problème boite de vitesse grand cherokee 2.7 l crd

kiki1983
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Message par kiki1983 »

Salut cedric oui je l'ai vu je regarde sa vendredi après-midi car le soir c'est galère je te tiens au jus
Cedric02700
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Message par Cedric02700 »

Salut Mud66, je ne suis pas particulièrement callé sur le sujet. J'ai quelque notions en électronique acquises par curiosité. Ca aide dans le monde automobile d'aujourd'hui. Il y a quelques incohérences dans le manuel d'atelier au niveau du bus J1850. Ou c'est moi qui comprend mal, l'hypothèse n'est pas écartée. Quand on regarde le brochage du connecteur de l'ECU, on trouve deux port de communications. Un est relié à la broche 7 de la prise OBD2,j'ai donc écarté ce bus en tant que bus J1850 car la broche 7 del'OBD2 correspond à la ligne K. Donc norme J1979. J'ai donc orienté le dépannage sur l'autre bus. Avant hier je tombe sur ce schéma de la prise de l'ECU à la fin du manuel de réparation:

Image

On voit que la broche 7 de l'ECU (qui va à la broche 7 de l'OBD2) est reprise en tant que J1850. Édit du 01/05: la broche 7 de l'ECU va à la broche 2 de l'OBD2.

A l'époque de la conception du WJ la normalisation de l'OBD2 était en cours, chaque constructeur faisait un peu à sa sauce. Si quelqu'un plus d'info sur le sujet, je prends. Merci.

kiki1983, quel est le calculateur qui te renvoi le P1652? L'ECU ou le TCM?
Une autre chose que tu peux vérifier en attendant de recevoir l'ELM327, c'est les soudures sur le connecteur du TCM. Elles sont réputées fragiles. Exemple au point 5 sur cette page: https://jeepswj.com/astuces/
Une soudure sèche sur la broche du bus pourrai aussi expliquer le problème. Pour vérifier les soudures arme toi d'une loupe et d'un petit tournevis et applique un légère pression radiale sur chaque broche coté soudure voir si elles bougent. Observe si tu vois un petit cercle sur la soudure. Ce cercle est souvent signe d'une soudure sèche.
Modifié en dernier par Cedric02700 le 01 mai 2021 21:32, modifié 1 fois.
kiki1983
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Message par kiki1983 »

Salut cedric02700 alors pour les soudures j'ai vérifié aucune soudure sèches sur le TCM et pour le calculateur c'est L'ECU et j'ai pas eu le temps cette après-midi j'avais un examen médical j y pensais plus je m'y atelle demain
kiki1983
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Message par kiki1983 »

Salut cedric02700 je suis sur le jeep et j'ai un petit problème avec avec la continuité que du ma dit de tester car tu me dis la broche 82 du connecteur C2 de L ECU mais C2 c est le module de transmission sa serait C1 normalement et la broche 82 se trouve sur l autre connecteur de L ECU et la broche 1 correspond à H1?
kiki1983
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Message par kiki1983 »

Cedric02700 je testais comme sa entre la masse batterie et la fiche C1 de L ECU et est ce que c'est normal que j ai une continuité entre la masse et la borne 1. 2 .4 et 5 de la fiche par rapport au schéma que tu m'as donné
kiki1983
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Message par kiki1983 »

Bon alors pendant que j y était j ai pris un fil 0.9 dixième pour faire une broche et j'ai testé toute les pin de la fiche je trouve une continuité avec la masse sur les pin 79.24.23.29.28.19.10et comme je t'ai dit avant 1.2.4.5 de L ECU et sur le TCM 29 et 30 je c est pas si c est normal
Cedric02700
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Message par Cedric02700 »

kiki1983 a écrit : 01 mai 2021 11:04 mais C2 c est le module de transmission sa serait C1 normalement
L'ECU a 2 connecteurs. C1 et C2. C2 est le petit connecteur de l'ECU:

Image

Attention dans le tableau les numéros de broche ne sont pas dans l'ordre.
kiki1983
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Message par kiki1983 »

OK je vais vérifier et je viens de me rendre compte que mon frère c est trompé dans le sens de la fiche pour les numéros j ai tout repris et en faite par rapport au schéma que tu ma donné c'est les numéros 81 80 76 67 48 47 22 et 20 qui sont en continuité avec la masse et viens de me rendre compte que le 1et 2 c était normal mais le 4 et 5 je vois pas se que sa veut dire F142
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Message par kiki1983 »

Je viens de vérifier la continuité elle est bonne et rien a la masse c est bon pour sa
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Message par Cedric02700 »

kiki1983 a écrit : 01 mai 2021 13:45 le 4 et 5 je vois pas se que sa veut dire F142
Le F142 est le numéro de circuit. Encore une fois je ne comprend pas trop le manuel technique sur ce coup la. Quand on recherche le F142 ca nous amène au solénoïde de pression de carburant qui est relié sur les broches 80 et 81 de C2(ECU). Donc pour 4 et 5 je ne sais pas. Mais comme elles sont reprisent comme non connecté sur schéma du connecteur on va mettre ca de coté pour l'instant. Donc pour 80 et 81 en mesurant la résistance avec la masse, tu mesure la résistance de la bobine du solénoïde, donc oui c'est normal.
Pour le 76 et 67 c'est pareil. Pour le 48 c'est le contact de frein secondaire (frein a main?), donc normal aussi. Pour le 20, détecteur de batterie -. Je sais pas ce que c'est. J'imagine que ca doit être relié au moins de la batterie.

Par contre le 22 devrai être un +12V:

Image

Mesure la tension sur la broche 22 avec le contact moteur. Tu devrai avoir du 12V. Si pas de 12V vérifie le fusible F12 dans la boite a coté de la batterie.

Edit: c'est pas la boite a coté de la batterie mais celle a l'intérieure du véhicule, a coté de la prise diag.
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Message par kiki1983 »

Alors j ai bien 11.97 v avec contact et quand je débranché le plus de la batterie et je teste entre le 22 et la masse batterie j ai une continuité
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Message par kiki1983 »

J ai refait un diagnostic du TCM et j'ai eu un code defaut qui est apparu P2312 et en vérifiant sa disais que sa pouvait me mettre la boîte en mode dégradé qui revenais au code erreur P0700 j'ai débranché la fiche du bloc abs dans le moteur et maintenant que se soit en P D N R 1 2 3 4 je ne suis plus en mode dégradé le moteur reprend c est tour par contre je n avance toujours pas la boîte veux pas s enclenché
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Message par Cedric02700 »

Le P1652 c'est l'ECU qui te dit qu'il ne comprend pas ce que dis le TCM. Le P2312 c'est le TCM qui te dit qu'il ne comprend pas ce que dit l'ECU. Jusque que la c'est cohérent. Il faut trouver ce qui perturbe le signal. Le faisceau est ok. As tu essayer de débrancher le combiné d'instruments?
Modifié en dernier par Cedric02700 le 01 mai 2021 20:01, modifié 1 fois.
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Message par kiki1983 »

Non avec la pluie qui tombait cette après-midi c était pas cool j essai demain si il fait meilleur merci encore pour le temps que tu passes pour m expliqué et a chercher bonne soirée
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Message par Cedric02700 »

De rien, c'est un plaisir. J'ai fais une erreur l'autre jour, la broche 7 de l'ECU va à la broche 2 de l'OBD2 et non la broche 7. Je m'en suis rendu compte en cherchant où mesurer la tension du bus. Pour vérifier la tension sur le bus J1850 il faut: contact mis, mesurer la tension entre la broche 2 du connecteur OBD2 et la masse.

Brochage de l'OBD2:

Image

Mesure à faire avec tout les calculateurs connectés. Normalement la tension devrait être inférieur à 7V.
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