Elle tortille du cul!!!
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Salut à tous,
Bon je reviens vers vous car ça fait à peine 1 mois et demi que j'ai changé mes joints de barre stab arrière,au debut nickel, j'ai fais depuis à peine 700 bornes et elle recommence a tortiller voir plus qu'avant dans les bosses et j'entends un claquement (pas très fort) qui viens de l'arrière comme un bruit métalique (style echappement qui claque contre une tole) ????
Les bras de supensions et bielettes ont l'air en bonne etat mais comme verifierle tout sans tout demonter ??
Je penserai bien bras central (le triangle central de pont je ne sais plus comment cela s'appel) mais comment verifier si les joints sont HS ??
Merci pour vos réponses.
Bon je reviens vers vous car ça fait à peine 1 mois et demi que j'ai changé mes joints de barre stab arrière,au debut nickel, j'ai fais depuis à peine 700 bornes et elle recommence a tortiller voir plus qu'avant dans les bosses et j'entends un claquement (pas très fort) qui viens de l'arrière comme un bruit métalique (style echappement qui claque contre une tole) ????
Les bras de supensions et bielettes ont l'air en bonne etat mais comme verifierle tout sans tout demonter ??
Je penserai bien bras central (le triangle central de pont je ne sais plus comment cela s'appel) mais comment verifier si les joints sont HS ??
Merci pour vos réponses.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Salut,
Le mystère s'épaissit…
Je pense que tu parles du bras supérieur de suspension. Lu dans le manuel d'atelier :
BRAS SUPERIEUR DE SUSPENSION
DESCRIPTION
Le bras de suspension utilise des manchons de commande verticaux insonorisants.
Le bras de suspension est boulonné à travers les manchons aux écrous encagés dans la caisse et à une plaque à rotule au sommet du boîtier du différentiel.
FONCTIONNEMENT
Le bras supérieur de suspension fournit l’emplacement horizontal et latéral de l’essieu arrière.
Sa course est limitée par des butées anti-chocs en compression et les amortisseurs en rebond.
Je pense à une autre chose, toute bête : la pression des pneumatiques. Tu es à combien ?
PS : Le claquement que tu entends n'est pas forcément lié au comportement de l'auto. Un moment j'ai cru que mon échappement tapait contre quelque chose, c'était la fixation de la roue de secours qui s'était desserrée.
Le mystère s'épaissit…
Je pense que tu parles du bras supérieur de suspension. Lu dans le manuel d'atelier :
BRAS SUPERIEUR DE SUSPENSION
DESCRIPTION
Le bras de suspension utilise des manchons de commande verticaux insonorisants.
Le bras de suspension est boulonné à travers les manchons aux écrous encagés dans la caisse et à une plaque à rotule au sommet du boîtier du différentiel.
FONCTIONNEMENT
Le bras supérieur de suspension fournit l’emplacement horizontal et latéral de l’essieu arrière.
Sa course est limitée par des butées anti-chocs en compression et les amortisseurs en rebond.
Je pense à une autre chose, toute bête : la pression des pneumatiques. Tu es à combien ?
PS : Le claquement que tu entends n'est pas forcément lié au comportement de l'auto. Un moment j'ai cru que mon échappement tapait contre quelque chose, c'était la fixation de la roue de secours qui s'était desserrée.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Salut Mau,
Oui c'est bien ça le bras de superieur de suspenssion, j'avais plus le nom en tete .
Mais quand je roule avec les fenetres ouvertes j'entends bien que le bruit viens de l'exterieur, je dirais arrière droit.
Connais tu un moyen de controler le bras enfin sutout le silent bloc central sans avoir besoin de tout demonter ?
Après au niveau pression des pneus je suis à 2.6 bars et j'ai verifié les 4 sont bons.
Oui c'est bien ça le bras de superieur de suspenssion, j'avais plus le nom en tete .
