WJ 99 première inspection

Répondre
scoobyone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:49
Modèle : JT

WJ 99 première inspection

Message par scoobyone »

Salut a tous, je vais peut être me faire rembarré,mais voila le post du nouveau possesseur de Jeep qui a un tas de questions et qui n'a pas forcement trouver ou compris les réponse dans le forum.
Je présente la machine que j'ai achetée sur un coup de tête sans connaitre les points a vérifier lors de l'achat:
C'est un WJ 31, TD de 99 avec 143000 km.
CT vierge,plusieurs factures dispo (vidange BVA,ponts et diverses réparations mineures)
Lors de l’essai sur route je n'ai rien déceler d'anormal donc achat et retour a la maison.
Après m’être penché un peu plus sur la bête


1/ il y a lorsque l'on stabilise a 2000trs en roulant une vibration que je situerai derrière la planche de bord a droite se créée.Çà ressemble parfois a un élément qui viendraient taper régulièrement contre la planche de bord ou sur autre chose, limite un petit claquement. A l’arrêt au même régime RAS.J'aimerais une piste avant de m'attaquer au démontage du TDB.

2/L'ensemble du dessous du véhicule est sec hormis la partie basse et visible de la BVA qui a un joli film gras (on voit la trace de mon petit doigt boudiné).
Image
Joint spy moteur/boite ? A remplacer impérativement ?

3/Je pense le mettre sur fosse pour vérifier plus en détail l'ensemble transition/ponts.Il y a t'il des points particuliers a vérifier?

4/Quelle doit être la fréquence de l'entretient moteur et de l'entretien transition/ponts

3/Moteur électrique arrière du siège conducteur semble bloqué,il s'excite lorsque l'on le commande,mais aucun mouvement n'en sort.
Ce moteur de démonte t'il, se répare t'il ou se remplace t'il ?

4/La pièce qui retient la porte lors de l'ouverture (frein de porte peut etre) semble cassée et elle fait un joli CLAC-CLAC.Cela se commande t'il ou uniquement en pièce d'occasion ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
stephane
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2331
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

WJ 99 première inspection

Message par pébé70 »

ça tombe mal ce tas de questions ... on est 1er mai , et les méninges , par obligations ,sont au repos forcé ! ! ! :paspossible: je plaisante , bien sûr . mais soit concilient si des réponses n'arrivent pas assez vite . :D moi , hélas , je suis trop limité (en mécanique) pour t'aider . bonne journée tout de même .
scoobyone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:49
Modèle : JT

WJ 99 première inspection

Message par scoobyone »

pébé70 a écrit : 01 mai 2021 09:26 ça tombe mal ce tas de questions ... on est 1er mai , et les méninges , par obligations ,sont au repos forcé ! ! ! :paspossible: je plaisante , bien sûr . mais soit concilient si des réponses n'arrivent pas assez vite . :D moi , hélas , je suis trop limité (en mécanique) pour t'aider . bonne journée tout de même .
Aucun soucis, j'avais pas envisager de démonter le truc aujourd'hui.
J'vais plutôt aller a l'apéro en attendant :1:
bonne journée
scoobyone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:49
Modèle : JT

WJ 99 première inspection

Message par scoobyone »

Salut a tous,
Après avoir lu quelques pages:
- j'ai trouvé les réponses sur la fréquence d'entretient, je vais d'ailleurs faire un complet BVA/BT et ponts pour partir sur une bonne base.
- La vibration parasite attendra un peu.
- Je cherche un moteur de siège pour le remplacer
- Je cherche également les HP de la planche de bord car les mien crachent leur poumons
- Je commanderais et changerais le frein de porte ultérieurement
Bref j'ai posté pour que dalle, je n'avais qu'a chercher :paspossible:
Répondre