climatisation et rien par contre quand je vais commander le ELM327 BT comme tu la dit sa ira plus vite je te tiens au courant bonne soirée
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Bon alors entre 15 jours et 3 semaines délai de livraison pour un viecar bluetooth sa me fatigue
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

En attendant tu peux aussi vérifier la continuité et l'absence de cours circuit avec la masse entre la broche 82 du connecteur C2 de l'ECU et la broche 1 du connecteur C1 du module de commande de boîte. Je viens de trouver un autre schéma qui reprend cette liaison comme J1850. Ce qui m'étonne vu qu c'est directement reliê à la broche 7 de l'obd2, donc du kwp ou kwp2000. Enfin c'est tellement la jungle l'obd2. Ça vaut le coup de tester ça.
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Pour le Viecar, on en trouve sur Amazon ou eBay en provenance d'Europe pour 30-40 € livrés.
kiki1983
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 05 avr. 2021 19:08
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par kiki1983 »

Je viens dans trouver un sur eBay livrer avant le 5 mai nickel j annule l autre commande et je pensais à un truc si je retire les fusibles de tout les options comme clim autoradio sa pourrait donner quelques chose en attendant ??
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Cedric02700 »

Bonne idée pour les fusibles. A tester. As tu vu le message au dessus concernant le deuxième bus?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

Message par Mud66 »

Il m'est déjà arrivé en rebranchant la batterrie, que des options ne fonctionnement pas....
En débranchant/rebranchant la batterrie, Ça revient.

Je ne peux pas plus t'aider, visiblement Cedric02700 est bien callé sur le sujet, j'espère que tu trouveras.

C'est la première fois que je vois autant de problème autour du P1652.
Répondre