Elle tortille du cul!!!
- Domiwan
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Elle tortille du cul!!!
C'est peut être parce qu'il a mis plusieurs points d'exclamation collés juste après ??
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- Mau
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Comme toi Domiwan, j'y ai pensé.
J'ai donc fait un essai en tapant l'espace avant le point d'exclamation : le cül (sans tréma) est bien là (ça se voit en prévisualisation), ce qui montre bien la stupidité du dispositif (si je puis me permettre… et je me permets).
On va donc pouvoir se lâcher sans mesure… et sans censure.
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Cool merci Mau pour l'infoMau a écrit : ↑19 avr. 2021 17:21 Rockauto, c'est bien (j'ai déjà commandé chez eux).
Pour ce que tu cherches, il y a plus près :
https://www.oscaro.com/suspension-stabi ... 568-1334-p
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Au moins j'ai fais un titre qui attire la curiosité !!!!
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J'ai trouvé grâce à la référence donnée par Ro_Omain.olivier83 a écrit : ↑20 avr. 2021 20:20Cool merci Mau pour l'infoMau a écrit : ↑19 avr. 2021 17:21 Rockauto, c'est bien (j'ai déjà commandé chez eux).
Pour ce que tu cherches, il y a plus près :
https://www.oscaro.com/suspension-stabi ... 568-1334-p
Je partage ton merci avec lui.
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Merci Mau
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Si tu veux bien, tiens-nous au courant quand tu auras fait la manip.
En espérant que ça suffise pour que ton WJ ne tortille plus du uc.
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Oui Mau t'inquiète pas je mettrai des photos du démontage et remontage quand je ferai le changement;
Je l'ai, déjà fais quand j'ai fais mes pare choc Hanson maison sur l'YJ.
viewtopic.php?f=16&t=69417
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Sacré boulot et super résultat.olivier83 a écrit : ↑20 avr. 2021 20:50 Oui Mau t'inquiète pas je mettrai des photos du démontage et remontage quand je ferai le changement;
Je l'ai, déjà fais quand j'ai fais mes pare choc Hanson maison sur l'YJ.
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Du coup (beaucoup plus modestement) j'ai repensé au seuil de pare-choc arrière que je voudrais remplacer par de l'inox grain de riz (surtout pour faire chic).
J'hésitais vraiment à me lancer parce que je ne suis pas sûr de maîtriser suffisamment la découpe à la meuleuse d'angle pour faire quelque chose de propre.
Je viens de regarder dans les Pages Jaunes : il y a un atelier de découpe laser pas loin de chez moi.
Leur site est convaincant. Je vais commencer par faire une demande de devis.
Si ça marche, je ferai un petit post sur le sujet.
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Ah un conseil Mau fait le en découpe laser au moins tu aura un bon résultat au bonne cote !!!
Bon j'ai commandé mes joint de barre stab, quand je les aurai reçu je vous mettrez des photos du changement.
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Oui olivier83, c'est en toi qui m'a donné l'idée avec la fabrication de tes pare-chocs.
J'ai trouvé un atelier près de chez moi pour qui ça sera facile.
Je vais faire un relevé du seuil en place (avec du papier ou du carton, je pense). Je le scannerai et le dessinerai à l'échelle 1 dans Illustrator, puis enregistrement au format DXF.
Sur le site de l'atelier en question, on peut obtenir un devis en ligne en téléchargeant le DXF.
Ils proposent de l'inox 304 de 1 à 8 mm d'épaisseur et de l'alu de 1 à 6 mm.
Je vais demander le devis en inox de 5, je pense.
Si ça me va, je leur enverrai un message pour savoir s'ils ont aussi de l'inox grain de riz.
Si ça marche, il me restera à chanfreiner une arête (chanfrein arrondi idéalement) et je ne sais pas encore comment m'y prendre. Ponceuse à bande, meuleuse d'angle, Dremel, lime à la main ? Je leur demanderai une chute pour faire des essais.
À moins qu'ils fassent aussi de l'usinage, ce serait l'idéal. À suivre…
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Salut Mau,
Pour tes seuils 5 mil c'est énorme, mes pare chocs sont en 4 mil acier !!!
Pour tes seuils mets du 2 voir 3 mil max inox ou alu brossé et tu sera tranquille mais ne mets pas autant !!!
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Salut olivier83,
En fait je pense enlever le seuil en plastique d'origine et le remplacer par un seuil inox (je parle du pare-choc arrière uniquement).
C'est parce que ce seuil est assez épais que je m'oriente vers du 5 mil (voire plus), avec l'arête supérieure chanfreinée.
Je ne voudrais pas que le nouveau seuil ressemble juste à une feuille de tôle collée sur le pare-choc.
Je préfère un aspect massif, en harmonie avec mon WJ qui est plutôt bodybuildé (comme dit Arthur, mon mécano préféré).
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Ok Mau je pensais que tu parlais que de la plaque de seuil du pare choc arrière.
Après comme je te l'ai dis mes pares chocs avant et arrière de l'YJ ont été fais en acier 4 mm et c'est nettement suffisant après tu fais comme tu veux aussi tu as ton libre choix, sur l'YJ le pare choc avant pèse de mémoire 17 kgs et l'arrière 8 ou 9 je ne me souviens plus vraiment.
Après comme je te l'ai dis mes pares chocs avant et arrière de l'YJ ont été fais en acier 4 mm et c'est nettement suffisant après tu fais comme tu veux aussi tu as ton libre choix, sur l'YJ le pare choc avant pèse de mémoire 17 kgs et l'arrière 8 ou 9 je ne me souviens plus vraiment.
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Oui, c'est bien ça, celle de la photo.
Je viens de mettre un coup de pied à coulisse (là où elle se décolle) : 8 mm d'épaisseur, relief compris.
Le plus simple, c'est que je la dépose (elle ne demande que ça) et que je mesure la profondeur de l'empreinte où elle est installée. Ça me donnera l'épaisseur minimum de l'inox pour que la plaque soit à fleur du pare-choc.
En plus, je pourrai faire le relevé facilement.
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