Expérience 2.7 CRD qui cale au démarrage et coupe en pleine charge
Posté : 11 mai 2021 17:01
Salut à tous ,
Je tiens à vous faire part de mon expérience sur plusieurs soucis qui avaient la même origine
1 , il calait au démarrage quand il était garé avec une légère inclinaison (avant un peu plus haut )
2 , présence d'air dans le circuit d'aspiration de gazole
3 , coupure moteur en pleine charge lors de fortes côtes à grimper
travaux effectués ,
1 , remplacement filtre gazole
2 , remplacement de toutes les conduites de gazole y compris les deux morceaux qui relient le filtre aux conduites rigide qui vont au réservoir , en effet elles étaient poreuses et craquaient de l'intérieur
3 , contrôle des retours injecteur (RAS)
après ça , toujours le même problème.....
après recherche approfondies c'était le raccord au niveau du réservoir départ gazole qui laissait passer de l'air ...... joint HS ......
une fois virer ce raccord et remplacé par une durite "classique " et deux serflex plus de soucis , plus une bulle d'air .
Alors si vous avez le même soucis , avant de changer injecteur , pompe ou autres pièces couteuses , vérifiez ce raccord ...
pas évident que se soit pareil pour tous le monde , mais à vérifier ....
Je tiens à vous faire part de mon expérience sur plusieurs soucis qui avaient la même origine
1 , il calait au démarrage quand il était garé avec une légère inclinaison (avant un peu plus haut )
2 , présence d'air dans le circuit d'aspiration de gazole
3 , coupure moteur en pleine charge lors de fortes côtes à grimper
travaux effectués ,
1 , remplacement filtre gazole
2 , remplacement de toutes les conduites de gazole y compris les deux morceaux qui relient le filtre aux conduites rigide qui vont au réservoir , en effet elles étaient poreuses et craquaient de l'intérieur
3 , contrôle des retours injecteur (RAS)
après ça , toujours le même problème.....
après recherche approfondies c'était le raccord au niveau du réservoir départ gazole qui laissait passer de l'air ...... joint HS ......
une fois virer ce raccord et remplacé par une durite "classique " et deux serflex plus de soucis , plus une bulle d'air .
Alors si vous avez le même soucis , avant de changer injecteur , pompe ou autres pièces couteuses , vérifiez ce raccord ...
pas évident que se soit pareil pour tous le monde , mais à vérifier ....