Mais quand je roule avec les fenetres ouvertes j'entends bien que le bruit viens de l'exterieur, je dirais arrière droit.
Connais tu un moyen de controler le bras enfin sutout le silent bloc central sans avoir besoin de tout demonter ?
Après au niveau pression des pneus je suis à 2.6 bars et j'ai verifié les 4 sont bons.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Salut olivier83,
Malheureusement, je n'ai pas les compétences nécessaires pour répondre à ta question à propos du bras de suspension. Je connais un mécanicien qui vérifie certains silent blocs en faisant levier avec un démonte pneu, mais je ne sais plus comment il s'y prend.
Pour le bruit à l'arrière droit, ça fait effectivement penser à l'échappement, mais je suppose que tu as déjà vérifié que la fixation est toujours en place.
Quant aux pneus, perso je gonfle à 2,4 à l'arrière, mais je ne pense pas que ça fasse une différence.
J'espère qu'un membre calé en mécanique pourra t'aider.
Malheureusement, je n'ai pas les compétences nécessaires pour répondre à ta question à propos du bras de suspension. Je connais un mécanicien qui vérifie certains silent blocs en faisant levier avec un démonte pneu, mais je ne sais plus comment il s'y prend.
Pour le bruit à l'arrière droit, ça fait effectivement penser à l'échappement, mais je suppose que tu as déjà vérifié que la fixation est toujours en place.
Quant aux pneus, perso je gonfle à 2,4 à l'arrière, mais je ne pense pas que ça fasse une différence.
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WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
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Ok merci quand meme Mau
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Le silentbloc central est en fait une rotule, qui même HS ne peut donner que très peu de jeu...
S ton problème vient du triangle, c'est plutôt de l'autre côté du triangle qu'il faut regarder, il y a un silentbloc a chaque extrémité. Visuellement, le vis doit être centré dans le silentbloc, un cercle concentrique quoi, et pas trop/très craquelé.
Au demonte pneu, faut faire levier, pour voir justement que la vis soit et reste centrée, et l'élasticité. Souple, mais qui revient en place.
S ton problème vient du triangle, c'est plutôt de l'autre côté du triangle qu'il faut regarder, il y a un silentbloc a chaque extrémité. Visuellement, le vis doit être centré dans le silentbloc, un cercle concentrique quoi, et pas trop/très craquelé.
Au demonte pneu, faut faire levier, pour voir justement que la vis soit et reste centrée, et l'élasticité. Souple, mais qui revient en place.
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Salut Mud66,
Merci pour ta réponse je vais voir ça alors et je vous tiens au courant du résultat !!!
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YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Salut à tous,
Après avoir été au garage ce matin pour tester mes bras inferieurs et le triangle supp, " verdict " j'ai un silent bloc coté droit du triangle supp qui est HS, un coup de demonte pneu et meme sans forcer ça bouge et ça claque;
Donc je pense avoir finalement trouvé avec votre aide mon problème de arrière train !!!!
Les bras inferieurs ont l'air en bon état mais je ne vois pas la gueule des silent blocs donc je pense tout changer, vous avez des plans à savoir ou commander les pièces ?
Après avoir été au garage ce matin pour tester mes bras inferieurs et le triangle supp, " verdict " j'ai un silent bloc coté droit du triangle supp qui est HS, un coup de demonte pneu et meme sans forcer ça bouge et ça claque;
Donc je pense avoir finalement trouvé avec votre aide mon problème de arrière train !!!!
Les bras inferieurs ont l'air en bon état mais je ne vois pas la gueule des silent blocs donc je pense tout changer, vous avez des plans à savoir ou commander les pièces ?
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Y’a pas photo, si tu veux de la qualité à petit prix c’est Rockauto.
Je viens de refaire complètement les trains de mon wj, j’ai tout prit en Moog ou similaire, ça m’a pas coûté plus cher que du Crown en France et la qualité n’a rien à voir. En 5 jours c’est à la maison et on a 5% de reduc avec le forum.
