Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Répondre
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Message par Cedric02700 »

Bonjour.

On voit passer sur le net deux préconisations de couple. 7Nm puis 1 ou 2 serrages angulaire à 90°. Je m'interroge sur les 2x90°. Je me prend surement trop la tête, mais pourquoi: "7 Nm puis 2x90°" et pas simplement: "7Nm puis 180°"? Sur une culasse ça peut s'expliquer pour équilibrer le serrage et éviter de déformer la culasse. Mais dans le cas d'une bride d'injecteur qui tient avec une seule vis, c'est étonnant la préconisation de ces deux paliers angulaires. Encore il y aurait eu un cycle de chauffe/refroidissement du moteur entre les deux paliers angulaire j'aurai pu comprendre, mais là??? Connaissez vous la motivation de cette prescription?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Message par Mud66 »

Perso j'en fait juste une seule. La vis étant "fragile" je ne tente pas le diable. Je pense que Ça laisse a la vis le temps de se détendre avant d'y retirer dessus, justement pour pas qu'elle casse. J'ai déjà serré avec juste les 7Nm, ben Ça a refuit peu de temps après.
Le serrage de cette vis est perturbant 🤯
Avatar du membre
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 300
Enregistré le : 06 févr. 2007 06:23
Modèle : JT
Localisation : lezignan Corbières

Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Message par freddy 11 »

bonjour , j'ai toujours fait 1 foi 90 , mais surtout change les vis a chaque fois , la dernière fois , j'ai voulu faire des économie et casser l'une d'elle dans la culasse
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Message par Cedric02700 »

Salut Mud66, je n'en ai pas encore serré mais c'est pour bientôt. Quand ma deuxième culasse arrivera. La première ayant été explosé par TNT. Ils ont bien choisis leur nom eux. J'ai approfondi un peu les recherches entre temps. A priori, à la sortie de ce moteur, le serrage était de 7Nm + 90°. Puis la préconisations a évolué à 7Nm + 2x90°. Quand on vois les capture d'écran du logiciel Mercedes ou le couple de serrage est indiqué, à coté du deuxième 90° il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation. J'aimerai bien savoir a quoi il renvoi.

Salut freddy 11, merci pour le retour. Bon à savoir que 7Nm + 90° fonctionne. Les 5 vis sont déjà achetées. Je pense que je vais partir sur 7Nm + 90° aussi. Je verrai au ressenti, j'y ajouterai peut être 45°.
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Message par forge2b »

il me semble avoir lu quelque part que 2 fois 90° était pour le 3,1 td
quoi qu'il en soit, toujours utiliser une vis neuve !
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Message par Mud66 »

Est surtout bien nettoyer le filetega, mais bon là tu parts sur du neuf, donc Ça devrait être propre :mrgreen:

T'as tombé le bloc, ou il est toujours en place ?
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Couple serrage bride d'injecteur 2.7CRD.

Message par Cedric02700 »

Oui ça va être propre! J'aurai préféré nettoyer les filetages! Le bloc est toujours en place. Pourquoi?
Répondre