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Salut Ro_Omain,
Merci pour ta réponse, oui je pensais passer aussi par Rockauto, mais du coup tu n'as changé que les silent blocs des bras et non les bras complets ?
Tu l'as fais aussi sur le triangle de suspenssion aussi ou pas ?
Sans presse c'est jouable ou il te faut absolument une presse ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Tu aurai les ref des silent bloc ?Ro_Omain a écrit : ↑22 juin 2021 20:58 Y’a pas photo, si tu veux de la qualité à petit prix c’est Rockauto.
Je viens de refaire complètement les trains de mon wj, j’ai tout prit en Moog ou similaire, ça m’a pas coûté plus cher que du Crown en France et la qualité n’a rien à voir. En 5 jours c’est à la maison et on a 5% de reduc avec le forum.
Car je viens de regarder sur le catalogue parts et on me donne les meme refs de silent bloc que ce soit en haut du bras comme en bas et quand tu regarde les photos ils ne paraissent pas etre les meme ???
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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- Ro_Omain
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Salut
Oui bonne presse obligatoire si tu souhaites changer uniquement les silentbloc. Ça revient bien moins cher que de changer les bras complets.
Pour les réf tu peux pas trop te tromper, pour les tirants inférieurs, le ovale 52088217 va côté essieu et le rond 52088214 va côté caisse, c’est pareil avant et arrière. Pour le triangle de suspension arrière, ce sont deux Silentblocs ronds (ceux avec une sorte de grosse rondelle métallique sur un côté) réf 52088425
J’avais un léger claquement à l’arrière que je n’arrivai pas à identifier donc j’ai fait les deux sb du triangle mais aussi la rotule 52088808 par précaution. Ça m’évitera d’y revenir, car le plus long c’est pas de changer les sb, c’est le démontage remontage, donc pour 20 balles de plus je réfléchis pas je change tout.
Oui bonne presse obligatoire si tu souhaites changer uniquement les silentbloc. Ça revient bien moins cher que de changer les bras complets.
Pour les réf tu peux pas trop te tromper, pour les tirants inférieurs, le ovale 52088217 va côté essieu et le rond 52088214 va côté caisse, c’est pareil avant et arrière. Pour le triangle de suspension arrière, ce sont deux Silentblocs ronds (ceux avec une sorte de grosse rondelle métallique sur un côté) réf 52088425
J’avais un léger claquement à l’arrière que je n’arrivai pas à identifier donc j’ai fait les deux sb du triangle mais aussi la rotule 52088808 par précaution. Ça m’évitera d’y revenir, car le plus long c’est pas de changer les sb, c’est le démontage remontage, donc pour 20 balles de plus je réfléchis pas je change tout.
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Après je dis pas qu’il faut tout changer quoi qu’il arrive. De ce que j’ai vu au démontage, les SB qui souffrent vraiment sont les SB ovales des tirants inf, les SB ronds des tirants inf côté caisse souffrent très peu et sont en caoutchouc plein donc pas forcément nécessaires.
Les SB des tirants sup avant souffrent peu également donc on peut faire l’impasse sur ceux là aussi. Par contre pour moi le triangle arr supérieur, pas d’impasse là dessus, c’est trop sollicité et c’est trop de boulot pour juste changer la rotule OU les Silentblocs, donc faut faire les deux.
Les SB des tirants sup avant souffrent peu également donc on peut faire l’impasse sur ceux là aussi. Par contre pour moi le triangle arr supérieur, pas d’impasse là dessus, c’est trop sollicité et c’est trop de boulot pour juste changer la rotule OU les Silentblocs, donc faut faire les deux.
- Ro_Omain
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Dernière chose, pense quand même à jeter un œil sur la ferraille des tirants. Si la Jeep traîne ou à traîné en bord de mer, c’est un endroit où la rouille aime se mettre car c’est de la tôle assez fine, donc dans ce cas c’est tirant complet.